Maître Praticien Hypnose Ericksonienne par INTUITIVE PROCESS
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1:
J1: Savoir faire conduire une anamnèse / Procéder à un diagnostic structuré / Établir une base de travaille solide par un questionnement pertinent et orienté / Identifier les structures psychiques de la problématique du client / Savoir pratiquer l'échelle de Frechet
J2: Savoir mettre en avant des stratégies et des modes d'intervention / Établir la durée et la fréquence des séances / Savoir mettre un terme à un accompagnement / Remettre en question sa pratique avec objectivité pour progresser
J3: Intégrer et expliquer les dépendances / Intervenir sur le tabagisme / Établir un diagnostique précis de l'addiction au tabac / Pratiquer le Test de Had Fagustr#0xc3#m et Albert / Intégrer et expliquer l'approche hypnotique de l'arrêt du tabac / Mettre en oeuvre l'arrêt du tabac sous hypnose
J4: Pratiquer les stratégies pour vivre sans tabac / Pratiquer l'hypnose conversationnelle / Pratiquer la technique en 9 pas pour l'arrêt du tabac / Intégrer et expliquer le processus de deuil / Accompagner à travers un processus de deuil
J5: Intervenir sur les autres types de dépendance / Rechercher la structure comportementale de la dépendance / Savoir intervenir sur le lien de dépendance / Appliquer les stratégies de Disney de R. Dilts aux addictions et aux compulsions
Module 2:
J1: Écoute par le questionnement pour les victimes de traumatismes / Intervenir sur les résurgences transgénérationnelles / Savoir mettre en oeuvre la métaphore de la machine à changer / Savoir orienter le client vers sa propre solution / Savoir pratiquer l'échelle orientée vers les améliorations pour les survivants de traumatisme / Savoir évaluer les comportements violent
J2: Pratiquer la question miracles d'Yvonne Dolan et De Shazer / Travailler avec les enfants en situation traumatique / Savoir redonner de l'espoir aux personnes ayant subi des traumatismes / Pratiquer la retrospective dans les cas de phobie ou de traumatisme / Accompagner les victimes d'abus sexuels / Pratiquer la lettre du futur comme outil thérapeutique
J3: Savoir encourager le progrès par le compliment / Savoir utiliser des cinq éléments corps/esprit / Pratiquer les recadrages dynamiques / Savoir mettre en place des stratégies thérapeutiques
J4: Approfondir les connaissances de l'hypnose ericksonienne / Pratiquer le Milton modèle / Utiliser la dialectique de Socrate pour guider
J5: Introduction au rêve lucide / Utiliser le rêve lucide en hypnose pour les enfants soufrant d'incontinence nocturne / Revisiter les techniques métaphoriques
Module 3:
J1: Analyser et repérer les croyances et représentations inhérentes à la douleur / Savoir distinguer les types, formes de douleur et les pathologies associées / Appréhender l'histoire derrière la douleur / Préconiser les outils conscients de gestion de la douleur / Mise en pratique des protocoles de modification des représentations de la douleur.
