QUAL Métiers de l'accueil et de la réception en hôtellerie - TOEIC par Langues services
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 950 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ANGLAIS (263h00)L'accent sera mis sur l'oral afin de répondre aux besoins des métiers d'accueil.Thèmes abordés: Thèmes liés aux activités d'accueil* les présentations et salutations* la réception des clients* les contacts directs avec les clients* les produits de la sociétéThèmes liés aux aspects caractéristiques et représentatifs de la région Champagne Ardenneles Maisons de champagneles sites touristiques locauxles églisesles muséesEntraînement et passation du Test TOEICProcédures du testDifférents tests blancsTECHNIQUES DE COMMUNICATION ET TECHNIQUES D'ACCUEIL (63h00)- Les bases de la communication ou la règle des 3 S
- L'entonnoir des messages
- La communication non verbale (gestuelle, visuelle)- La P.N.L. - La morphopsychologie - Les règles d'or de la communication téléphonique
- Simulations VIDÉO débriefées de recrutement par bureau collectif
- Simulations VIDÉO débriefées d'actes de commerce
- Forcez
- vous à utiliser vos propres moyens mnémotechniques (liste)TERRITOIRE ET PATRIMOINE (98h00)La diversité des centres d'intérêt touristiqueLes acteurs du secteur du tourismeLa Champagne ArdenneHistoire de ChampagneLe patrimoine de la ChampagneINTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS (15h00)Le but de ces interventions est de pouvoir échanger, de répondre aux questionnements, de donner aux stagiaires une vision concrète des métiers.INFORMATIQUE (21h00)EXCELWORDPOWERPOINTIMAGE DE SOI (28h00)Prendre conscience du rôle de l'image dans sa communicationComment et par quoi communique
- t
- on ?La couleur est son impactSymbolique générale des couleursEXPRESSIONS ET CULTURE DU CHAMPAGNE (35h00)Economie des Vins de ChampagneHistoire de la Champagne et de ses VinsPrésentation du vignoble et Visite technique d'un récoltant et d'une grande
- L'entonnoir des messages
- La communication non verbale (gestuelle, visuelle)- La P.N.L. - La morphopsychologie - Les règles d'or de la communication téléphonique
- Simulations VIDÉO débriefées de recrutement par bureau collectif
- Simulations VIDÉO débriefées d'actes de commerce
- Forcez
- vous à utiliser vos propres moyens mnémotechniques (liste)TERRITOIRE ET PATRIMOINE (98h00)La diversité des centres d'intérêt touristiqueLes acteurs du secteur du tourismeLa Champagne ArdenneHistoire de ChampagneLe patrimoine de la ChampagneINTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS (15h00)Le but de ces interventions est de pouvoir échanger, de répondre aux questionnements, de donner aux stagiaires une vision concrète des métiers.INFORMATIQUE (21h00)EXCELWORDPOWERPOINTIMAGE DE SOI (28h00)Prendre conscience du rôle de l'image dans sa communicationComment et par quoi communique
- t
- on ?La couleur est son impactSymbolique générale des couleursEXPRESSIONS ET CULTURE DU CHAMPAGNE (35h00)Economie des Vins de ChampagneHistoire de la Champagne et de ses VinsPrésentation du vignoble et Visite technique d'un récoltant et d'une grande
Objectifs
accéder à l'emploi
Centre(s)
- Cormontreuil (51)
Formation proposée par : Langues services
À découvrir