Développer une relation efficace avec ses collaborateurs, ses partenaires par Laurent Espinosa
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs pédagogiques et contenus de formation Jour 1
Module 1 - Différencier les modes de communications 3h de formation
>Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat efficace >Reconnaitre son mode fonctionnement et celui des autres>Pratiquer la reformulation
Module 2 Identifier les entretiens individuels avec efficacité 4h de formation
>Clarifier les objectifs des différents entretiens. >Formuler un objectif précis.>Associer objectifs individuels et stratégie d'entreprise >Créer un climat de confiance
Jour 2
Module 3- Comprendre les mécanismes de la relation en situation de conflits et de tensions
4h de formation
>Analyser les situations difficiles pour les résoudre.>Reconnaitre son fonctionnement en situation difficile>Différencier les différents types de conflits>identifier ses ressources pour éviter les conflits>Traduire les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés
Module 4 - Anticiper les effets du stress et des émotions négatives 4h de formation
>Identifier les différentes émotions>Anticiper la relation au stress en pratiquant la respiration, la visualisation. >Pratiquer l'attention en toute circonstance
Jour 3
Module 5- Planifier son temps et ses priorités 7h de formation> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques
Jour 4
Module 6 Exercice d'évaluation. 7h d'épreuve
Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'auto diagnostique et des mises en situation d'entretiens et de conflits
Module 1 - Différencier les modes de communications 3h de formation
>Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat efficace >Reconnaitre son mode fonctionnement et celui des autres>Pratiquer la reformulation
Module 2 Identifier les entretiens individuels avec efficacité 4h de formation
>Clarifier les objectifs des différents entretiens. >Formuler un objectif précis.>Associer objectifs individuels et stratégie d'entreprise >Créer un climat de confiance
Jour 2
Module 3- Comprendre les mécanismes de la relation en situation de conflits et de tensions
4h de formation
>Analyser les situations difficiles pour les résoudre.>Reconnaitre son fonctionnement en situation difficile>Différencier les différents types de conflits>identifier ses ressources pour éviter les conflits>Traduire les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés
Module 4 - Anticiper les effets du stress et des émotions négatives 4h de formation
>Identifier les différentes émotions>Anticiper la relation au stress en pratiquant la respiration, la visualisation. >Pratiquer l'attention en toute circonstance
Jour 3
Module 5- Planifier son temps et ses priorités 7h de formation> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques
Jour 4
Module 6 Exercice d'évaluation. 7h d'épreuve
Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'auto diagnostique et des mises en situation d'entretiens et de conflits
Objectifs
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de :>Gérer sa communication au quotidien.>Appliquer des règles de communication dans différentes situations relationnelles. >Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
Centre(s)
- Fonsorbes (31)
Formation proposée par : Laurent Espinosa
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