Wedding Planner - Organisation de Mariages par Laura z organisation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 50 heures
En centre : 50 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Présentation du métier :
- son origine
- les rôles du wedding planner (conseiller, négocier, gérer, coordonner...)
- le métier (élaboration de budgets prévisionnels, rétro
- planning, créativité...)
- la communication avec les clients (relationnel, négociation, confiance...)
- l'utilisation des outils informatiques indispensables (Pack Office)
2. Analyse du marché :
- chiffres clés sur le mariage en France
3. Se faire connaître sur le marché > communication d'une agence de Wedding Planner :
-charte graphique et identité de l'agence
- créer son site internet
- construire son plan de communication
4. Gestion commerciale :
- 1er contact téléphonique : Arriver à décrocher un RV
- 1er rendez
- vous
- devis/budget prévisionnel
- contrat
5. Organisation de la réception :
- recherche de lieux
- recherche de prestataires
- suivi client
6. Préparation du jour J :
- Comment rédiger un déroulé technique pour les prestataires et un programme pour les invités et les mariés
- Organiser une réunion finale avec les mariés, prévoir les listing invités et plans de table
7. Etude de cas :
- Simulation d'un premier RV client 2 par 2
- Simulation d'organisation d'un mariage avec support informatique et support écrit (road
- book), mettre en pratique la théorie du cours.
Les cours sont donnés par la directrice elle même avec des groupes n'excédant pas 16 personnes.
8. Journée et soirée sur le terrain lors d'un événement organisé par Laura Z Organisation, du début de l'installation jusqu'à la fin de la soirée.
Les élèves participent comme assistantes de l'équipe senior chargée de l'organisation et de la coordination de l'événement. Les élèves viennent en toute petite équipe sur les événements de manière à pouvoir facilement s'intégrer à l'équipe en place et que nous puissions répondre à toutes leurs questions.
- son origine
- les rôles du wedding planner (conseiller, négocier, gérer, coordonner...)
- le métier (élaboration de budgets prévisionnels, rétro
- planning, créativité...)
- la communication avec les clients (relationnel, négociation, confiance...)
- l'utilisation des outils informatiques indispensables (Pack Office)
2. Analyse du marché :
- chiffres clés sur le mariage en France
3. Se faire connaître sur le marché > communication d'une agence de Wedding Planner :
-charte graphique et identité de l'agence
- créer son site internet
- construire son plan de communication
4. Gestion commerciale :
- 1er contact téléphonique : Arriver à décrocher un RV
- 1er rendez
- vous
- devis/budget prévisionnel
- contrat
5. Organisation de la réception :
- recherche de lieux
- recherche de prestataires
- suivi client
6. Préparation du jour J :
- Comment rédiger un déroulé technique pour les prestataires et un programme pour les invités et les mariés
- Organiser une réunion finale avec les mariés, prévoir les listing invités et plans de table
7. Etude de cas :
- Simulation d'un premier RV client 2 par 2
- Simulation d'organisation d'un mariage avec support informatique et support écrit (road
- book), mettre en pratique la théorie du cours.
Les cours sont donnés par la directrice elle même avec des groupes n'excédant pas 16 personnes.
8. Journée et soirée sur le terrain lors d'un événement organisé par Laura Z Organisation, du début de l'installation jusqu'à la fin de la soirée.
Les élèves participent comme assistantes de l'équipe senior chargée de l'organisation et de la coordination de l'événement. Les élèves viennent en toute petite équipe sur les événements de manière à pouvoir facilement s'intégrer à l'équipe en place et que nous puissions répondre à toutes leurs questions.
Objectifs
1. Une formation théorique sur une semaine avec pour objectifs :
- Se faire connaitre en tant que Event Planner / Wedding Planner.
- Maîtriser des démarches commerciales pour avoir des clients.
- Maîtriser l'élaboration des budgets prévisionnels pour les événements.
- Élaborer et faire signer des contrats avec les clients.
- Maîtriser la gestion commerciale du client tout au long de l'organisation.
- Rechercher et sélectionner un lieu pour l'organisation de l'évènement.
- Rechercher et sélectionner tous les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'événement, en répondant aux demandes des clients (traiteurs, orchestres, décoration, fleuristes, feu d'artifice, photographes, coiffeurs, maquilleurs, location de voitures...).
- Mettre en place des devis et contrats pour chaque intervenant.
- Coordonner les différentes parties prenantes et les prestataires à l'événement.
- Organiser des réunions techniques sur le lieu de l'évènement pour éviter tout problème le jour J.
