Prospecter et vendre en BtoB pour les TPE/PME, indépendants et startups - Parcours BoostMyBiz® BtoB étapes 1 à 5 par LE MONDE EST A VOUS

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1 - Se positionner sur les marchés BtoB
- Identifier ses freins personnels à la vente pour pouvoir les lever
- Mettre en place une veille
- Inventorier et définir précisément tous ses produits commercialisables
- Définir précisément la promesse commerciale de chacun de ses produits
- Construire son catalogue et son plan de prospection
- Trouver ses premiers prospectsJOUR 2 - Faire venir les clients à soi en BtoB
- Les attributs du site internet pour faire venir les clients à soi
- La publicité en ligne
- LinkedIn
- Emailing et newsletter
- Les relations presse
- Réseaux professionnels et réseaux d'affaires
- Les conférences et opportunités de prise de parole
- Les salons et autres opportunités de présenter ses produitsJOUR 3 - Organiser la gestion de la relation client
- Le CRM
- Démarrer avec le CRM gratuit Hubspot
- Travailler depuis la page d'un Contact
- La fonctionnalité emailing gratuite sur HubspotJOUR 4 - Aller chercher les clients en BtoB
- Les 3 situations de la prospection active
- L'approche directe en deux temps
- La technique du cold emailing
- La relance par téléphone
- Application pratique : simulations d'entretiens téléphoniquesJOUR 5 - Transformer ses prospects BtoB en clients
- Rassembler les informations pertinentes
- Préparer les éléments qui seront présentés au client
- Quels échanges pour un rendez
- vous réussi ?- La proposition commerciale
- La phase de négociation
- La livraison et le service client
Objectifs
- Maîtriser les étapes allant de l 'offre produits à la commande client en BtoB dans le cadre d'une stratégie orientée client.
- Maîtriser les éléments entrant dans une stratégie commerciale et la rendent dynamique et évolutive dans le temps.
- Savoir choisir les techniques et méthodes commerciales/marketing adaptées à son activité et ses ressources, pour augmenter le nombre d'opportunités de faire des propositions commerciales.
- Savoir choisir et utiliser les outils digitaux de productivité commerciale adaptés à sa structure et ses ressources
Centre(s)
  • Vannes (56)
Formation proposée par : LE MONDE EST A VOUS
À découvrir
Inea Conseil
Vente BtoB par Inea Conseil
AVALONE
Prospecter et vendre par téléphone par AVALONE
FORCES
Dirigeant de TPE / PME par FORCES
Vendre et fidéliser en BtoB - Professionnels par CADRIFORMAT
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des TPE/pme par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
ESIEE-IT
Référent Cybersécurité en TPE PME (RCYB0) par ESIEE-IT