Cours généraux d'espagnol - Niveau débutant A1/2 par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I) LANGAGE ET COMMUNICATION. CONTENU FONCTIONNEL.
Donner et demander des informations.
2. Exprimer des opinions.
2.1. Donner et demander une opinion.
2.2. Exprimer l'accord et le désaccord.
3. Exprimer des goûts, des souhaits et des sentiments.
3.1 Exprimer des goûts et des intérêts.
3.2 Demander des préférences.
3.3 Exprimer des souhaits.
4. Description d'une action qui est en train de se réaliser.
5. Exprimer le doute, l'indécision ou l'ignorance.
6. Faire des suggestions. Accepter et refuser une suggestion.
7. Exprimer l'obligation.
II) LANGUE ET SYSTÈME. CONTENU GRAMMATICAL.
L'article défini et indéfini. Emploi avec hay / est#0xc3#
Les démonstratifs.
Les possessifs. Formes toniques et atones.
Les quantificateurs. Numéraux cardinaux à partir de cent.
Le pronom.
5.1 Le pronom personnel en fonction du sujet: présence et omission.
5.2 Pronoms atones d'objets directs et d'objets indirects.
Indéfinis.
Morphologie et emploi des plus fréquents. Formes apocopées.
Oppositions algo / nada; alguien / nadie; alguno / ninguno
Les interrogatifs: Qué, quién, quienes, cu#0xc3#nto/-a /-os/-as
Le verbe.
8.1 Morphologie du présent de l'indicatif des verbes irréguliers.
8.2 Prétérit simple. Morphologie. Participes réguliers et irréguliers.
9. Périphrases verbales: estar+gérondif; ir a+infinitif; tener que+infinitif
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Alimentation.
1.1 Boissons et aliments.
1.2 Plats et recettes.
Achats, magasins et établissements.
Voyages, logement et transport.
Espaces urbains.
Climat et temps atmosphérique.
Donner et demander des informations.
2. Exprimer des opinions.
2.1. Donner et demander une opinion.
2.2. Exprimer l'accord et le désaccord.
3. Exprimer des goûts, des souhaits et des sentiments.
3.1 Exprimer des goûts et des intérêts.
3.2 Demander des préférences.
3.3 Exprimer des souhaits.
4. Description d'une action qui est en train de se réaliser.
5. Exprimer le doute, l'indécision ou l'ignorance.
6. Faire des suggestions. Accepter et refuser une suggestion.
7. Exprimer l'obligation.
II) LANGUE ET SYSTÈME. CONTENU GRAMMATICAL.
L'article défini et indéfini. Emploi avec hay / est#0xc3#
Les démonstratifs.
Les possessifs. Formes toniques et atones.
Les quantificateurs. Numéraux cardinaux à partir de cent.
Le pronom.
5.1 Le pronom personnel en fonction du sujet: présence et omission.
5.2 Pronoms atones d'objets directs et d'objets indirects.
Indéfinis.
Morphologie et emploi des plus fréquents. Formes apocopées.
Oppositions algo / nada; alguien / nadie; alguno / ninguno
Les interrogatifs: Qué, quién, quienes, cu#0xc3#nto/-a /-os/-as
Le verbe.
8.1 Morphologie du présent de l'indicatif des verbes irréguliers.
8.2 Prétérit simple. Morphologie. Participes réguliers et irréguliers.
9. Périphrases verbales: estar+gérondif; ir a+infinitif; tener que+infinitif
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Alimentation.
1.1 Boissons et aliments.
1.2 Plats et recettes.
Achats, magasins et établissements.
Voyages, logement et transport.
Espaces urbains.
Climat et temps atmosphérique.
Objectifs
L'élève est capable de comprendre et d'utiliser des expressions quotidiennes d'emploi très fréquent tout comme des phrases simples destinées à satisfaire des besoins de nature immédiate. Il peut se présenter lui
- même ainsi que les autres, demander et donner des informations personnelles de base sur son domicile, ses appartenances et sur les personnes qu'il connaît. Il peut avoir une conversation très élémentaire du moment que son interlocuteur parle très lentement, très clairement et du moment qu'il est prédisposé à coopérer.
- même ainsi que les autres, demander et donner des informations personnelles de base sur son domicile, ses appartenances et sur les personnes qu'il connaît. Il peut avoir une conversation très élémentaire du moment que son interlocuteur parle très lentement, très clairement et du moment qu'il est prédisposé à coopérer.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
À découvrir