TOSA : initiation Microsoft Word par ISABELLE BOUTIGNY CONSEIL ET FORMATION
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Présentation de l'interface Word
- Menu Fichier (fonctionnalités communes : ouvrir, fermer, enregistrer etc...)
- Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
- Passer d'un onglet à un autre
- Découvrir le ruban : groupes, icônes
- Afficher les boîtes de dialogue
- Utiliser le zoom
- Utiliser la zone d'aide "Dites
- nous ce que vous voulez faire", "Rechercher des outils adaptés"Gérer ses documents
- Créer un nouveau document
- Sauvegarder un document
- Fermer un document et l'ouvrir
- Envoyer son document par mail
- Reprendre le document au même point à sa réouvertureSaisir et réorganiser du texte
- Saisir un texte dans Word (les règles de saisie)
- Afficher les marques de paragraphe et la règle
- Corriger les erreurs saisies dans le texte
- Copier ou déplacer du texteMettre en forme un document
- Sélectionner des éléments dans Word (mot, ligne, paragraphe, ou document en entier)
- Mise en forme rapide du texte (gras, italique, couleurs...)
- Reproduire une mise en forme sur plusieurs parties du texte (le pinceau)
- Modifier l'alignement du texte (centrer, justifier, retraits...)
- Définir l'espace entre les lignes de paragraphes
- Enrichir la mise en forme en insérant des listes à puces, des caractères spéciaux ou des icônes
- Modifier l'alignement du texte grâce aux tabulations
- Encadrer un titre ou une pageCorriger le texte d'un document
- Utiliser le correcteur d'orthographe et de grammaire
- Nouveau soulignement en bleu de mots (dictionnaire de contexte)
- Remplacer un mot par un synonyme
- Automatiser la correction lors de la saisie
- Recherche "intelligente"Définir la mise en page et imprimer un document
- Visualiser le document tel qu'il sera à l'impression
- Modifier l'orientation des pages portrait/paysage
- Modifier la largeur des marges
- Insérer un saut de page manuel
- Se déplacer dans un document (aller à une page précise, début et fin du document)
- Imprimer un document (choix de l'imprimante, du format du papier...)
- Menu Fichier (fonctionnalités communes : ouvrir, fermer, enregistrer etc...)
- Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
- Passer d'un onglet à un autre
- Découvrir le ruban : groupes, icônes
- Afficher les boîtes de dialogue
- Utiliser le zoom
- Utiliser la zone d'aide "Dites
- nous ce que vous voulez faire", "Rechercher des outils adaptés"Gérer ses documents
- Créer un nouveau document
- Sauvegarder un document
- Fermer un document et l'ouvrir
- Envoyer son document par mail
- Reprendre le document au même point à sa réouvertureSaisir et réorganiser du texte
- Saisir un texte dans Word (les règles de saisie)
- Afficher les marques de paragraphe et la règle
- Corriger les erreurs saisies dans le texte
- Copier ou déplacer du texteMettre en forme un document
- Sélectionner des éléments dans Word (mot, ligne, paragraphe, ou document en entier)
- Mise en forme rapide du texte (gras, italique, couleurs...)
- Reproduire une mise en forme sur plusieurs parties du texte (le pinceau)
- Modifier l'alignement du texte (centrer, justifier, retraits...)
- Définir l'espace entre les lignes de paragraphes
- Enrichir la mise en forme en insérant des listes à puces, des caractères spéciaux ou des icônes
- Modifier l'alignement du texte grâce aux tabulations
- Encadrer un titre ou une pageCorriger le texte d'un document
- Utiliser le correcteur d'orthographe et de grammaire
- Nouveau soulignement en bleu de mots (dictionnaire de contexte)
- Remplacer un mot par un synonyme
- Automatiser la correction lors de la saisie
- Recherche "intelligente"Définir la mise en page et imprimer un document
- Visualiser le document tel qu'il sera à l'impression
- Modifier l'orientation des pages portrait/paysage
- Modifier la largeur des marges
- Insérer un saut de page manuel
- Se déplacer dans un document (aller à une page précise, début et fin du document)
- Imprimer un document (choix de l'imprimante, du format du papier...)
Objectifs
- Être à l'aise avec l'interface de Word
- Savoir créer, modifier, sauvegarder et imprimer des documents
- Apprendre soigner la mise en forme et la présentation de ses documents
- Comprendre comment améliorer la qualité de ses documents en utilisant des outils tels que le correcteur orthographique ou le dictionnaire des synonymes
- Savoir créer, modifier, sauvegarder et imprimer des documents
- Apprendre soigner la mise en forme et la présentation de ses documents
- Comprendre comment améliorer la qualité de ses documents en utilisant des outils tels que le correcteur orthographique ou le dictionnaire des synonymes
Centre(s)
- Theix (56)
Formation proposée par : ISABELLE BOUTIGNY CONSEIL ET FORMATION
À découvrir