Designer manager par Kedge Business School
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 4498 heures
En centre : 2678 heures
En entreprise : 1820 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Dans une perspective de création de valeur pour l'entreprise, concevoir et promouvoir une stratégie design incluant un processus d'innovation porté par la démarche design
oElaborer la stratégie design de l'entreprise
oDémontrer la valeur d'un processus d'innovation porté par la démarche design dans le but de faire adhérer les différentes parties prenantes
En lien avec la stratégie définie, développer l'activité design selon une logique d'entrepreneuriat ou d'intrapreneuriat, tout en construisant une structuration méthodologique de l'activité
oPrévoir, créer, mettre en oeuvre et manager une cellule opérationnelle de design
oStructurer la démarche design de manière systémique (design thinking) en déployant une méthodologie au sein des différentes équipes métiers
Afin d'assurer un rendu final cohérent, piloter et coordonner l'action de la cellule design en articulation avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise
oAjuster les méthodes de créativité aux spécificités et besoin de l'entreprise
oPiloter les échanges avec les acteurs liés au projet en intégrant le maximum de données en provenance des autres départements
Conduire les processus d'idéation pour garantir l'adéquation entre démarches créatives et cahiers des charges clients
oGénérer des idées créatives en concordance avec le cahier des charges
oManager la conduite de projets et s'assurer du respect des phases dans les délais impartis
oFaire des recommandations stratégiques adaptées aux profils utilisateurs (customer insights)
***
+ Titre certifié de Niveau I Manager Designer inscrit au RNCP.
+ Évaluations : Validation des compétences par le biais de modules de cours (pratiques et théoriques) et de projets, de 3 stages dont deux de 24 semaines chacun et d'un projet de fin d'études donnant lieu à un mémoire
oElaborer la stratégie design de l'entreprise
oDémontrer la valeur d'un processus d'innovation porté par la démarche design dans le but de faire adhérer les différentes parties prenantes
En lien avec la stratégie définie, développer l'activité design selon une logique d'entrepreneuriat ou d'intrapreneuriat, tout en construisant une structuration méthodologique de l'activité
oPrévoir, créer, mettre en oeuvre et manager une cellule opérationnelle de design
oStructurer la démarche design de manière systémique (design thinking) en déployant une méthodologie au sein des différentes équipes métiers
Afin d'assurer un rendu final cohérent, piloter et coordonner l'action de la cellule design en articulation avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise
oAjuster les méthodes de créativité aux spécificités et besoin de l'entreprise
oPiloter les échanges avec les acteurs liés au projet en intégrant le maximum de données en provenance des autres départements
Conduire les processus d'idéation pour garantir l'adéquation entre démarches créatives et cahiers des charges clients
oGénérer des idées créatives en concordance avec le cahier des charges
oManager la conduite de projets et s'assurer du respect des phases dans les délais impartis
oFaire des recommandations stratégiques adaptées aux profils utilisateurs (customer insights)
***
+ Titre certifié de Niveau I Manager Designer inscrit au RNCP.
+ Évaluations : Validation des compétences par le biais de modules de cours (pratiques et théoriques) et de projets, de 3 stages dont deux de 24 semaines chacun et d'un projet de fin d'études donnant lieu à un mémoire
Objectifs
-MAKE : Former des designers opérationnels maîtrisant les outils de représentation, ayant une culture formelle et technique développée et maitrisant la gestion de projet design
-THINK : Former des penseurs capables d'analyser une situation complexe et de proposer des solutions nouvelles remettant en cause l'ordre établie
-ACT : Former des acteurs du monde de demain et des entre(intra)preneurs du design ou par le design
-THINK : Former des penseurs capables d'analyser une situation complexe et de proposer des solutions nouvelles remettant en cause l'ordre établie
-ACT : Former des acteurs du monde de demain et des entre(intra)preneurs du design ou par le design
Centre(s)
- Marseille - 9ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de produits design
- Chef de projet design
- Concepteur designer / Conceptrice designeuse
- Designer
- Designer / Designeuse automobile
- Designer / Designeuse ergonome
- Designer / Designeuse junior
- Designer / Designeuse maquettiste
- Designer / Designeuse mobilier
- Designer / Designeuse produit
- Designer créateur / Designeuse créatrice
- Designer industriel / Designeuse industrielle
- Designer manager
- Designer packaging
- Designer-chef / Designeuse-chef de projet
- Dessinateur / Dessinatrice en art de la table
- Directeur / Directrice artistique en design produit
- Directeur / Directrice de création designer
- Roughman / Roughwoman en design
- Styliste transport
Compétence(s)
- Ameublement (salons, chambres, ...)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Architecture
- Arts de la table
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des céramiques
- Caractéristiques des matériaux composites
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des équipements sportifs
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques et propriétés du verre
- Chiffrage/calcul de coût
- Chimie
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Cosmétique
- Design transports aérien et maritime
- Dessin industriel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Emballage primaire
- Emballage secondaire
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Graphisme
- Harmonisation des couleurs
- Histoire de l'art
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel Alias studio tools
- Logiciel Autocad
- Logiciel Catia
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Maya
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Rhinocéros 3D
- Management
- Marketing / Mercatique
- Menuiserie PVC
- Menuiserie aluminium
- Menuiserie bois
- Mobilier de jardin
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes de modélisation informatique
- Normes environnementales
- Olfactologie
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Perception des volumes
- Photoshop
- PowerPoint
- Produits d'alimentation
- Produits d'équipement électroménager
- Propriétés des métaux
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rough/dessin d'expression
- Scénographie
- Sociologie
- Stratégie internationale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de l'image
- Techniques de modelage
- Techniques de moulage
- Utilisation de centre d'usinage / prototypage rapide
- Utilisation de palette graphique
- Veille informationnelle
- Éco-conception
- Équipements audiovisuels
- Équipements de collectivité
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Kedge Business School
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