Prospection B2B pour les débutants - Obtenir des rendez-vous avec les clients professionnels / Parcours BoostMyBiz BtoB étapes 1 & 4 - Structurer son organisation et sa démarche commerciale pour trouver de nouveaux clients par LE MONDE EST A VOUS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Segmentation commerciale fine
- Inventorier et définir précisément les produits/services commercialisables
- Définir précisément les bénéfices de chacun de ses produits/services
- Construire des couples "produit/client type" pour chaque segment de marché
- Définir ses priorités et son plan de prospection
Outils de vente
- Définir ou préciser son coeur de métier en termes de solutions clients
- Site internet : (re)définir ses objectifs et son organisation
- Brochure : (re)définir ses objectifs et mettre à jour son argumentaire
- Nom, logo, carte de visite, signature d'email : mettre en adéquation avec son coeur de cible
Freins et blocages à la vente : identifier et lever
- Principes de base du commercial en B2B
- Légitimité et posture commerciale
Organisation matérielle
- Mettre en place une veille
- Organiser ses ressources informationnelles
- Démonstration des fonctions de base d'un CRM
Trouver ses premiers prospects
- Trouver les sources de prospects qualifiés
- Les informations à recueillir
- Atelier : commencer à peupler sa base de données
Emails de prospection
- Rédiger une accroche qui incite à continuer la lecture
- Créer de la proximité avec son prospect
- Rédiger un argumentaire à partir d'une posture client/solution
- Demander le rendez
- vous
- Atelier : rédaction d'emails
Relance téléphonique
- La préparation avant l'appel
- Passer les barrages pour atteindre la personne ciblée
- La posture et les informations à obtenir pendant l'appel
- Les actions à mettre en place après l'appel
- Atelier : simulation d'entretiens
- Inventorier et définir précisément les produits/services commercialisables
- Définir précisément les bénéfices de chacun de ses produits/services
- Construire des couples "produit/client type" pour chaque segment de marché
- Définir ses priorités et son plan de prospection
Outils de vente
- Définir ou préciser son coeur de métier en termes de solutions clients
- Site internet : (re)définir ses objectifs et son organisation
- Brochure : (re)définir ses objectifs et mettre à jour son argumentaire
- Nom, logo, carte de visite, signature d'email : mettre en adéquation avec son coeur de cible
Freins et blocages à la vente : identifier et lever
- Principes de base du commercial en B2B
- Légitimité et posture commerciale
Organisation matérielle
- Mettre en place une veille
- Organiser ses ressources informationnelles
- Démonstration des fonctions de base d'un CRM
Trouver ses premiers prospects
- Trouver les sources de prospects qualifiés
- Les informations à recueillir
- Atelier : commencer à peupler sa base de données
Emails de prospection
- Rédiger une accroche qui incite à continuer la lecture
- Créer de la proximité avec son prospect
- Rédiger un argumentaire à partir d'une posture client/solution
- Demander le rendez
- vous
- Atelier : rédaction d'emails
Relance téléphonique
- La préparation avant l'appel
- Passer les barrages pour atteindre la personne ciblée
- La posture et les informations à obtenir pendant l'appel
- Les actions à mettre en place après l'appel
- Atelier : simulation d'entretiens
Objectifs
- Savoir structurer sa démarche et son organisation commerciale
- Maîtriser les techniques de segmentation fine pour bien définir ses cibles
- Savoir trouver ses premiers prospects sur internet
- Savoir rédiger des emails de premier contact
- Savoir rédiger des scripts de relance téléphonique pour obtenir des rendez
- vous
- Maîtriser les techniques de segmentation fine pour bien définir ses cibles
- Savoir trouver ses premiers prospects sur internet
- Savoir rédiger des emails de premier contact
- Savoir rédiger des scripts de relance téléphonique pour obtenir des rendez
- vous
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : LE MONDE EST A VOUS
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