Parcours modularisés : langues appliquées aux métiers du tourisme et du tertiaire de bureau par INSUP AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil / positionnement
- Evaluer les besoins en matière d'acquisition et d'approfondissement des savoirs de base en langues
Mesurer les acquis et les écarts de l'apprenant par rapport à la suite de parcours qualifiant envisagé
Mettre en place un contenu de formation
Définir la progression nécessaire pour valider le projet de formation envisagé
S'assurer de la motivation, de l'acquisition des savoirs, du degré d'autonomie, des capacités relationnelles, des ressources personnelles, des capacités et/ou compétences professionnelles et des priorités d'insertion
- 14 h
Connaissance outils FOAD
- Être capable d'utiliser les différents outils d'une plateforme de formation distante afin de pouvoir évoluer à travers les modules dispensés dans le cadre de la FOAD ou des formations multimodales et garantir une utilisation optimale de celle
- ci
Se familiariser à l'utilisation des outils de communication synchrone, partage d'écran et autres outils de travail collaboratif
- 3 h
Apprendre à Apprendre
- Prendre conscience et verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer
Se repérer dans des systèmes d'informations (format numérique/format papier)
Construire des compétences, les évaluer et prendre de l'assurance pour développer son pouvoir d'agir et décider de son parcours personnel et professionnel.
- 14 h
TRE
- S'approprier et élaborer les outils de communication vers l'entreprise
Elaborer des stratégies individuelles au projet et aux cibles professionnelles
Engager des démarches de recherche d'emploi
Dynamiser sa recherche d'emploi par Internet.
- 28 h
Sensibilisation au développement Durable
- Favoriser une prise de conscience citoyenne et une représentation des enjeux sociétaux en termes de développement durable, de changement climatique
Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité
Se doter d'outils, de répertoires des "lieux ressources" et d'une webographie
- 14 h
Accueil / Téléphone
- Accueillir et renseigner le public étranger de manière efficace et professionnelle
- 28 h
Sensibilisation à la création d'entreprise
- Sensibiliser au fonctionnement de l'entreprise et à son organisation
Identifier les facteurs favorisant et freinant la création d'entreprise
Connaître les grandes étapes de la création d'activité
Repérer les structures et les aides financières intervenant dans la création d'activité - 7 h
Sensibilisation à l'égalité professionnelle
- Sensibiliser à la démarche et au cadre réglementaire relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes en milieu professionnel
Promouvoir une culture partagée en faveur de l'égalité professionnelle
Connaître les pratiques d'entreprise pour lutter contre la discrimination homme/femme
- 7 h
Sensibilisation à la culture numérique et digitale
- Appréhender l'univers du numérique
Développer sa culture digitale
Savoir utiliser les outils appropriés pour communiquer, trouver de l'information, travailler, partager
- 14 h
Accueil / réception
- Evaluer les besoins en matière d'acquisition et d'approfondissement des savoirs de base en langues
Mesurer les acquis et les écarts de l'apprenant par rapport à la suite de parcours qualifiant envisagé
Mettre en place un contenu de formation
Définir la progression nécessaire pour valider le projet de formation envisagé
S'assurer de la motivation, de l'acquisition des savoirs, du degré d'autonomie, des capacités relationnelles, des ressources personnelles, des capacités et/ou compétences professionnelles et des priorités d'insertion
- 14 h
Connaissance outils FOAD
- Être capable d'utiliser les différents outils d'une plateforme de formation distante afin de pouvoir évoluer à travers les modules dispensés dans le cadre de la FOAD ou des formations multimodales et garantir une utilisation optimale de celle
- ci
Se familiariser à l'utilisation des outils de communication synchrone, partage d'écran et autres outils de travail collaboratif
- 3 h
Apprendre à Apprendre
- Prendre conscience et verbaliser ses stratégies d'apprentissage afin de les transférer
Se repérer dans des systèmes d'informations (format numérique/format papier)
Construire des compétences, les évaluer et prendre de l'assurance pour développer son pouvoir d'agir et décider de son parcours personnel et professionnel.
- 14 h
TRE
- S'approprier et élaborer les outils de communication vers l'entreprise
Elaborer des stratégies individuelles au projet et aux cibles professionnelles
Engager des démarches de recherche d'emploi
Dynamiser sa recherche d'emploi par Internet.
- 28 h
Sensibilisation au développement Durable
- Favoriser une prise de conscience citoyenne et une représentation des enjeux sociétaux en termes de développement durable, de changement climatique
Appréhender et intégrer dans sa vie personnelle et professionnelle les éco
- gestes et l'éco
- responsabilité
Se doter d'outils, de répertoires des "lieux ressources" et d'une webographie
- 14 h
Accueil / Téléphone
- Accueillir et renseigner le public étranger de manière efficace et professionnelle
- 28 h
Sensibilisation à la création d'entreprise
- Sensibiliser au fonctionnement de l'entreprise et à son organisation
Identifier les facteurs favorisant et freinant la création d'entreprise
Connaître les grandes étapes de la création d'activité
Repérer les structures et les aides financières intervenant dans la création d'activité - 7 h
Sensibilisation à l'égalité professionnelle
- Sensibiliser à la démarche et au cadre réglementaire relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes en milieu professionnel
Promouvoir une culture partagée en faveur de l'égalité professionnelle
Connaître les pratiques d'entreprise pour lutter contre la discrimination homme/femme
- 7 h
Sensibilisation à la culture numérique et digitale
- Appréhender l'univers du numérique
Développer sa culture digitale
Savoir utiliser les outils appropriés pour communiquer, trouver de l'information, travailler, partager
- 14 h
Accueil / réception
Objectifs
Permettre aux publics de développer des compétences à communiquer dans une langue étrangère en situation professionnelle : anglais ou espagnol, au choix pour les stagiaires (l'allemand pourra être proposé à titre optionnel). Développer et renforcer en ce sens les capacités d'expression et de compréhension, à l'écrit et à l'oral. Permettre l'acquisition d'un vocabulaire technique et professionnel ciblé, en lien avec le métier visé dans l'un des secteurs d'activité priorisé dans la commande.
Centre(s)
- Biganos (33)
Formation proposée par : INSUP AQUITAINE
À découvrir