Leadership et efficacité collective par CEM CONSULTING
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 62 heures
En centre : 62 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
1)Connaissance de soi et des autres
S'approprier et faire sien les principes fondamentaux :
oLucidité, authenticité, détermination personnelle et implication.
oDévelopper la confiance dans ses relations.
Mettre en oeuvre les comportements qui améliorent la performance :
oConnaître les comportements et comprendre ceux des autres.
oChoisir les comportements qui fluidifient la relation.
Gérer ses sentiments et émotions pour améliorer sa relation aux autres :
oMettre à jour ses sentiments dans les relations. .
oS'investir dans l'action en tenant compte de ses perceptions.
Développer la confiance en soi pour réussir avec les autres :
oPréciser l'image de soi pour optimiser son leadership. .
oRéussir les changements en s'appuyant sur une image de soi positive.
oDévelopper l'estime de soi : Importance, Compétence, Ouverture.
o
2)Développer son efficacité collective :
Identifier son rôle au sein d'un groupe :
oExplorer ses différents rôles de leader et en souligner les qualités.
oDépasser ses rigidités personnelles et accroître sa flexibilité.
oCréer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance.
Créer une équipe performante :.
oFavoriser le dialogue ouvert dans l'équipe.
oResserrer les relations.
Améliorer ses relations de travail dans l'équipe de direction et gérer les conflits :
oDonner et recevoir des feed
- backs non agressifs.
oIdentifier les différentes formes de mécanismes défensifs.
oSe doter d'outils pour résoudre durablement les conflits.
Prendre des décisions à plusieurs par la "Concordance" :
oÉvaluer les méthodes classiques de prise de décision.
oPrendre des décisions qui seront appliquées. .
S'approprier et faire sien les principes fondamentaux :
oLucidité, authenticité, détermination personnelle et implication.
oDévelopper la confiance dans ses relations.
Mettre en oeuvre les comportements qui améliorent la performance :
oConnaître les comportements et comprendre ceux des autres.
oChoisir les comportements qui fluidifient la relation.
Gérer ses sentiments et émotions pour améliorer sa relation aux autres :
oMettre à jour ses sentiments dans les relations. .
oS'investir dans l'action en tenant compte de ses perceptions.
Développer la confiance en soi pour réussir avec les autres :
oPréciser l'image de soi pour optimiser son leadership. .
oRéussir les changements en s'appuyant sur une image de soi positive.
oDévelopper l'estime de soi : Importance, Compétence, Ouverture.
o
2)Développer son efficacité collective :
Identifier son rôle au sein d'un groupe :
oExplorer ses différents rôles de leader et en souligner les qualités.
oDépasser ses rigidités personnelles et accroître sa flexibilité.
oCréer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance.
Créer une équipe performante :.
oFavoriser le dialogue ouvert dans l'équipe.
oResserrer les relations.
Améliorer ses relations de travail dans l'équipe de direction et gérer les conflits :
oDonner et recevoir des feed
- backs non agressifs.
oIdentifier les différentes formes de mécanismes défensifs.
oSe doter d'outils pour résoudre durablement les conflits.
Prendre des décisions à plusieurs par la "Concordance" :
oÉvaluer les méthodes classiques de prise de décision.
oPrendre des décisions qui seront appliquées. .
Objectifs
Répondre aux besoins des entreprises, des salariés et des demandeurs d'emploi dans leurs projets de développement et les accompagner dans leurs transitions de changement personnel et professionnel.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : CEM CONSULTING
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