Développer une relation efficace avec ses collaborateurs, ses partenaires par Laurent Espinosa
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (31)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 28 heures
                     En centre : 28 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Objectifs pédagogiques et contenus de formation Jour 1
Module 1 - Différencier les modes de communications 3h de formation
>Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat efficace >Reconnaitre son mode fonctionnement et celui des autres>Pratiquer la reformulation
Module 2 Identifier les entretiens individuels avec efficacité 4h de formation
>Clarifier les objectifs des différents entretiens. >Formuler un objectif précis.>Associer objectifs individuels et stratégie d'entreprise >Créer un climat de confiance
Jour 2
Module 3- Comprendre les mécanismes de la relation en situation de conflits et de tensions
4h de formation
>Analyser les situations difficiles pour les résoudre.>Reconnaitre son fonctionnement en situation difficile>Différencier les différents types de conflits>identifier ses ressources pour éviter les conflits>Traduire les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés
Module 4 - Anticiper les effets du stress et des émotions négatives 4h de formation
>Identifier les différentes émotions>Anticiper la relation au stress en pratiquant la respiration, la visualisation. >Pratiquer l'attention en toute circonstance
Jour 3
Module 5- Planifier son temps et ses priorités 7h de formation> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques
Jour 4
Module 6 Exercice d'évaluation. 7h d'épreuve
Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'auto diagnostique et des mises en situation d'entretiens et de conflits
              
                              Module 1 - Différencier les modes de communications 3h de formation
>Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat efficace >Reconnaitre son mode fonctionnement et celui des autres>Pratiquer la reformulation
Module 2 Identifier les entretiens individuels avec efficacité 4h de formation
>Clarifier les objectifs des différents entretiens. >Formuler un objectif précis.>Associer objectifs individuels et stratégie d'entreprise >Créer un climat de confiance
Jour 2
Module 3- Comprendre les mécanismes de la relation en situation de conflits et de tensions
4h de formation
>Analyser les situations difficiles pour les résoudre.>Reconnaitre son fonctionnement en situation difficile>Différencier les différents types de conflits>identifier ses ressources pour éviter les conflits>Traduire les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés
Module 4 - Anticiper les effets du stress et des émotions négatives 4h de formation
>Identifier les différentes émotions>Anticiper la relation au stress en pratiquant la respiration, la visualisation. >Pratiquer l'attention en toute circonstance
Jour 3
Module 5- Planifier son temps et ses priorités 7h de formation> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques
Jour 4
Module 6 Exercice d'évaluation. 7h d'épreuve
Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'auto diagnostique et des mises en situation d'entretiens et de conflits
Objectifs
                
                  A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de :>Gérer sa communication au quotidien.>Appliquer des règles de communication dans différentes situations relationnelles. >Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
                
                          Centre(s)
                    - Fonsorbes (31)
 
Formation proposée par : Laurent Espinosa
                          À découvrir