Anglais remise à niveau par La Cité des Langues
Lieu(x)
En centre (73)
Durée
Total : 212 heures
En centre : 212 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de la formation comprend des Modules 1.2. Les fondamentaux anglais et modules 3.4. ciblées Métiers .
Module 1 Dialoguer avec des interlocuteurs internationaux en situations professionnelles :
Accueillir les clients et se présenter dans la vie sociale et professionnelle/ S'exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions) / Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des prix, des coûts, des durées, des horaires,/ Comprendre des questions, y répondre et en poser avec un langage approprié en utilisant les différents registres de langue / Se situer dans l'espace et le temps / Échanger sur des sujets d'actualité / Améliorer la compréhension d'accents différents
Module 2 Communiquer par téléphone et par écrit / Au téléphone : Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique, Utiliser des phrases et expressions simples, Comprendre et transmettre par téléphone des messages, Solliciter un accord, un autre RDV ou un document,
Communication écrite : Comprendre et Rédiger des Email, des courriers simples, Répondre à des questions simples en apportant des précisions, prendre des notes simples/ Identifier les faux
- amis et les pièges à éviter.
Module 3 Dialogue ciblé métier et/ou environnement professionnel spécifique / Présenter les services et les produits de son lieu de travail/ Faire face aux situations prévisibles que l'on peut rencontrer au cours d'une activité professionnelle/ Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles/ Renforcer son aisance communicative
Module 4 Présenter un sujet professionnel devant un public/ Faire une présentation simple sur un thème connu/ Employer des expressions d'ouverture et de liaison/ Commenter des supports visuels (graphique, schémas, documentation...)/ Apporter une réponse aux questions des participants/ TRE/ ? Préparer son cv et sa lettre de motivation en anglais/ Se présenter professionnellement en anglais, à savoir maîtriser son pitch de présentation / Préparer des questions d'entretien d'embauche en anglais/ Mobiliser les moyens externes à la formation qu'il peut actionner sur le modèle de ce qu'il a pu développer au cours des ateliers proposés par Pôle Emploi (stratégie de recherche d'emploi)/ Savoir décrire et expliciter son niveau en anglais à un employeur/ Autour des modules et en fonction du niveau de l'apprenant, les quatre compétences supports à la pédagogie seront travaillées : Expression orale/ Compréhension orale/ Expression écrite/ Compréhension écrite/ Ces 4 compétences comportent systématiquement les points suivants :/ Travail sur la syntaxe et les concepts grammaticaux 3/5/ Acquisition de vocabulaire général et/ou profession
Module 1 Dialoguer avec des interlocuteurs internationaux en situations professionnelles :
Accueillir les clients et se présenter dans la vie sociale et professionnelle/ S'exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions) / Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des prix, des coûts, des durées, des horaires,/ Comprendre des questions, y répondre et en poser avec un langage approprié en utilisant les différents registres de langue / Se situer dans l'espace et le temps / Échanger sur des sujets d'actualité / Améliorer la compréhension d'accents différents
Module 2 Communiquer par téléphone et par écrit / Au téléphone : Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique, Utiliser des phrases et expressions simples, Comprendre et transmettre par téléphone des messages, Solliciter un accord, un autre RDV ou un document,
Communication écrite : Comprendre et Rédiger des Email, des courriers simples, Répondre à des questions simples en apportant des précisions, prendre des notes simples/ Identifier les faux
- amis et les pièges à éviter.
Module 3 Dialogue ciblé métier et/ou environnement professionnel spécifique / Présenter les services et les produits de son lieu de travail/ Faire face aux situations prévisibles que l'on peut rencontrer au cours d'une activité professionnelle/ Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles/ Renforcer son aisance communicative
Module 4 Présenter un sujet professionnel devant un public/ Faire une présentation simple sur un thème connu/ Employer des expressions d'ouverture et de liaison/ Commenter des supports visuels (graphique, schémas, documentation...)/ Apporter une réponse aux questions des participants/ TRE/ ? Préparer son cv et sa lettre de motivation en anglais/ Se présenter professionnellement en anglais, à savoir maîtriser son pitch de présentation / Préparer des questions d'entretien d'embauche en anglais/ Mobiliser les moyens externes à la formation qu'il peut actionner sur le modèle de ce qu'il a pu développer au cours des ateliers proposés par Pôle Emploi (stratégie de recherche d'emploi)/ Savoir décrire et expliciter son niveau en anglais à un employeur/ Autour des modules et en fonction du niveau de l'apprenant, les quatre compétences supports à la pédagogie seront travaillées : Expression orale/ Compréhension orale/ Expression écrite/ Compréhension écrite/ Ces 4 compétences comportent systématiquement les points suivants :/ Travail sur la syntaxe et les concepts grammaticaux 3/5/ Acquisition de vocabulaire général et/ou profession
Objectifs
Etre capable de communiquer sur des sujets professionnels habituels et de traiter des informations inhabituelles dans un contexte d'accueil des interlocuteurs étrangers.Favoriser l'accès à l'emploi par une bonne maîtrise de la langue anglaise usuelle et spécifique aux métiers du tourisme.
Centre(s)
- Le Bourget du Lac (73)
Secteur(s)
Formation proposée par : La Cité des Langues
À découvrir