Français langue étrangère niveau intermédiaire B1/B2 par IZORA
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Avant la formation
Évaluation du niveau de départ
Identification des objectifs de la formation
Élaboration d'un programme de formation personnalisé.
Pendant la formation
Vocabulaire: Aspect physique et moral
- Argent
- Consommation, réclamation
- Sentiments
- Presse
- Art
- Écologie
- Voyages
- Français populaire
- Vocabulaire lié au poste de travail.
Grammaire et syntaxe
- Mise en relief
- Accord participe passé - Forme passive
- Phrase nominale
- Cause/conséquence/but/concession/opposition
- Articulateurs de discours et de temps
- Indéfinis
- Discours rapporté
Temps et conjugaison:Indicatif
- Subjonctif
- Participe présent et gérondif
- Conditionnel
- Concordance des temps
Expression orale: Pratique orale intensive
Mise en situation et jeux de rôle.
Méthode pédagogique
Elle repose sur quatre principes :
-un audit préalable pour cibler au mieux le niveau du stagiaire, ses attentes professionnelles et personnelles, son aptitude à l'apprentissage de façon générale et ses prédispositions numériques et linguistiques en particulier ;
-un programme sur mesure adapté aux besoins et objectifs du stagiaire ;
-la nécessaire implication de l'apprenant pendant la formation ;
-un contrôle régulier des acquis en vue de confirmer la progression visée.
Le formateur utilise des ressources pédagogiques variées (livres, CD, presse, support spécifique conçu par le formateur lui
- même).
Évaluation du niveau de départ
Identification des objectifs de la formation
Élaboration d'un programme de formation personnalisé.
Pendant la formation
Vocabulaire: Aspect physique et moral
- Argent
- Consommation, réclamation
- Sentiments
- Presse
- Art
- Écologie
- Voyages
- Français populaire
- Vocabulaire lié au poste de travail.
Grammaire et syntaxe
- Mise en relief
- Accord participe passé - Forme passive
- Phrase nominale
- Cause/conséquence/but/concession/opposition
- Articulateurs de discours et de temps
- Indéfinis
- Discours rapporté
Temps et conjugaison:Indicatif
- Subjonctif
- Participe présent et gérondif
- Conditionnel
- Concordance des temps
Expression orale: Pratique orale intensive
Mise en situation et jeux de rôle.
Méthode pédagogique
Elle repose sur quatre principes :
-un audit préalable pour cibler au mieux le niveau du stagiaire, ses attentes professionnelles et personnelles, son aptitude à l'apprentissage de façon générale et ses prédispositions numériques et linguistiques en particulier ;
-un programme sur mesure adapté aux besoins et objectifs du stagiaire ;
-la nécessaire implication de l'apprenant pendant la formation ;
-un contrôle régulier des acquis en vue de confirmer la progression visée.
Le formateur utilise des ressources pédagogiques variées (livres, CD, presse, support spécifique conçu par le formateur lui
- même).
Objectifs
Linguistiques
- Consolider les connaissances grammaticales et lexicales de base
- Consolider la compréhension orale et écrite
- Développer son expression orale et écrite.
Opérationnels
- Savoir exprimer son opinion et argumenter dans des situations personnelles et professionnelles, à l'oral et à l'écrit
- Autonomie dans la compréhension et l'expression dans différentes situations personnelles et professionnelles.
- Consolider les connaissances grammaticales et lexicales de base
- Consolider la compréhension orale et écrite
- Développer son expression orale et écrite.
Opérationnels
- Savoir exprimer son opinion et argumenter dans des situations personnelles et professionnelles, à l'oral et à l'écrit
- Autonomie dans la compréhension et l'expression dans différentes situations personnelles et professionnelles.
Centre(s)
- St Jean de Luz (64)
Secteur(s)
Formation proposée par : IZORA
À découvrir