Espagnol - Cours spécifiques - Cours de perfectionnement par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
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Description générale
Grammaire :
Temps verbaux de l'indicatif : passé simple, passé indéfini et imparfait
Temps verbaux du subjonctif : présent et imparfait
Propositions subordonnées relatives adverbiales : temporelles, finale et conditionnelles
2. Orthographe :
Accentuation graphique
Ponctuation
3. Fonction :
Exprimer une opinion, une attitude et des connaissances
Structurer son discours
4. Tactiques et stratégies pragmatiques :
Construction et interprétation du discours
Connecteurs logiques du discours : connecteurs, structurations de l'information, reformulations, et opérateurs discursifs
5. Genres discursifs et productions textuelles :
Présentations publiques
Le premier jour de cours se négociera avec les élèves des contenus en accord avec leurs goûts et leurs préférences.
Les élèves prépareront pour leurs exposés en classe un sujet de leur choix selon un calendrier prédéfini lors des premières sessions de cours. Le professeur aidera les élèves dans leur préparation : choix du matériel, focalisation sur le sujet et correction des résumés de la présentation. L'exposé fera l'objet d'un débat entre les élèves.
Tout au long de la période de cours les élèves liront l'oeuvre Como agua para chocolate , de l'auteure mexicaine Laura Esquivel. Ils établiront avec le professeur une fiche de lecture pour déterminer les points du roman sur lesquels l'analyse portera. Ils choisiront avec le professeur des extraits du film homonyme de Alfonso Arau et il y aura une comparaison de faite entre ces deux oeuvres.
Temps verbaux de l'indicatif : passé simple, passé indéfini et imparfait
Temps verbaux du subjonctif : présent et imparfait
Propositions subordonnées relatives adverbiales : temporelles, finale et conditionnelles
2. Orthographe :
Accentuation graphique
Ponctuation
3. Fonction :
Exprimer une opinion, une attitude et des connaissances
Structurer son discours
4. Tactiques et stratégies pragmatiques :
Construction et interprétation du discours
Connecteurs logiques du discours : connecteurs, structurations de l'information, reformulations, et opérateurs discursifs
5. Genres discursifs et productions textuelles :
Présentations publiques
Le premier jour de cours se négociera avec les élèves des contenus en accord avec leurs goûts et leurs préférences.
Les élèves prépareront pour leurs exposés en classe un sujet de leur choix selon un calendrier prédéfini lors des premières sessions de cours. Le professeur aidera les élèves dans leur préparation : choix du matériel, focalisation sur le sujet et correction des résumés de la présentation. L'exposé fera l'objet d'un débat entre les élèves.
Tout au long de la période de cours les élèves liront l'oeuvre Como agua para chocolate , de l'auteure mexicaine Laura Esquivel. Ils établiront avec le professeur une fiche de lecture pour déterminer les points du roman sur lesquels l'analyse portera. Ils choisiront avec le professeur des extraits du film homonyme de Alfonso Arau et il y aura une comparaison de faite entre ces deux oeuvres.
Objectifs
S'exercer sur l'aisance orale et écrite, à la fois productive et réceptive
Prendre en compte la situation de l'élèves en tant qu'acteur social pour qu'il soit capable de :
Faire des achats de tous types, même si ces achats sont délicats et compliqués
Participer et prendre l'initiative d'interagir au sein de son environnement social dans lequel il s'intègre
Savoir se débrouiller avec des textes oraux et écrits de tous types
3. Prendre compte la situation de l'élève en tant qu'interlocuteur interculturel pour qu'il puisse :
Accepter la diversité culturelle et qu'il s'intéresse à la culture des pays hispanophones au travers d'un point de vue plus large et libre de tous préjugés
Se familiariser avec les références culturelles les plus connues en Espagne et en Amérique
Etre capable de savoir se débrouiller dans des contextes interculturels
Prendre en compte la situation de l'élèves en tant qu'acteur social pour qu'il soit capable de :
Faire des achats de tous types, même si ces achats sont délicats et compliqués
Participer et prendre l'initiative d'interagir au sein de son environnement social dans lequel il s'intègre
Savoir se débrouiller avec des textes oraux et écrits de tous types
3. Prendre compte la situation de l'élève en tant qu'interlocuteur interculturel pour qu'il puisse :
Accepter la diversité culturelle et qu'il s'intéresse à la culture des pays hispanophones au travers d'un point de vue plus large et libre de tous préjugés
Se familiariser avec les références culturelles les plus connues en Espagne et en Amérique
Etre capable de savoir se débrouiller dans des contextes interculturels
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
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