Anglais Professionnel (B1-B2) par IZIDIA
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Phase initiale : - Analyse des besoins et Evaluation du niveau initial réalisée par des questionnaires écrits et 2 entretiens oraux ( un en anglais et un en français)
- Etablissement d'une fiche individuelle "Programme de stage" avec le rapport de l'évaluation initiale et les objectifs - Envoi de matériel pédagogique ( manuel avec supports "on line" ) + codes pour accès plateforme pour préparation de la certification
Phase "Cours individuels" par téléphone ou en visioconférence
La formation débute par des cours individuels (3/4) afin que les stagiaires puissent prendre confiance et être plus à l'aise à l'oral.
Les cours individuels permettront de travailler en priorité les points "faibles" du stagiaire, que ce soit en prononciation, grammaire ou vocabulaire, afin d'améliorer la qualité de son propos : l'objectif est de gagner en autonomie dans la vie professionnelle courante. Ces cours sont individualisés en fonction des besoins du stagiaire. Dans certains cas, ils permettront de préparer les cours collectifs.
Phase "cours collectifs" en visioconférence
A partir de la 2nde semaine, les cours collectifs alterneront avec les cours individuels. Ils sont basés sur une participation active des stagiaires. Des points lexicaux et grammaticaux utiles à tous seront travaillés.
De fréquents exercices et jeux de rôles favoriseront les interactions entre stagiaires et formateur, et, par conséquent, la capacité à intervenir lors d'une conversation ou d'une réunion. Une attention particulière est portée à la préparation des entretiens d'embauche.
Exemples de points pouvant être abordés dans les cours :
- présenter son métier, son entreprise, décrire un produit,
- préparer une présentation, un argumentaire
- expliquer un process, un problème technique,
- participer à une visioconférence
- argumenter et négocier lors d'une réunion
- comprendre et rédiger des mails et des documents de travail plus élaborés (cahier des charges, modes d'emploi, procédure...)
- remplir un formulaire, rédiger un mail ou une note brève...
Remarques :
les cours en visioconférence se font par une connexion à une plateforme permettant de vois tous les participants, de prendre la parole à tout moment, de partager des documents.
Un débit correct et stable est nécessaire. Un très haut débit n'est pas indispensable..
Fin de formation :
Un Bilan de stage est établie avec l'évaluation du niveau faite par le formateur.
Une Attestation de formation avec indicat
- Etablissement d'une fiche individuelle "Programme de stage" avec le rapport de l'évaluation initiale et les objectifs - Envoi de matériel pédagogique ( manuel avec supports "on line" ) + codes pour accès plateforme pour préparation de la certification
Phase "Cours individuels" par téléphone ou en visioconférence
La formation débute par des cours individuels (3/4) afin que les stagiaires puissent prendre confiance et être plus à l'aise à l'oral.
Les cours individuels permettront de travailler en priorité les points "faibles" du stagiaire, que ce soit en prononciation, grammaire ou vocabulaire, afin d'améliorer la qualité de son propos : l'objectif est de gagner en autonomie dans la vie professionnelle courante. Ces cours sont individualisés en fonction des besoins du stagiaire. Dans certains cas, ils permettront de préparer les cours collectifs.
Phase "cours collectifs" en visioconférence
A partir de la 2nde semaine, les cours collectifs alterneront avec les cours individuels. Ils sont basés sur une participation active des stagiaires. Des points lexicaux et grammaticaux utiles à tous seront travaillés.
De fréquents exercices et jeux de rôles favoriseront les interactions entre stagiaires et formateur, et, par conséquent, la capacité à intervenir lors d'une conversation ou d'une réunion. Une attention particulière est portée à la préparation des entretiens d'embauche.
Exemples de points pouvant être abordés dans les cours :
- présenter son métier, son entreprise, décrire un produit,
- préparer une présentation, un argumentaire
- expliquer un process, un problème technique,
- participer à une visioconférence
- argumenter et négocier lors d'une réunion
- comprendre et rédiger des mails et des documents de travail plus élaborés (cahier des charges, modes d'emploi, procédure...)
- remplir un formulaire, rédiger un mail ou une note brève...
Remarques :
les cours en visioconférence se font par une connexion à une plateforme permettant de vois tous les participants, de prendre la parole à tout moment, de partager des documents.
Un débit correct et stable est nécessaire. Un très haut débit n'est pas indispensable..
Fin de formation :
Un Bilan de stage est établie avec l'évaluation du niveau faite par le formateur.
Une Attestation de formation avec indicat
Objectifs
La formation a pour objectif principal de développer les compétences en anglais de demandeurs d'emploi d'un niveau élémentaire à pré-intermédiaire afin de pourvoir communiquer en anglais dans un contexte professionnel et de répondre à des offres où des connaissances en anglais sont exigées ou souhaitées. Une préparation aux entretiens d'embauche permet de les aborder avec confiance : le stagiaire doit pouvoir se présenter, préciser ses compétences, ses expériences et ses projets.
Secteur(s)
Formation proposée par : IZIDIA
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