Process Communication COACHING® par Kernac Consulting (Société SEAD)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Apprendre à utiliser les concepts de base de la Process Communication en coaching
- Les 6 types de personnalité - les caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité - les questions existentielles de chaque type de personnalité - les demandes de coaching les plus fréquentes pour chaque type de personnalité - les stratégies d'intervention en fonction de chaque type de personnalité - La Base
- Connaître le cadre de référence de la personne Coachée
- La Phase/- Les causes du changement de Phase
- L'influence de la Phase actuelle et des Phases vécues
- L'ascenseur
- Développer son aisance relationnelle avec la personne coachée
- Utiliser les ressources de chaque étage pour soi et la personne coachée
- Les styles d'interaction en coaching
- Les stratégies d'intervention en fonction du type de personnalité - Les parties de personnalité et les canaux de communication
- Connaître les parties de personnalité et 5 indicateurs d'identification de celles
- ci
- Connaître les 5 canaux de communication et s'entraîner à les utiliser en situation de coaching
- Les zones de perception
- Connaître les 6 Zones de perception et s'entraîner à les utiliser en situation de coaching/n
Les besoins psychologiques
- Connaître les 8 besoins psychologiques
- Apprendre à les satisfaire positivement et les offrir à la personne coachée - Identifier les manifestations négatives des besoins
- Les Drivers
- Connaître les 5 Drivers et savoir les identifier chez soi et chez la personne coachée
- Savoir les gérer en utilisant le bon canal et la bonne perception/n
Les mécanismes d'échec (2ème de degré de mécommunication) - Connaître les 6 mécanismes d'échec et savoir les gérer chez soi et chez la personne coachée
- Le triangle de Karpman
- Les émotions de substitution
- Les scénarios d'échec
- Connaître les 6 scénarios d'échec chez soi et chez la personne coachée
- Identifier leurs manifestations
- Développer sa capacité d'analyse de ceux
- ci et son aptitude à en éviter les conséquences négatives chez la personne coachée
- Les problématiques et stades de développement
- Le processus de changement de Phase et les 6 problématiques
- La gestion des problématiques dans le cadre du Coaching
- Les mini
- problématiques et les réactivations de problématiques
- Les 6 types de personnalité - les caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité - les questions existentielles de chaque type de personnalité - les demandes de coaching les plus fréquentes pour chaque type de personnalité - les stratégies d'intervention en fonction de chaque type de personnalité - La Base
- Connaître le cadre de référence de la personne Coachée
- La Phase/- Les causes du changement de Phase
- L'influence de la Phase actuelle et des Phases vécues
- L'ascenseur
- Développer son aisance relationnelle avec la personne coachée
- Utiliser les ressources de chaque étage pour soi et la personne coachée
- Les styles d'interaction en coaching
- Les stratégies d'intervention en fonction du type de personnalité - Les parties de personnalité et les canaux de communication
- Connaître les parties de personnalité et 5 indicateurs d'identification de celles
- ci
- Connaître les 5 canaux de communication et s'entraîner à les utiliser en situation de coaching
- Les zones de perception
- Connaître les 6 Zones de perception et s'entraîner à les utiliser en situation de coaching/n
Les besoins psychologiques
- Connaître les 8 besoins psychologiques
- Apprendre à les satisfaire positivement et les offrir à la personne coachée - Identifier les manifestations négatives des besoins
- Les Drivers
- Connaître les 5 Drivers et savoir les identifier chez soi et chez la personne coachée
- Savoir les gérer en utilisant le bon canal et la bonne perception/n
Les mécanismes d'échec (2ème de degré de mécommunication) - Connaître les 6 mécanismes d'échec et savoir les gérer chez soi et chez la personne coachée
- Le triangle de Karpman
- Les émotions de substitution
- Les scénarios d'échec
- Connaître les 6 scénarios d'échec chez soi et chez la personne coachée
- Identifier leurs manifestations
- Développer sa capacité d'analyse de ceux
- ci et son aptitude à en éviter les conséquences négatives chez la personne coachée
- Les problématiques et stades de développement
- Le processus de changement de Phase et les 6 problématiques
- La gestion des problématiques dans le cadre du Coaching
- Les mini
- problématiques et les réactivations de problématiques
Objectifs
OBJECTIFS :
Le Coach apprendra à utiliser sa connaissance du modèle pour :
oadapter sa stratégie d'intervention auprès de la personne coachée et
ol'aider à s'interroger sur son plan d'action visant à résoudre la problématique rencontrée et à atteindre ses objectifs.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Utiliser l'Inventaire De Personnalité (IDP) Process Communication Model dans des actions de coaching individuels, d'optimiser la communication avec la personne coachée et vérifier sa pratique grâce à la certification.
Objectifs détaillés :oMieux se connaître, et développer ses aptitudes de communication
oIdentifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
oRepérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
oIdentifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer
oEtre capable d'identifier le type de personnalité des personnes coachées
oPouvoir repérer leurs sources de motivation et la développer
oPouvoir comprendre "les mécommunications" et savoir les résoudre
oDévelopper un coaching individualisé, c'est
- à-dire mettre en oeuvre les stratégies d'action et de relation qui optimisent la motivation de la personne coachée et la fasse exprimer pleinement son potentiel
Le Coach apprendra à utiliser sa connaissance du modèle pour :
oadapter sa stratégie d'intervention auprès de la personne coachée et
ol'aider à s'interroger sur son plan d'action visant à résoudre la problématique rencontrée et à atteindre ses objectifs.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Utiliser l'Inventaire De Personnalité (IDP) Process Communication Model dans des actions de coaching individuels, d'optimiser la communication avec la personne coachée et vérifier sa pratique grâce à la certification.
Objectifs détaillés :oMieux se connaître, et développer ses aptitudes de communication
oIdentifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
oRepérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
oIdentifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer
oEtre capable d'identifier le type de personnalité des personnes coachées
oPouvoir repérer leurs sources de motivation et la développer
oPouvoir comprendre "les mécommunications" et savoir les résoudre
oDévelopper un coaching individualisé, c'est
- à-dire mettre en oeuvre les stratégies d'action et de relation qui optimisent la motivation de la personne coachée et la fasse exprimer pleinement son potentiel
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Kernac Consulting (Société SEAD)
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