J2: Connaitre le potentiel de l'hypnose dans l'apprentissage des langues / Savoir sur quels outils se baser pour développer un p
J1: Savoir faire conduire une anamnèse / Procéder à un diagnostic structuré / Établir une base de travaille solide par un questionnement pertinent et orienté / Identifier les structures psychiques de la problématique du client / Savoir pratiquer l'échelle de Frechet
J2: Savoir mettre en avant des stratégies et des modes d'intervention / Établir la durée et la fréquence des séances / Savoir mettre un terme à un accompagnement / Remettre en question sa pratique avec objectivité pour progresser
J3: Intégrer et expliquer les dépendances / Intervenir sur le tabagisme / Établir un diagnostique précis de l'addiction au tabac / Pratiquer le Test de Had Fagustr#0xc3#m et Albert / Intégrer et expliquer l'approche hypnotique de l'arrêt du tabac / Mettre en oeuvre l'arrêt du tabac sous hypnose
J4: Pratiquer les stratégies pour vivre sans tabac / Pratiquer l'hypnose conversationnelle / Pratiquer la technique en 9 pas pour l'arrêt du tabac / Intégrer et expliquer le processus de deuil / Accompagner à travers un processus de deuil
J5: Intervenir sur les autres types de dépendance / Rechercher la structure comportementale de la dépendance / Savoir intervenir sur le lien de dépendance / Appliquer les stratégies de Disney de R. Dilts aux addictions et aux compulsions
Module 2:
J1: Écoute par le questionnement pour les victimes de traumatismes / Intervenir sur les résurgences transgénérationnelles / Savoir mettre en oeuvre la métaphore de la machine à changer / Savoir orienter le client vers sa propre solution / Savoir pratiquer l'échelle orientée vers les améliorations pour les survivants de traumatisme / Savoir évaluer les comportements violent
J2: Pratiquer la question miracles d'Yvonne Dolan et De Shazer / Travailler avec les enfants en situation traumatique / Savoir redonner de l'espoir aux personnes ayant subi des traumatismes / Pratiquer la retrospective dans les cas de phobie ou de traumatisme / Accompagner les victimes d'abus sexuels / Pratiquer la lettre du futur comme outil thérapeutique
J3: Savoir encourager le progrès par le compliment / Savoir utiliser des cinq éléments corps/esprit / Pratiquer les recadrages dynamiques / Savoir mettre en place des stratégies thérapeutiques
J4: Approfondir les connaissances de l'hypnose ericksonienne / Pratiquer le Milton modèle / Utiliser la dialectique de Socrate pour guider
J5: Introduction au rêve lucide / Utiliser le rêve lucide en hypnose pour les enfants soufrant d'incontinence nocturne / Revisiter les techniques métaphoriques
Module 3:
J1: Analyser et repérer les croyances et représentations inhérentes à la douleur / Savoir distinguer les types, formes de douleur et les pathologies associées / Appréhender l'histoire derrière la douleur / Préconiser les outils conscients de gestion de la douleur / Mise en pratique des protocoles de modification des représentations de la douleur.
J2: Connaitre le potentiel de l'hypnose dans l'apprentissage des langues / Savoir sur quels outils se baser pour développer un p
Objectifs
Apprendre à pratiquer des changements génératifs;
Savoir accompagner les résistances;
Savoir aider les clients dépendants (alcool, tabac, drogue etc...);
Pratiquer des anamnèses structurées;
Intervenir sur les schémas favorisant le surpoids;
Utiliser le rêve lucide contre l'incontinence infantile;
Le potentiel de l'hypnose dans l'apprentissage des langues;
Utiliser la dialectique pour développer le concept de l'hypnose Ericksonienne;
Accompagner les clients vivant avec des traumatismes;
Apprendre à pratiquer des conduites de changement curatif;
Gérer et accompagner le vécu des traumatismes;
Intervenir sur les résurgences transgénérationnelles;
Accompagner, traiter l'état dépressif;
Accompagner les enfants et les adolescents.
Savoir accompagner les résistances;
Savoir aider les clients dépendants (alcool, tabac, drogue etc...);
Pratiquer des anamnèses structurées;
Intervenir sur les schémas favorisant le surpoids;
Utiliser le rêve lucide contre l'incontinence infantile;
Le potentiel de l'hypnose dans l'apprentissage des langues;
Utiliser la dialectique pour développer le concept de l'hypnose Ericksonienne;
Accompagner les clients vivant avec des traumatismes;
Apprendre à pratiquer des conduites de changement curatif;
Gérer et accompagner le vécu des traumatismes;
Intervenir sur les résurgences transgénérationnelles;
Accompagner, traiter l'état dépressif;
Accompagner les enfants et les adolescents.
Centre(s)
- Anglet (64)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Théâtrothérapeute
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Développement personnel
- Gestalt thérapie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
- Équithérapie
Formation proposée par : INTUITIVE PROCESS
À découvrir