- Coordonner de manière générale le jour de l'événement.
2. Une journée et une soirée (du début de l'installation des prestataires à la fin de la soirée) en tant qu'assistante de l'équipe Laura Z sur un mariage organisé par Laura Z Organisation, par équipe de 2 élèves maximum.
Nous sommes le seul institut de formation Wedding Planner à inclure dans notre formation la participation de nos élèves à une journée et une soirée sur un évènement organisé par Laura Z Organisation. Cette expérience indispensable permet aux élèves d'une part de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris pendant les cours théoriques, mais surtout de voir travailler et assister sur le terrain des Wedding Planner avec une grande expertise et d'apprendre à leur contact. Cette mise en situation est indispensable à l'apprentissage de notre métier.
3. Maîtriser tous les outils nécessaires à ce métier :
Le premier jour de la formation est remis un Road
- Book d'environ 300 pages comprenant le questionnaire type adressé à nos futurs mariés, des exemples de budgets prévisionnels pour un mariage, des exemples de retro
- planning, des exemples de plans de table, des exemples de planning technique pour le jour J, avec également des exemples de devis et contrats signés avec différents prestataires mariages : location de tentes, traiteurs, décorateurs et designer fleuristes. Mais aussi des exemples de devis élaborés par Laura Z Organisation et des exemples de contrats que signe l'agence avec ses clients suivant les formules d'honoraires choisies. Ces devis et contrats ont été élaborés avec un cabinet d'avocats spécialisés en Français et en Anglais. Tout au long de la formation, les élèves se familiarisent et apprennent à utiliser les outils indispensables au métier de Wedding Planner. Mais le Road Book permet aussi à nos élèves, d'avoir à leur disposition tous les outils pour démarrer leur activité immédiatement après la formation.
- Se faire connaitre en tant que Event Planner / Wedding Planner.
- Maîtriser des démarches commerciales pour avoir des clients.
- Maîtriser l'élaboration des budgets prévisionnels pour les événements.
- Élaborer et faire signer des contrats avec les clients.
- Maîtriser la gestion commerciale du client tout au long de l'organisation.
- Rechercher et sélectionner un lieu pour l'organisation de l'évènement.
- Rechercher et sélectionner tous les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'événement, en répondant aux demandes des clients (traiteurs, orchestres, décoration, fleuristes, feu d'artifice, photographes, coiffeurs, maquilleurs, location de voitures...).
- Mettre en place des devis et contrats pour chaque intervenant.
- Coordonner les différentes parties prenantes et les prestataires à l'événement.
- Organiser des réunions techniques sur le lieu de l'évènement pour éviter tout problème le jour J.
- Coordonner de manière générale le jour de l'événement.
2. Une journée et une soirée (du début de l'installation des prestataires à la fin de la soirée) en tant qu'assistante de l'équipe Laura Z sur un mariage organisé par Laura Z Organisation, par équipe de 2 élèves maximum.
Nous sommes le seul institut de formation Wedding Planner à inclure dans notre formation la participation de nos élèves à une journée et une soirée sur un évènement organisé par Laura Z Organisation. Cette expérience indispensable permet aux élèves d'une part de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris pendant les cours théoriques, mais surtout de voir travailler et assister sur le terrain des Wedding Planner avec une grande expertise et d'apprendre à leur contact. Cette mise en situation est indispensable à l'apprentissage de notre métier.
3. Maîtriser tous les outils nécessaires à ce métier :
Le premier jour de la formation est remis un Road
- Book d'environ 300 pages comprenant le questionnaire type adressé à nos futurs mariés, des exemples de budgets prévisionnels pour un mariage, des exemples de retro
- planning, des exemples de plans de table, des exemples de planning technique pour le jour J, avec également des exemples de devis et contrats signés avec différents prestataires mariages : location de tentes, traiteurs, décorateurs et designer fleuristes. Mais aussi des exemples de devis élaborés par Laura Z Organisation et des exemples de contrats que signe l'agence avec ses clients suivant les formules d'honoraires choisies. Ces devis et contrats ont été élaborés avec un cabinet d'avocats spécialisés en Français et en Anglais. Tout au long de la formation, les élèves se familiarisent et apprennent à utiliser les outils indispensables au métier de Wedding Planner. Mais le Road Book permet aussi à nos élèves, d'avoir à leur disposition tous les outils pour démarrer leur activité immédiatement après la formation.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chef de projet évènementiel
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable évènement
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Wedding planner
Formation proposée par : Laura z organisation
À découvrir