Compétences transverses : langues appliquées aux métiers du tourisme, du tertiaire et de la vente Pays-Basque par INSUP AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 8400 heures
En centre : 8400 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Accueil/positionnement/Bilan
- Repérer, capitaliser et valoriser ses compétences (savoirs, savoir
- faire et savoir
- être)
Personnaliser son parcours de formation au regard de son niveau de compétences
Définir un projet pédagogique individualisé en fonction de ses attentes et objectifs
Valider son engagement dans la formation.
Évaluer la progression pédagogique et le déroulement de l'action
- 7 h
Sensibilisation au développement durable
- Favoriser une prise de conscience citoyenne et une représentation des enjeux sociétaux en termes de développement durable, de changement climatique
Aménager son cadre de vie
Prévenir les risques et traiter la pollution
Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité
Se doter d'outils, de répertoires des lieux ressources et d'une webographie
- 7 h
Méthode et outils FOAD. Module transversal
- Présentation et accès à la plateforme (DIDACT)
Tutorat : contacts et planning
Transmission des fichiers
Présentation des outils : Teamviewer, Skype, etc.
- Apprendre à Apprendre. Module transversal
- Verbaliser : ses représentations, ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer
Se repérer dans des systèmes d'information
Construire des compétences pour prendre de l'assurance
- Techniques de recherche d'emploi
- S'approprier l'environnement économique du secteur et les métiers ciblés
Mettre en oeuvre les différentes étapes de son projet d'insertion professionnelle
Elaborer des stratégies individuelles, efficaces et opérationnelles
Acquérir/ consolider des techniques de recherche d'emploi
Engager des démarches de recherche d'emploi
Définir les étapes de sa suite de parcours d'accès à l'emploi
- 14 h
Recherche de la période en entreprise / Bilan
- Trouver une entreprise d'accueil en lien avec son projet professionnel
Négocier les objectifs de la période en entreprise et officialiser l'engagement
Réaliser le bilan de sa période en entreprise et compléter son passeport de compétences
Mettre en place des actions correctives, le cas échéant
Enrichir ses outils de communication vers l'entreprise.
- 14 h
Réalisation de la période en entreprise
- Améliorer sa connaissance du secteur professionnel en lien avec son projet
Appréhender les réalités et les activités d'un métier donné
Approfondir la connaissance de soi en situation de travail
Expérimenter les compétences professionnelles acquises en centre
Acquérir, renforcer et développer ses compétences transversales en entreprise
Enrichir son expérience professionnelle
Élargir son réseau professionnel
Négocier un contrat en alternance ou un emploi
- 70 h
Accueil/ Téléphone
- Accueillir et renseigner un public étranger de manière efficace et professionnelle
- 28 h
Accueil/Réception
- Maîtriser les échanges avec des interlocuteurs étrangers par une compréhension pertinente et une aisance dans les éléments de réponses en utilisant un vocabulaire adapté aux métiers du tourisme
Communiquer dans une relation d'accueil comm
- Repérer, capitaliser et valoriser ses compétences (savoirs, savoir
- faire et savoir
- être)
Personnaliser son parcours de formation au regard de son niveau de compétences
Définir un projet pédagogique individualisé en fonction de ses attentes et objectifs
Valider son engagement dans la formation.
Évaluer la progression pédagogique et le déroulement de l'action
- 7 h
Sensibilisation au développement durable
- Favoriser une prise de conscience citoyenne et une représentation des enjeux sociétaux en termes de développement durable, de changement climatique
Aménager son cadre de vie
Prévenir les risques et traiter la pollution
Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité
Se doter d'outils, de répertoires des lieux ressources et d'une webographie
- 7 h
Méthode et outils FOAD. Module transversal
- Présentation et accès à la plateforme (DIDACT)
Tutorat : contacts et planning
Transmission des fichiers
Présentation des outils : Teamviewer, Skype, etc.
- Apprendre à Apprendre. Module transversal
- Verbaliser : ses représentations, ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer
Se repérer dans des systèmes d'information
Construire des compétences pour prendre de l'assurance
- Techniques de recherche d'emploi
- S'approprier l'environnement économique du secteur et les métiers ciblés
Mettre en oeuvre les différentes étapes de son projet d'insertion professionnelle
Elaborer des stratégies individuelles, efficaces et opérationnelles
Acquérir/ consolider des techniques de recherche d'emploi
Engager des démarches de recherche d'emploi
Définir les étapes de sa suite de parcours d'accès à l'emploi
- 14 h
Recherche de la période en entreprise / Bilan
- Trouver une entreprise d'accueil en lien avec son projet professionnel
Négocier les objectifs de la période en entreprise et officialiser l'engagement
Réaliser le bilan de sa période en entreprise et compléter son passeport de compétences
Mettre en place des actions correctives, le cas échéant
Enrichir ses outils de communication vers l'entreprise.
- 14 h
Réalisation de la période en entreprise
- Améliorer sa connaissance du secteur professionnel en lien avec son projet
Appréhender les réalités et les activités d'un métier donné
Approfondir la connaissance de soi en situation de travail
Expérimenter les compétences professionnelles acquises en centre
Acquérir, renforcer et développer ses compétences transversales en entreprise
Enrichir son expérience professionnelle
Élargir son réseau professionnel
Négocier un contrat en alternance ou un emploi
- 70 h
Accueil/ Téléphone
- Accueillir et renseigner un public étranger de manière efficace et professionnelle
- 28 h
Accueil/Réception
- Maîtriser les échanges avec des interlocuteurs étrangers par une compréhension pertinente et une aisance dans les éléments de réponses en utilisant un vocabulaire adapté aux métiers du tourisme
Communiquer dans une relation d'accueil comm
Objectifs
Permettre aux publics de développer des compétences à communiquer dans une langue étrangère en situation professionnelle : anglais ou espagnol, au choix pour les stagiaires. Développer et renforcer en ce sens les capacités d'expression et de compréhension, à l'écrit et à l'oral. Permettre l'acquisition d'un vocabulaire technique et professionnel ciblé, en lien avec le métier visé dans l'un des secteurs d'activité priorisé dans la commande.
Centre(s)
- Bayonne (64)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSUP AQUITAINE
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