Se former pour lire, écrire, agir par IRFA
Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 225 heures
En centre : 225 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
ORAL :
- Ecouter et transmettre des consignes
- Savoir répondre à une question fermée ou fermée
- Développer sa confiance en soi
- Harmoniser sa voix, ses gestes ; posture
ECRIT :
- Identifier les signes graphiques
- Comprendre et analyser un texte simple
- Comprendre, utiliser et compléter des documents de la vie quotidienne et professionnelle
- Rédiger un écrit simple dans des situations de la vie active
- Apprendre à s'informer ou comment sélectionner et utiliser les ressources documentaires
CALCUL :
- Comprendre les relations d'ordre
- mode opératoire, choix d'opération
- Comprendre les unités de mesure
- Comprendre les pourcentages
- Usage méthodique de la calculatrice
- Utiliser les techniques élémentaires du calcul mental
TEMPS & ESPACES
- Lire un plan, se repérer,
- Savoir de déplacer en identifiant les étapes
- S'initier à la terminologie de la géométrie
- Lire et comprendre un planning de travail
- Apprendre à apprendre
INFORMATIQUE :
- Repérer et nommer dans son environnement de travail les différents éléments liés à l'informatique : machines numériques, système d'alarme, ordinateurs, téléphone, ...
- Mettre un ordinateur en marche, utiliser un clavier, une souris,
- Utiliser un navigateur pour accéder à Internet.
- Enregistrer les informations.
- Utiliser et gérer une messagerie et un fichier contacts.
- Ouvrir et fermer un courriel ou un document attaché.
- Créer, écrire un courriel et l'envoyer.
- Ouvrir, insérer une pièce jointe.
APTITUDES & COMPORTEMENT :
- Respecter les règles de vie collective
- Travailler en équipe
- Avoir une attitude professionnelle*
GESTES
- POSTURES
- REGLEMENTAIRES
- Connaître, comprendre et appliquer les règles
- Maîtriser les gestes et savoir se protéger.
- Connaître les gestes et postures à adopter en entreprise pour éviter les risques
- Connaître l'ensemble des processus de protection
- Ecouter et transmettre des consignes
- Savoir répondre à une question fermée ou fermée
- Développer sa confiance en soi
- Harmoniser sa voix, ses gestes ; posture
ECRIT :
- Identifier les signes graphiques
- Comprendre et analyser un texte simple
- Comprendre, utiliser et compléter des documents de la vie quotidienne et professionnelle
- Rédiger un écrit simple dans des situations de la vie active
- Apprendre à s'informer ou comment sélectionner et utiliser les ressources documentaires
CALCUL :
- Comprendre les relations d'ordre
- mode opératoire, choix d'opération
- Comprendre les unités de mesure
- Comprendre les pourcentages
- Usage méthodique de la calculatrice
- Utiliser les techniques élémentaires du calcul mental
TEMPS & ESPACES
- Lire un plan, se repérer,
- Savoir de déplacer en identifiant les étapes
- S'initier à la terminologie de la géométrie
- Lire et comprendre un planning de travail
- Apprendre à apprendre
INFORMATIQUE :
- Repérer et nommer dans son environnement de travail les différents éléments liés à l'informatique : machines numériques, système d'alarme, ordinateurs, téléphone, ...
- Mettre un ordinateur en marche, utiliser un clavier, une souris,
- Utiliser un navigateur pour accéder à Internet.
- Enregistrer les informations.
- Utiliser et gérer une messagerie et un fichier contacts.
- Ouvrir et fermer un courriel ou un document attaché.
- Créer, écrire un courriel et l'envoyer.
- Ouvrir, insérer une pièce jointe.
APTITUDES & COMPORTEMENT :
- Respecter les règles de vie collective
- Travailler en équipe
- Avoir une attitude professionnelle*
GESTES
- POSTURES
- REGLEMENTAIRES
- Connaître, comprendre et appliquer les règles
- Maîtriser les gestes et savoir se protéger.
- Connaître les gestes et postures à adopter en entreprise pour éviter les risques
- Connaître l'ensemble des processus de protection
Objectifs
Trouver des solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux
Acquérir un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
Lever les freins à une insertion professionnelle pour un accès à une formation ou un retour à l'emploi
Acquérir les bases en matière de savoir
- faire afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Acquérir un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
Lever les freins à une insertion professionnelle pour un accès à une formation ou un retour à l'emploi
Acquérir les bases en matière de savoir
- faire afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Centre(s)
- Creil (60)
- Senlis (60)
Secteur(s)
Formation proposée par : IRFA
À découvrir