Formation Cinema 4D, l'indispensable par KALIGRAM
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Généralités sur la 3D
Présentation de la 3D et spécificités du logiciel
Quelques bases autour de la 3D
L'interface du logiciel
Présentation de l'interface
Présentation du workflow C4D
Les préférences et réglages
Configurer un projet et les réglages essentiels de rendu
Création d'objets et relations hiérarchiques
Comprendre l'importance de la hiérarchie d'objets
Créer, sélection et transformer les objets
Comprendre l'utilitaire de niveau de détails
Comprendre les catégories d'objets (actifs, passifs)
Utiliser les primitives
La modélisation avec splines et générateur d'objets
Création et modification de splines
Sélection et édition de formes
Modélisation (extrusion, sculpture, Polypen,...)
Extrusion et organisation de tracés Illustrator
La modélisation de polygones
Présentation des obets 3D (points, arêtes, et polygones)
Modéliser avec les outils d'extrusion, de biseau et d'extrusion interne
Affiner un modèle avec l'outil Couteau
Modéliser avec l'outil Polypen
Modéliser avec la subdivision
Modifier des objets avec les déformateurs
Présentation des déformateurs
Contrôler les différents déformateurs
Créer des matières et textures
Présentation des matériaux
Création et application de matériaux (surfaces brillantes, transparentes, bosselées,..)
Les différentes techniques de texturage
Lumières et éclairage
Comprendre comment la lumière fonctionne dans C4D
Les différents types de lumières
Création et manipulation des ombres
Création de rayons de lumière visibles
Création d'un éclairage 3 points
Images
- clés et animation
Utilisation de la
Présentation de la 3D et spécificités du logiciel
Quelques bases autour de la 3D
L'interface du logiciel
Présentation de l'interface
Présentation du workflow C4D
Les préférences et réglages
Configurer un projet et les réglages essentiels de rendu
Création d'objets et relations hiérarchiques
Comprendre l'importance de la hiérarchie d'objets
Créer, sélection et transformer les objets
Comprendre l'utilitaire de niveau de détails
Comprendre les catégories d'objets (actifs, passifs)
Utiliser les primitives
La modélisation avec splines et générateur d'objets
Création et modification de splines
Sélection et édition de formes
Modélisation (extrusion, sculpture, Polypen,...)
Extrusion et organisation de tracés Illustrator
La modélisation de polygones
Présentation des obets 3D (points, arêtes, et polygones)
Modéliser avec les outils d'extrusion, de biseau et d'extrusion interne
Affiner un modèle avec l'outil Couteau
Modéliser avec l'outil Polypen
Modéliser avec la subdivision
Modifier des objets avec les déformateurs
Présentation des déformateurs
Contrôler les différents déformateurs
Créer des matières et textures
Présentation des matériaux
Création et application de matériaux (surfaces brillantes, transparentes, bosselées,..)
Les différentes techniques de texturage
Lumières et éclairage
Comprendre comment la lumière fonctionne dans C4D
Les différents types de lumières
Création et manipulation des ombres
Création de rayons de lumière visibles
Création d'un éclairage 3 points
Images
- clés et animation
Utilisation de la
Objectifs
Adopter une méthode de travail efficace et structurée
Comprendre les principes de la conception en 3D avec Cinema 4D
Acquérir les bases en modélisation, éclairage et texturing
Concevoir une scène de 3D simple
Comprendre les principes de la conception en 3D avec Cinema 4D
Acquérir les bases en modélisation, éclairage et texturing
Concevoir une scène de 3D simple
Centre(s)
- Lille (59)
Formation proposée par : KALIGRAM
À découvrir