Le tableau de bord par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître la méthodologie de la création d'un tableau de bord
Définition du cadre de pilotage de l'entreprise
Définition et clarification des objectifs de l'entreprise
Détermination des données pertinentes à intégrer dans l'élaboration d'un tableau de bord (données de l'environnement de l'entreprise, des orientations stratégiques, des points faibles à améliorer, des points forts à consolider)
Le chaînage des tableaux de bord
La communication interne : l'élément décisif de la mise en place
Mettre en place son propre tableau de bord
Définir les points clés de son activité
Rechercher les événements pouvant empêcher la mise en place de son tableau de bord
Déterminer ses indicateurs
Déterminer les seuils d'alerte et leur déclenchement
Valider et adapter l'outil créé
Mettre en place un test de validité des indicateurs
Connaître la durée de validité de l'outil
Savoir le modifier et le faire évoluer
Apprendre à communiquer et savoir présenter son activité grâce au tableau de bord
Définition du cadre de pilotage de l'entreprise
Définition et clarification des objectifs de l'entreprise
Détermination des données pertinentes à intégrer dans l'élaboration d'un tableau de bord (données de l'environnement de l'entreprise, des orientations stratégiques, des points faibles à améliorer, des points forts à consolider)
Le chaînage des tableaux de bord
La communication interne : l'élément décisif de la mise en place
Mettre en place son propre tableau de bord
Définir les points clés de son activité
Rechercher les événements pouvant empêcher la mise en place de son tableau de bord
Déterminer ses indicateurs
Déterminer les seuils d'alerte et leur déclenchement
Valider et adapter l'outil créé
Mettre en place un test de validité des indicateurs
Connaître la durée de validité de l'outil
Savoir le modifier et le faire évoluer
Apprendre à communiquer et savoir présenter son activité grâce au tableau de bord
Objectifs
Présenter une méthode de création d'un tableau de bord de gestion
Déterminer un mode de communication approprié à la présentation des indicateurs
Déterminer un mode de communication approprié à la présentation des indicateurs
Centre(s)
- Talence (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
À découvrir