Cours généraux d'espagnol - Niveau débutant A2/1 par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
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Description générale
I) LANGAGE ET COMMUNICATION CONTENU FONCTIONNEL.
Saluer, répondre et se quitter.
Présenter quelqu'un d'autre.
Identifier et décrire des personnes, des objets et des lieux.
Localiser des personnes, des objets et des lieux.
Donner et demander des opinions.
Exprimer l'accord et le désaccord.
Organiser un discours.
Contraster et comparer des informations.
Contrôle de la communication téléphonique.
Parler au passé.
Rapporter des actions au passé sans relation avec le présent.
Rapporter des actions au passé en relation avec le présent.
II) LANGUE ET SYSTÈME CONTENU GRAMMATICAL.
Révision de la morphologie du présent de l'indicatif.
Connecteurs textuels.
Emploi de ser et estar.
Morphologie verbale du prétérit simple.
Verbes réguliers.
Verbes irréguliers les plus fréquents: tener, ser, estar, ir, ver, dar, hacer.
Morphologie verbale du prétérit. Emplois.
Marqueurs de temps.
Pronoms atones d'objets direct et d'objet indirect
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Information et moyens de communication.
Télévision et radio.
Téléphone.
L'individu: dimension perceptive et animique.
Sentiments et états d'âme.
Sensations et perceptions physiques.
Travail.
Voyages et vacances. Logement et transport.
Loisirs et temps libre.
Logement.
Saluer, répondre et se quitter.
Présenter quelqu'un d'autre.
Identifier et décrire des personnes, des objets et des lieux.
Localiser des personnes, des objets et des lieux.
Donner et demander des opinions.
Exprimer l'accord et le désaccord.
Organiser un discours.
Contraster et comparer des informations.
Contrôle de la communication téléphonique.
Parler au passé.
Rapporter des actions au passé sans relation avec le présent.
Rapporter des actions au passé en relation avec le présent.
II) LANGUE ET SYSTÈME CONTENU GRAMMATICAL.
Révision de la morphologie du présent de l'indicatif.
Connecteurs textuels.
Emploi de ser et estar.
Morphologie verbale du prétérit simple.
Verbes réguliers.
Verbes irréguliers les plus fréquents: tener, ser, estar, ir, ver, dar, hacer.
Morphologie verbale du prétérit. Emplois.
Marqueurs de temps.
Pronoms atones d'objets direct et d'objet indirect
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Information et moyens de communication.
Télévision et radio.
Téléphone.
L'individu: dimension perceptive et animique.
Sentiments et états d'âme.
Sensations et perceptions physiques.
Travail.
Voyages et vacances. Logement et transport.
Loisirs et temps libre.
Logement.
Objectifs
L'élève est capable de comprendre des phrases et des expressions d'emploi fréquent en relation avec des domaines qui lui sont importants (information de base sur lui
- même et sa famille, les courses, les lieux d'intérêt, les occupations etc.). Il sait communiquer au moment de réaliser des tâches très simples et quotidiennes qui ne nécessitent pas plus que des échanges d'informations simples et directs sur des questions connues ou très habituelles. Il sait décrire avec des termes très simples des aspects de son passé aussi bien que des questions en relation avec ses besoins immédiats.
- même et sa famille, les courses, les lieux d'intérêt, les occupations etc.). Il sait communiquer au moment de réaliser des tâches très simples et quotidiennes qui ne nécessitent pas plus que des échanges d'informations simples et directs sur des questions connues ou très habituelles. Il sait décrire avec des termes très simples des aspects de son passé aussi bien que des questions en relation avec ses besoins immédiats.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
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