Innovation d'usage par L'École de Design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Design Thinking est une démarche centrée sur l'utilisateur visant à mieux appréhender ses attentes nouvelles. Cette approche permet de déboucher vers des solutions plus innovantes ou en rupture avec l'offre existante. L'objectif de la formation est d'innover en proposant des nouveaux usages qui peuvent être délivrés par des produits et/ou services.
OBJECTIFS
o Observer les usagers et imaginer leurs besoins o Utiliser la dynamique créative pour générer des nouvelles idées o Prototyper des nouveaux usages pour consolider le concept et intégrer l'expérience utilisateur o Concevoir des business models appropriés aux nouveaux usages et mesurer la génération de valeur
Centre(s)
  • Nantes (44)
Métier(s)
À découvrir
ROSE CARMIN
Bachelor Esthétique Luxe innovation par ROSE CARMIN
International Terra Institute
Master Innovation Entreprise et Société par International Terra Institute
Master Design, parcours type innovation et design évalués par les usages par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - ENSGSI
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Restaurer l'estime de soi de l'usager par ESPACE TRANSFORMATION
Innovation, Management de l'innovation par UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
ADRIA DEVELOPPEMENT
ARTICULATION R&D / MARKETING : Comment manager votre démarche d'innovation ? par ADRIA DEVELOPPEMENT
ESB - Ecole supérieure du bois
Mastère spécialisé composites biosourcés : innovation et éco-design par ESB - Ecole supérieure du bois
Produire la ville avec l'habitant et l'usager par Cadre de ville
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing Innovation et Territoires (MIT) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier