Compétences clés - Remise à niveau par IREP-ASPEC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil/positionnement/bilan
- Repérer et valoriser ses savoirs, situer son niveau de connaissances générales et/ou professionnelles Evaluer les besoins en matière d'acquisition ou d'approfondissement des compétences clés Vérifier la pertinence de la formation au regard de ses attentes et de son projet Définir la progression nécessaire pour valider le projet de formation envisagé S'engager sur le parcours de formation prédéfini Evaluer la progression pédagogique et le déroulé de l'action
- 14 h
Apprendre à apprendre pour prendre des initiatives . Compétences Clés transversales
- Prendre conscience et verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer Se repérer dans des systèmes d'informations (format numérique / format papier) Construire des compétences, les évaluer et prendre de l'assurance pour développer son pouvoir d'agir et décider de son parcours personnel et professionnel
- 20 h
Communication en langue Française
- Parcours FLE vise l'acquisition de compétences permettant de se repérer dans l'univers de l'écrit, de participer à des échanges oraux avec des questions simples Niv2 vise la consolidation de compétences permettant, de lire et d'écrire des phrases simples, de trouver des informations dans des documents courants, de se présenter à un entretien. Niv 3 et 4 vise la consolidation des compétences permettant de lire et d'écrire des textes complexes, d'argumenter, d'adapter son discours à une situation de communication
- 200 h
Culture mathématiques et compétences de base en sciences et technologies
- Culture mathématique Niv1 et Niv2 vise l'acquisition et/ou la consolidation de compétences permettant de se repérer dans l'univers des nombres, dans l'espace et dans le temps et résoudre des problèmes simples Niv3 & 4 vise la consolidation de compétences pour la résolution de problèmes complexes Compétences de base : sciences et technologie Niv2 Connaître les rythmes biologiques Niv3 Consolider ses connaissances en biologie, physique/chimie (en vue d'accéder à un niv V) Niv4 Consolider ses connaissances en biologie, physique/chimie (en vue d'accéder à un niv IV) - 182 h
Culture Sociale et citoyenne, sensibilisation à la notion de développment durable
- Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité Niv1 à 4Culture sociale et citoyenne Comprendre, repérer, discerner, se connaître et être autonome dans les domaines de l'environnement, de la santé et de la consommation
- 45 h
Aptitudes à respecter les règles de vie collective et à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe
- N1 et N2 Respecter les règles de la vie collective Travailler en équipe Contribuer dans un groupe Communiquer dans un groupe
- 45 h
Aptitudes à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
- N1 et N2 Comprendre un environnement de travail Réaliser des objectifs individuels dans le cadre d'une action simple ou d'un projet Prendre des initiatives et être force de
- Repérer et valoriser ses savoirs, situer son niveau de connaissances générales et/ou professionnelles Evaluer les besoins en matière d'acquisition ou d'approfondissement des compétences clés Vérifier la pertinence de la formation au regard de ses attentes et de son projet Définir la progression nécessaire pour valider le projet de formation envisagé S'engager sur le parcours de formation prédéfini Evaluer la progression pédagogique et le déroulé de l'action
- 14 h
Apprendre à apprendre pour prendre des initiatives . Compétences Clés transversales
- Prendre conscience et verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer Se repérer dans des systèmes d'informations (format numérique / format papier) Construire des compétences, les évaluer et prendre de l'assurance pour développer son pouvoir d'agir et décider de son parcours personnel et professionnel
- 20 h
Communication en langue Française
- Parcours FLE vise l'acquisition de compétences permettant de se repérer dans l'univers de l'écrit, de participer à des échanges oraux avec des questions simples Niv2 vise la consolidation de compétences permettant, de lire et d'écrire des phrases simples, de trouver des informations dans des documents courants, de se présenter à un entretien. Niv 3 et 4 vise la consolidation des compétences permettant de lire et d'écrire des textes complexes, d'argumenter, d'adapter son discours à une situation de communication
- 200 h
Culture mathématiques et compétences de base en sciences et technologies
- Culture mathématique Niv1 et Niv2 vise l'acquisition et/ou la consolidation de compétences permettant de se repérer dans l'univers des nombres, dans l'espace et dans le temps et résoudre des problèmes simples Niv3 & 4 vise la consolidation de compétences pour la résolution de problèmes complexes Compétences de base : sciences et technologie Niv2 Connaître les rythmes biologiques Niv3 Consolider ses connaissances en biologie, physique/chimie (en vue d'accéder à un niv V) Niv4 Consolider ses connaissances en biologie, physique/chimie (en vue d'accéder à un niv IV) - 182 h
Culture Sociale et citoyenne, sensibilisation à la notion de développment durable
- Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité Niv1 à 4Culture sociale et citoyenne Comprendre, repérer, discerner, se connaître et être autonome dans les domaines de l'environnement, de la santé et de la consommation
- 45 h
Aptitudes à respecter les règles de vie collective et à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe
- N1 et N2 Respecter les règles de la vie collective Travailler en équipe Contribuer dans un groupe Communiquer dans un groupe
- 45 h
Aptitudes à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
- N1 et N2 Comprendre un environnement de travail Réaliser des objectifs individuels dans le cadre d'une action simple ou d'un projet Prendre des initiatives et être force de
Objectifs
Permettre la consolidation et le développement des compétences clés pour une suite de parcours sécurisée : remettre à niveau et/ou actualiser des compétences acquises, développer des compétences dont les bases sont parfaitement maîtrisées, acquérir des notions nouvelles sur des compétences ciblées.
Centre(s)
- Talence (33)
- Gradignan (33)
- Pessac (33)
- Bègles (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : IREP-ASPEC
À découvrir