Accompagnement VAE - responsable marketing et communication par ISCG
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Vérification du parcours professionnel
- Elaboration du dossier de validation
- Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle
- Préparation à l'entretien avec le jury
Le titulaire possède les capacités à:
1 - Etudier des politiques marketing et de communication, réaliser des veilles de tendances
- Structurer des études marketing et de communication sur des marchés et des secteurs d'activité
- Analyser de stratégies marketing et de communication liées à des produits et des services
- Identification et analyse de concurrents de marchés
2 - Analyser des positionnements d'images, d'offres, de produits, de services pour proposer des opérations marketing et de communication
- Etude de stratégies de positionnements d'offres
- Etude de clientèles cibles
3 - Concevoir et programmer des opérations de marketing et de communication
- Conception d'actions de marketing et communication
- Réalisation de budgets prévisionnels d'opérations
- Présentation de propositions d'actions
4 - Piloter des réalisations d'opérations de marketing et des réalisations de plans de communication
- Programmation et planification de déroulements d'actions marketing et de communication
- Management d'équipes et de prestataires
- Suivi de déroulements d'opérations
5 - Mesurer et valoriser des impacts d'actions de marketing et d'opérations de communication
- Analyse de retombées et d'impacts d'actions de marketing
- Valorisation de résultats d'actions de marketing et communication
- Réalisation de bilans d'actions marketing
- Elaboration du dossier de validation
- Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle
- Préparation à l'entretien avec le jury
Le titulaire possède les capacités à:
1 - Etudier des politiques marketing et de communication, réaliser des veilles de tendances
- Structurer des études marketing et de communication sur des marchés et des secteurs d'activité
- Analyser de stratégies marketing et de communication liées à des produits et des services
- Identification et analyse de concurrents de marchés
2 - Analyser des positionnements d'images, d'offres, de produits, de services pour proposer des opérations marketing et de communication
- Etude de stratégies de positionnements d'offres
- Etude de clientèles cibles
3 - Concevoir et programmer des opérations de marketing et de communication
- Conception d'actions de marketing et communication
- Réalisation de budgets prévisionnels d'opérations
- Présentation de propositions d'actions
4 - Piloter des réalisations d'opérations de marketing et des réalisations de plans de communication
- Programmation et planification de déroulements d'actions marketing et de communication
- Management d'équipes et de prestataires
- Suivi de déroulements d'opérations
5 - Mesurer et valoriser des impacts d'actions de marketing et d'opérations de communication
- Analyse de retombées et d'impacts d'actions de marketing
- Valorisation de résultats d'actions de marketing et communication
- Réalisation de bilans d'actions marketing
Objectifs
Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
- Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
- Préparation à l'entretien avec le jury
- Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
- Préparation à l'entretien avec le jury
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISCG
À découvrir