Engager et motiver son équipe par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment avoir une attitude cohérente avec notre discours ?
- Comment gérer les conflits avec assertivité ?
- Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?
Développer et animer son équipe
- S'approprier les concepts clés du fonctionnement d'une équipe.
- Identifier son style de management et l'adapter au contexte et aux situations.
- Renforcer les compétences de chacun.
- Clarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifs communs et individuels.
Agir sur les principaux leviers de motivation
- Réaliser le diagnostic des motivations et démotivations dans son équipe.
- Identifier les signes avant
- coureurs de démotivation.
- Distinguer les motivations individuelles et collectives.
- Maîtriser les techniques pour motiver :
le management coach : personnaliser son action, tenir compte des besoins de chacun,
les méthodes de reconnaissance : valoriser les résultats,
la rémunération et les challenges.
Impliquer ses collaborateurs
- Développer une communication permanente avec son équipe (entretiens/réunions).
- Créer une dynamique de groupe.
- Impliquer ses collaborateurs : déléguer efficacement.
- Développer leur autonomie.
- Accompagner et former.
Intervenir efficacement en situation complexe
- Identifier les conflits et choisir un mode d'intervention adapté.
- Gérer l'animation et la motivation dans le changement.
- Gérer son stress et celui de son équipe.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment avoir une attitude cohérente avec notre discours ?
- Comment gérer les conflits avec assertivité ?
- Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?
Développer et animer son équipe
- S'approprier les concepts clés du fonctionnement d'une équipe.
- Identifier son style de management et l'adapter au contexte et aux situations.
- Renforcer les compétences de chacun.
- Clarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifs communs et individuels.
Agir sur les principaux leviers de motivation
- Réaliser le diagnostic des motivations et démotivations dans son équipe.
- Identifier les signes avant
- coureurs de démotivation.
- Distinguer les motivations individuelles et collectives.
- Maîtriser les techniques pour motiver :
le management coach : personnaliser son action, tenir compte des besoins de chacun,
les méthodes de reconnaissance : valoriser les résultats,
la rémunération et les challenges.
Impliquer ses collaborateurs
- Développer une communication permanente avec son équipe (entretiens/réunions).
- Créer une dynamique de groupe.
- Impliquer ses collaborateurs : déléguer efficacement.
- Développer leur autonomie.
- Accompagner et former.
Intervenir efficacement en situation complexe
- Identifier les conflits et choisir un mode d'intervention adapté.
- Gérer l'animation et la motivation dans le changement.
- Gérer son stress et celui de son équipe.
Objectifs
- Acquérir les techniques pour gérer et mobiliser son équipe au quotidien.
- Identifier et agir sur les principaux leviers de motivation et d'implication.
- Identifier et agir sur les principaux leviers de motivation et d'implication.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISM
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