Manager son équipe par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Le manager de proximité participe de la fonction managériale de son entreprise:
La fonction management : enjeux stratégiques de la fonction, pour l'entreprise d'aujourd'hui
Clarifier les dimensions de la fonction 'management' : 4 missions principales, des domaines d'activité délégables ou non
- délégables, et des compétences attendues.
- Le manager de proximité fédère l'équipe et pilote la performance collective:
Situer la forme de son leadership et connaître les (res)sources pour asseoir son autorité
Repérer Les 5 leviers essentiels pour constituer une synergie d'équipe
Une compétence de base à perfectionner : la communication managériale
Organiser la cohésion en donnant du sens à l'action : définition des règles, déclinaison des objectifs, analyse des ressources, clarification des rôles
Susciter l'adhésion : Comprendre les mécanismes de la motivation et de l'implication.
S'approprier les 4 styles de management et évaluer son potentiel d'efficacité managériale
- Le manager de proximité accompagne l'implication des collaborateurs:
S'entraîner à utiliser les techniques relationnelles pour accompagner et soutenir la synergie (L'entretien de régulation, l'entretien de re
- motivation, l'entretien d'évaluation des résultats, ...).
Prendre en compte les paramètres de la dynamique relationnelle pour l'établissement d'une communication professionnelle réussie.
Partager l'information pour donner sens à l'action : écoute active et construction d'un argumentaire
Repérer et réguler les situations conflictuelles : De la compréhension de l'origine au traitement de la difficulté.
La fonction management : enjeux stratégiques de la fonction, pour l'entreprise d'aujourd'hui
Clarifier les dimensions de la fonction 'management' : 4 missions principales, des domaines d'activité délégables ou non
- délégables, et des compétences attendues.
- Le manager de proximité fédère l'équipe et pilote la performance collective:
Situer la forme de son leadership et connaître les (res)sources pour asseoir son autorité
Repérer Les 5 leviers essentiels pour constituer une synergie d'équipe
Une compétence de base à perfectionner : la communication managériale
Organiser la cohésion en donnant du sens à l'action : définition des règles, déclinaison des objectifs, analyse des ressources, clarification des rôles
Susciter l'adhésion : Comprendre les mécanismes de la motivation et de l'implication.
S'approprier les 4 styles de management et évaluer son potentiel d'efficacité managériale
- Le manager de proximité accompagne l'implication des collaborateurs:
S'entraîner à utiliser les techniques relationnelles pour accompagner et soutenir la synergie (L'entretien de régulation, l'entretien de re
- motivation, l'entretien d'évaluation des résultats, ...).
Prendre en compte les paramètres de la dynamique relationnelle pour l'établissement d'une communication professionnelle réussie.
Partager l'information pour donner sens à l'action : écoute active et construction d'un argumentaire
Repérer et réguler les situations conflictuelles : De la compréhension de l'origine au traitement de la difficulté.
Objectifs
-Inscrire son rôle dans la ligne managériale de son entreprise
-Prendre conscience des 4 missions de la fonction, les domaines d'activités et les compétences
-Développer ses compétences managériales pour organiser la motivation, coacher, négocier, déléguer
-Prendre en compte les 5 leviers essentiels à la mise en place d'une synergie d'équipe
-Faciliter la cohérence de l'action et entraîner l'adhésion de chacun
-Prendre conscience des 4 missions de la fonction, les domaines d'activités et les compétences
-Développer ses compétences managériales pour organiser la motivation, coacher, négocier, déléguer
-Prendre en compte les 5 leviers essentiels à la mise en place d'une synergie d'équipe
-Faciliter la cohérence de l'action et entraîner l'adhésion de chacun
Centre(s)
- Talence (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
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