Espagnol-Cours spécifiques - Cours de grammaire par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
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Description générale
Syntagme nominal :
Substantif ( dualités lexicales et pluralités lexicales), adjectifs et quantificateur
a1. Noms propres
a2. Genre des substantifs
a3. Nombre de substantifs
b) Adjectifs : déterminatifs, explicatifs et relationnels
b1. Le genre des adjectifs
b2. Les nombres avec les adjectifs
b3. Position de l'adjectif
b4. Superlatif
b5. Adverbialisation de l'adjectif
c) Quantificateur : propres et présupposés
c1. Propres : numéraux, universels, comparatifs, et non
- universels
c2. Présupposés : incluants et excluants
d) Pronoms :
d1. Personnels : sujet (présence et absence). A valeur emphatique, impérative, reduplicative, et personnification.
d2. Atone d' O.D et O.I
d3. Valeur de SE
Formes impersonnelles du verbe :
Constructions à la troisième personne du pluriel en espagnol et au singulier en français
Manière impersonnelle
Verbes impersonnels : gustar, parecer...
Révision sur les temps de l'indicatif
Révision sur les temps du subjonctif
Contraste indicatif/subjonctif
Les formes non conjuguées du verbe
La phrase négative :
Traduction de formations négatives en français
Traduction de formations négatives communes à la phrase simple et à la phrase complexe
La proposition subordonnée de conséquence :
Les conjonctions subordonnées consécutives
Le mode des phrases subordonnées consécutives
Expressions idiomatiques d'utilisation récurrente
D'autres points grammaticaux qui ne sont pas inclus dans ce programme pourront être discutés avec les étudiants selon leurs intérêts particuliers et leurs besoins.
Substantif ( dualités lexicales et pluralités lexicales), adjectifs et quantificateur
a1. Noms propres
a2. Genre des substantifs
a3. Nombre de substantifs
b) Adjectifs : déterminatifs, explicatifs et relationnels
b1. Le genre des adjectifs
b2. Les nombres avec les adjectifs
b3. Position de l'adjectif
b4. Superlatif
b5. Adverbialisation de l'adjectif
c) Quantificateur : propres et présupposés
c1. Propres : numéraux, universels, comparatifs, et non
- universels
c2. Présupposés : incluants et excluants
d) Pronoms :
d1. Personnels : sujet (présence et absence). A valeur emphatique, impérative, reduplicative, et personnification.
d2. Atone d' O.D et O.I
d3. Valeur de SE
Formes impersonnelles du verbe :
Constructions à la troisième personne du pluriel en espagnol et au singulier en français
Manière impersonnelle
Verbes impersonnels : gustar, parecer...
Révision sur les temps de l'indicatif
Révision sur les temps du subjonctif
Contraste indicatif/subjonctif
Les formes non conjuguées du verbe
La phrase négative :
Traduction de formations négatives en français
Traduction de formations négatives communes à la phrase simple et à la phrase complexe
La proposition subordonnée de conséquence :
Les conjonctions subordonnées consécutives
Le mode des phrases subordonnées consécutives
Expressions idiomatiques d'utilisation récurrente
D'autres points grammaticaux qui ne sont pas inclus dans ce programme pourront être discutés avec les étudiants selon leurs intérêts particuliers et leurs besoins.
Objectifs
Développer et approfondir l'aisance en expression écrite du point de vue de la forme c'est
- à-dire des catégories grammaticales et des types de mots.
Développer et approfondir au niveau syntaxique les règles générales du syntagme nominal, adjectival et adverbial.
Développer les points relatifs à la situation de l'élève comme étudiant autonome
Développer des stratégies et des processus d'apprentissage propres qui influeront leur capacité à collaborer avec leurs camarades et avec leur professeur ou celle de s'exercer sur le contrôle de leur attitudes qui influent leur manière d'apprendre et l'utilisation de la langue (motivation, attitude face à l'erreur...)
- à-dire des catégories grammaticales et des types de mots.
Développer et approfondir au niveau syntaxique les règles générales du syntagme nominal, adjectival et adverbial.
Développer les points relatifs à la situation de l'élève comme étudiant autonome
Développer des stratégies et des processus d'apprentissage propres qui influeront leur capacité à collaborer avec leurs camarades et avec leur professeur ou celle de s'exercer sur le contrôle de leur attitudes qui influent leur manière d'apprendre et l'utilisation de la langue (motivation, attitude face à l'erreur...)
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
À découvrir