Manager et faire collaborer ses équipes par Le practice
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 [1 jour soit 7 heures] : Préparer l'équipe à fonctionner dans un environnement en évolution
-Adapter les conditions d'accueil pour favoriser l'agilité des équipes.
-Communiquer autour du changement pour renforcer leur agilité.
-Valoriser le changement pour développer l'investissement des collaborateurs.
Module 2 [3 jours soit 21 heures] : Gérer l'activité quotidienne de l'équipe
Organisation de l'équipe
- Définir les activités et tâches affectées à chaque poste constitutif des équipes pour clarifier le rôle et les responsabilités de chacun.
- Définir les zones de responsabilité et de collaboration entre les collaborateurs pour faciliter leur fonctionnement.
- Communiquer à chaque collaborateur les processus leur permettant de mener à bien leurs missions.
- Constituer les équipes afin de construire des interrelations efficaces.
Animation de l'équipe
- Communiquer la feuille de route à l'équipe pour les fédérer autour d'un projet commun.
- Adapter son style de management pour accroître les efficacités individuelle et collective.
- Entraîner les équipes à appliquer les bonnes pratiques pour accroître leur efficacité.
- Aider les collaborateurs à planifier leurs tâches pour réaliser leurs missions et atteindre leurs objectifs.
- Animer des réunions pour faciliter les prises de décision.
- Conduire les différents entretiens professionnels pour atteindre les objectifs fixés.
- Accompagner les équipes dans la résolution des conflits et situations difficiles pour maintenir l'activité et le bien
- être au travail.
Pilotage des activités de l'équipe
- Élaborer les indicateurs permettant d'évaluer les réalisations d'activités prévues dans le plan d'action.
- Suivre les différents indicateurs du plan d'action pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Mettre en place les actions correctives pour permettre la continuité du plan d'action.
- Élaborer des rapports d'activités en tant qu'outil d'aide à la décision.
Module 3 [2 jours soit 14 heures] : Développement de son leadership
Adhésion de l'équipe
- Mobiliser l'équipe autour d'une vision commune pour donner de la cohérence.
- S'assurer du partage des valeurs de l'entreprise par les collaborateurs pour permettre la réussite collective.
- Fédérer l'équipe dans un climat de confiance pour développer l'engagement.
- Convaincre l'équipe pour la faire évoluer dans une dynamique positive.
- Accompagner l'équipe à surmonter les obstacles frustrants pour atteindre les objectifs fixés.
Motivation et fidélisation de l'équipe
- Créer des conditions de bien
- être au travail pour accroitre la motivation de l'équipe.
- Développer le potentiel humain pour favoriser l'épanouissement personnel et professionnel de chaque collaborateur.
-Adapter les conditions d'accueil pour favoriser l'agilité des équipes.
-Communiquer autour du changement pour renforcer leur agilité.
-Valoriser le changement pour développer l'investissement des collaborateurs.
Module 2 [3 jours soit 21 heures] : Gérer l'activité quotidienne de l'équipe
Organisation de l'équipe
- Définir les activités et tâches affectées à chaque poste constitutif des équipes pour clarifier le rôle et les responsabilités de chacun.
- Définir les zones de responsabilité et de collaboration entre les collaborateurs pour faciliter leur fonctionnement.
- Communiquer à chaque collaborateur les processus leur permettant de mener à bien leurs missions.
- Constituer les équipes afin de construire des interrelations efficaces.
Animation de l'équipe
- Communiquer la feuille de route à l'équipe pour les fédérer autour d'un projet commun.
- Adapter son style de management pour accroître les efficacités individuelle et collective.
- Entraîner les équipes à appliquer les bonnes pratiques pour accroître leur efficacité.
- Aider les collaborateurs à planifier leurs tâches pour réaliser leurs missions et atteindre leurs objectifs.
- Animer des réunions pour faciliter les prises de décision.
- Conduire les différents entretiens professionnels pour atteindre les objectifs fixés.
- Accompagner les équipes dans la résolution des conflits et situations difficiles pour maintenir l'activité et le bien
- être au travail.
Pilotage des activités de l'équipe
- Élaborer les indicateurs permettant d'évaluer les réalisations d'activités prévues dans le plan d'action.
- Suivre les différents indicateurs du plan d'action pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Mettre en place les actions correctives pour permettre la continuité du plan d'action.
- Élaborer des rapports d'activités en tant qu'outil d'aide à la décision.
Module 3 [2 jours soit 14 heures] : Développement de son leadership
Adhésion de l'équipe
- Mobiliser l'équipe autour d'une vision commune pour donner de la cohérence.
- S'assurer du partage des valeurs de l'entreprise par les collaborateurs pour permettre la réussite collective.
- Fédérer l'équipe dans un climat de confiance pour développer l'engagement.
- Convaincre l'équipe pour la faire évoluer dans une dynamique positive.
- Accompagner l'équipe à surmonter les obstacles frustrants pour atteindre les objectifs fixés.
Motivation et fidélisation de l'équipe
- Créer des conditions de bien
- être au travail pour accroitre la motivation de l'équipe.
- Développer le potentiel humain pour favoriser l'épanouissement personnel et professionnel de chaque collaborateur.
Objectifs
Préparer les équipes à fonctionner dans un état d'agilité constant
Gérer l'activité quotidienne de l'équipe
Motiver et fédérer les équipes en développant votre leadership
Gérer l'activité quotidienne de l'équipe
Motiver et fédérer les équipes en développant votre leadership
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Le practice
À découvrir