Cours spécifiques - Cours de conversation niveau avancé par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu thématique :
Le système éducatif. Causes et solutions de l'échec scolaire. La violence dans le milieu scolaire
Avantages et inconvénients de la globalisation. Relations Nord
- Sud. Les organisations non gouvernementales (ONG). L'immigration.
Faire une liste des films préférés du groupe
La protection de l'environnement. Les énergies renouvelables. Le changement climatique.
La famille au XXI siècle
Les avancées scientifiques et l'éthique. Le clonage et les organismes génétiquement modifiés
Débat sur les principaux problèmes en France dans l'actualité à travers du point de vue de différents mouvements sociaux et politiques.
Les stéréotypes sur les différentes nationalités
Contenu fonctionnel :
Exprimer une opinion
Montrer son accord ou son désaccord
Argumenter et contre
- argumenter
Négocier la prise de parole lors d'un débat
Donner et demander l'information
Donner des conseils
Raconter des expériences
Proposer des alternatives
Louer et critiquer
Parler de l'avenir
Spéculer et émettre des hypothèses
Se référer aux dires des autres
Interpréter et discuter de statistiques et de chiffres
Contenu grammatical :
Durant le cours il faudra faire attention, selon les besoins des élèves, aux aspects grammaticaux suivants :
Morphologie et utilisation des verbes à l'indicatif et au subjonctif
Concordance des temps verbaux au style direct et indirect
Construction périphrastique
Connecteurs logiques
Contenu lexical :
Le contenu lexical sera proposé en fonction des thèmes utilisés en cours.
Le système éducatif. Causes et solutions de l'échec scolaire. La violence dans le milieu scolaire
Avantages et inconvénients de la globalisation. Relations Nord
- Sud. Les organisations non gouvernementales (ONG). L'immigration.
Faire une liste des films préférés du groupe
La protection de l'environnement. Les énergies renouvelables. Le changement climatique.
La famille au XXI siècle
Les avancées scientifiques et l'éthique. Le clonage et les organismes génétiquement modifiés
Débat sur les principaux problèmes en France dans l'actualité à travers du point de vue de différents mouvements sociaux et politiques.
Les stéréotypes sur les différentes nationalités
Contenu fonctionnel :
Exprimer une opinion
Montrer son accord ou son désaccord
Argumenter et contre
- argumenter
Négocier la prise de parole lors d'un débat
Donner et demander l'information
Donner des conseils
Raconter des expériences
Proposer des alternatives
Louer et critiquer
Parler de l'avenir
Spéculer et émettre des hypothèses
Se référer aux dires des autres
Interpréter et discuter de statistiques et de chiffres
Contenu grammatical :
Durant le cours il faudra faire attention, selon les besoins des élèves, aux aspects grammaticaux suivants :
Morphologie et utilisation des verbes à l'indicatif et au subjonctif
Concordance des temps verbaux au style direct et indirect
Construction périphrastique
Connecteurs logiques
Contenu lexical :
Le contenu lexical sera proposé en fonction des thèmes utilisés en cours.
Objectifs
S'exercer sur l'aisance orale.
Habiliter l'acquisition et la mise en oeuvre de tactiques et de stratégies pragmatiques.
Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'acteur social pour qu'il soit capable de :
Faire des achats en rapport avec les premières nécessités.
Participer aux conversations sociétales diverses.
Se débrouiller avec des textes oraux qui sont de leur intérêt .
4. Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'interlocuteur interculturel pour qu'il puisse :
Prendre conscience de la diversité culturelle et qu'il s'intéresse à la culture des pays hispanophones au travers d'un regard libre de préjugés.
Se familiariser avec les références culturelles les plus connues en Espagne et en Amérique.
Etre capable de se débrouiller dans des contextes interculturels.
5. Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'étudiant autonome en rapport avec :
Le contrôle de son processus d'apprentissage tout en identifiant les facteurs qui pourraient le conditionner e
Habiliter l'acquisition et la mise en oeuvre de tactiques et de stratégies pragmatiques.
Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'acteur social pour qu'il soit capable de :
Faire des achats en rapport avec les premières nécessités.
Participer aux conversations sociétales diverses.
Se débrouiller avec des textes oraux qui sont de leur intérêt .
4. Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'interlocuteur interculturel pour qu'il puisse :
Prendre conscience de la diversité culturelle et qu'il s'intéresse à la culture des pays hispanophones au travers d'un regard libre de préjugés.
Se familiariser avec les références culturelles les plus connues en Espagne et en Amérique.
Etre capable de se débrouiller dans des contextes interculturels.
5. Prendre en compte la situation de l'élève en tant qu'étudiant autonome en rapport avec :
Le contrôle de son processus d'apprentissage tout en identifiant les facteurs qui pourraient le conditionner e
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
À découvrir