Cours généraux d'espagnol - Niveau débutant A2/1+2 en 60 heures par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I) LANGAGE ET COMMUNICATION. CONTENU FONCTIONNEL.
Rapporter des actions passées.
Parler de faits historiques.
Raconter des anecdotes.
Faire des descriptions au passé.
Décrire des habitudes et des coutumes.
Décrire des personnes, des lieux et des objets.
Donner et demander une information.
Le curriculum vitae.
Biographies de personnalités connues.
Établir des relations avec les autres.
S'excuser.
Faire une éloge et répondre à une éloge.
Exprimer des sentiments.
Exprimer la déception ou la désillusion.
Le regret.
Exprimer la surprise et l'enthousiasme.
Exprimer l'ennui.
II) LANGUE ET SYSTÈME. CONTENU GRAMMATICAL.
Morphologie verbale du prétérit simple.
Verbes réguliers. Révision.
Verbes irréguliers.
Révision des irréguliers les plus fréquents: tener, ser, estar, ir, ver, dar, hacer.
Verbes avec des irrégularités vocaliques et consonantiques: vestir, dormir, leer.
Participes passés forts avec a, i, u: traer, decir, poner.
Constrate passé composé/prétérit simple.
Marqueurs de temps les plus fréquents du passé composé et du prétérit simple.
Morphologie verbale de l'imparfait. Verbes réguliers et irréguliers.
Emplois de l'imparfait: imparfait d'habitude et imparfait avec valeur descriptive.
Emplois et contrastes des temps verbaux du passé: passé composé, prétérit simple et imparfait.
L'impératif.
Morphologie verbale de l'impératif.
Impératifs affirmatifs réguliers à la 2ème personne du singulier et du pluriel.
Impératifs affirmatifs irréguliers: di, haz, pon, sal.
Impératif de vouvoiement usted /ustedes.
Position des pronoms personnels COD/COI (enclitiques)
Emplois: donner des instructions et fonction de contact: mira, oye, diga? perdona /perdone.
6. Comparatifs et superlatifs. Apocope de l'adjectif.
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Éducation: apprentissage, enseignement et études.
Travail: activité salariée, chômage et recherche d'emploi.
Alimentation: habitudes alimentaires; plats et recettes.
Logement: caractéristiques du logement et des activités domestiques.
Histoire récente de l'Espagne. Lexique relatif à la vie politique.
Rapporter des actions passées.
Parler de faits historiques.
Raconter des anecdotes.
Faire des descriptions au passé.
Décrire des habitudes et des coutumes.
Décrire des personnes, des lieux et des objets.
Donner et demander une information.
Le curriculum vitae.
Biographies de personnalités connues.
Établir des relations avec les autres.
S'excuser.
Faire une éloge et répondre à une éloge.
Exprimer des sentiments.
Exprimer la déception ou la désillusion.
Le regret.
Exprimer la surprise et l'enthousiasme.
Exprimer l'ennui.
II) LANGUE ET SYSTÈME. CONTENU GRAMMATICAL.
Morphologie verbale du prétérit simple.
Verbes réguliers. Révision.
Verbes irréguliers.
Révision des irréguliers les plus fréquents: tener, ser, estar, ir, ver, dar, hacer.
Verbes avec des irrégularités vocaliques et consonantiques: vestir, dormir, leer.
Participes passés forts avec a, i, u: traer, decir, poner.
Constrate passé composé/prétérit simple.
Marqueurs de temps les plus fréquents du passé composé et du prétérit simple.
Morphologie verbale de l'imparfait. Verbes réguliers et irréguliers.
Emplois de l'imparfait: imparfait d'habitude et imparfait avec valeur descriptive.
Emplois et contrastes des temps verbaux du passé: passé composé, prétérit simple et imparfait.
L'impératif.
Morphologie verbale de l'impératif.
Impératifs affirmatifs réguliers à la 2ème personne du singulier et du pluriel.
Impératifs affirmatifs irréguliers: di, haz, pon, sal.
Impératif de vouvoiement usted /ustedes.
Position des pronoms personnels COD/COI (enclitiques)
Emplois: donner des instructions et fonction de contact: mira, oye, diga? perdona /perdone.
6. Comparatifs et superlatifs. Apocope de l'adjectif.
III) NOTIONS SPÉCIFIQUES. CONTENU THÉMATIQUE.
Éducation: apprentissage, enseignement et études.
Travail: activité salariée, chômage et recherche d'emploi.
Alimentation: habitudes alimentaires; plats et recettes.
Logement: caractéristiques du logement et des activités domestiques.
Histoire récente de l'Espagne. Lexique relatif à la vie politique.
Objectifs
L'élève est capable de comprendre des phrases et des expressions d'emploi fréquent en relation avec des domaines qui sont importants pour lui (information de base sur lui
- même et sa famille, les courses, les lieux d'intérêt, les occupations etc.). Il sait communiquer au moment de réaliser des tâches très simples et quotidiennes qui ne nécessitent pas plus que des échanges d'informations simples et directs sur des questions connues ou très habituelles. Il sait décrire avec des termes très simples des aspects de son passé aussi bien que des questions en relation avec ses besoins immédiats.
- même et sa famille, les courses, les lieux d'intérêt, les occupations etc.). Il sait communiquer au moment de réaliser des tâches très simples et quotidiennes qui ne nécessitent pas plus que des échanges d'informations simples et directs sur des questions connues ou très habituelles. Il sait décrire avec des termes très simples des aspects de son passé aussi bien que des questions en relation avec ses besoins immédiats.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
À découvrir