Manager une équipe par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy
Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le rôle du manager
o Clarifier son rôle en fonction de son statut
o Se positionner en tant que manager avec l'équipe pour asseoir sa légitimité
o Repérer les bases de son autorité personnelle et son style de management
o Formaliser les règles de fonctionnement au sein de l'équipe
o Fixer des objectifs SMART à ses collaborateurs
Motiver et animer l'équipe
o Identifier les ressorts de la motivation et les facteurs de démotivation
o Distinguer les éléments de satisfaction et d'insatisfaction au sein de l'équipe
o Mettre en oeuvre un management adapté selon la constitution de l'équipe
o Mettre en oeuvre un management adapté selon la situation de travail
o Mettre en place un plan de délégation et en faire un outil de motivation
o Savoir être reconnaissant envers les membres de l'équipe
o Savoir mener un entretien
Gérer les situations difficiles
o Repérer les comportements de l'équipe inadéquats avec l'objectif de la mission
o Identifier les origines des conflits et faire de la prévention
o Désamorcer et gérer le conflit
o Savoir mener un entretien de recadrage : Le DESC
Définir ses points forts et ses points à améliorer
o Poser les premiers pas de progrès
o Construire son plan d'action
o Mettre en oeuvre un engagement sur les actions à mener
o Mesurer l'efficacité de la méthode et des outils
Travaux pratiques
o Mise en pratique des différents cas de management présentés
o Clarifier son rôle en fonction de son statut
o Se positionner en tant que manager avec l'équipe pour asseoir sa légitimité
o Repérer les bases de son autorité personnelle et son style de management
o Formaliser les règles de fonctionnement au sein de l'équipe
o Fixer des objectifs SMART à ses collaborateurs
Motiver et animer l'équipe
o Identifier les ressorts de la motivation et les facteurs de démotivation
o Distinguer les éléments de satisfaction et d'insatisfaction au sein de l'équipe
o Mettre en oeuvre un management adapté selon la constitution de l'équipe
o Mettre en oeuvre un management adapté selon la situation de travail
o Mettre en place un plan de délégation et en faire un outil de motivation
o Savoir être reconnaissant envers les membres de l'équipe
o Savoir mener un entretien
Gérer les situations difficiles
o Repérer les comportements de l'équipe inadéquats avec l'objectif de la mission
o Identifier les origines des conflits et faire de la prévention
o Désamorcer et gérer le conflit
o Savoir mener un entretien de recadrage : Le DESC
Définir ses points forts et ses points à améliorer
o Poser les premiers pas de progrès
o Construire son plan d'action
o Mettre en oeuvre un engagement sur les actions à mener
o Mesurer l'efficacité de la méthode et des outils
Travaux pratiques
o Mise en pratique des différents cas de management présentés
Objectifs
Cette formation permet l'analyse des principales difficultés auxquelles un manager peut être confronté lors de ses contacts avec son équipe de travail.
Il permet d'appréhender les rôles fondamentaux du manager qui permettent de motiver une équipe
Il permet d'appréhender les rôles fondamentaux du manager qui permettent de motiver une équipe
Centre(s)
- Glisy (80)
Secteur(s)
Formation proposée par : KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy
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