Utiliser les nouvelles technologies pour améliorer son efficacité par LES DEFERLANTES DIGITALES
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
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Description générale
Les services bureautiques du cloud computing
- Présentation des outils Dropbox, Icloud, Google drive ... et leurs utilités.
- Usage professionnel du cloud et sécurité de l'information
- Création de compte Google et découverte de ses services cloud
- Mise en pratique de Google drive pour créer, partager, coproduire, stocker des contenus Word, Excel, Powerpoint, PDF, photos, vidéos ...
- Usage de drive en mobilité et synchronisation PCLes outils en ligne pratiquesconversion de fichiers, Envois de fichiers volumineux, Création de courtes URL et QR code, Coffre
- fort de mot de passe, sondage de disponibilités, Montage retouche photos, Recherche d'images, Montage vidéos, Banques vidéos, Veille automatique, Veille e
- réputation, Veille et curation, Créer et partager ses cartes, Créer ses brochures, Créer ses infographies, Créer ses plaquettes, Préparer ses publications médias sociaux à l'avance, Automatiser ses tâches et interconnecter ses outils, Traduction de contenus, Organiser ses idées / brainstorming, Créer des présentations dynamiques, Prendre ses RDV en ligne, Facturation avec le cloud, Outil de management de la relation client, Suivi du temps de travail, Gestion de projet , Intervenir sur un ordinateur à distance, Gestion de photothèques, recenser et diffuser des évènements, faire interagir l'assistance, visioconférence... Les messageries et agendas du cloud
- Mise en pratique avec la messagerie Gmail, création d'une signature mail personnalisée, d'une réponse mail automatique, insertion d'images, liens hypertextes dans les messages
- Mise en pratique avec Google agenda : création et partage d'agendas
- Usage Gmail et Google agenda en mobilité et synchronisation PCLa bureautique mobile (usage tablettes et smartphones)- Les différents systèmes d'exploitation (Android, IOS, Windows)- Se connecter à Internet et partager sa connexion
- Applications et sites internet : les différences
- Les applications natives incontournables : mail, agenda, carnet d'adresse, GPS...
- Choisir et installer des applications ( lecteur de QR code, médias sociaux, bureautique cloud...)- Appel vocal et visuel (Skype, Facetime, Hangout...)- Les intelligences artificielles des smartphones
- Usage photos, vidéos et média sociaux
- Paramétrage et sécurité- Mise à jour et synchronisation avec autres appareils.
- Présentation des outils Dropbox, Icloud, Google drive ... et leurs utilités.
- Usage professionnel du cloud et sécurité de l'information
- Création de compte Google et découverte de ses services cloud
- Mise en pratique de Google drive pour créer, partager, coproduire, stocker des contenus Word, Excel, Powerpoint, PDF, photos, vidéos ...
- Usage de drive en mobilité et synchronisation PCLes outils en ligne pratiquesconversion de fichiers, Envois de fichiers volumineux, Création de courtes URL et QR code, Coffre
- fort de mot de passe, sondage de disponibilités, Montage retouche photos, Recherche d'images, Montage vidéos, Banques vidéos, Veille automatique, Veille e
- réputation, Veille et curation, Créer et partager ses cartes, Créer ses brochures, Créer ses infographies, Créer ses plaquettes, Préparer ses publications médias sociaux à l'avance, Automatiser ses tâches et interconnecter ses outils, Traduction de contenus, Organiser ses idées / brainstorming, Créer des présentations dynamiques, Prendre ses RDV en ligne, Facturation avec le cloud, Outil de management de la relation client, Suivi du temps de travail, Gestion de projet , Intervenir sur un ordinateur à distance, Gestion de photothèques, recenser et diffuser des évènements, faire interagir l'assistance, visioconférence... Les messageries et agendas du cloud
- Mise en pratique avec la messagerie Gmail, création d'une signature mail personnalisée, d'une réponse mail automatique, insertion d'images, liens hypertextes dans les messages
- Mise en pratique avec Google agenda : création et partage d'agendas
- Usage Gmail et Google agenda en mobilité et synchronisation PCLa bureautique mobile (usage tablettes et smartphones)- Les différents systèmes d'exploitation (Android, IOS, Windows)- Se connecter à Internet et partager sa connexion
- Applications et sites internet : les différences
- Les applications natives incontournables : mail, agenda, carnet d'adresse, GPS...
- Choisir et installer des applications ( lecteur de QR code, médias sociaux, bureautique cloud...)- Appel vocal et visuel (Skype, Facetime, Hangout...)- Les intelligences artificielles des smartphones
- Usage photos, vidéos et média sociaux
- Paramétrage et sécurité- Mise à jour et synchronisation avec autres appareils.
Objectifs
Utiliser l'essentiel des outils numériquesAcquérir les bonnes pratiques, les bons réflexes sur PCEtre à l'aise avec les techniques, outils, matériels qui permettent de travailler en mobilité
Centre(s)
- Quimper (29)
Formation proposée par : LES DEFERLANTES DIGITALES
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