Espagnol-cours spécifiques « Español a través de la prensa » par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Grammaire:
-Substantifs: genre, nombre, concordance.
-Pronom personnel : Formes toniques et atones. En fonction du sujet. En fonction de l'objet direct et indirect.
-Temps verbaux de l Indicatif: emploi du présent, de l'imparfait et du futur. L impératif : morphologie et emploi
2.Orthographe:
-Orthographe de lettres et mots: vocales, consonnes, lettres majuscules, lettres minuscules, initiales, types de police, Orthographe des mots.
3.Actions:
-Donner et demander des informations: demander confirmation.
-Exprimer des opinions, attitudes et connaissances: exprimer son accord et désaccord, montrer du scepticisme, exprimer la certitude et l évidence.
-Influencer son interlocuteur: donner un ordre ou des consignes, demander un service, demander des objets.
-Relations sociales: saluer, répondre à un salut, se diriger à quelqu un, se présenter, répondre à une présentation.
4.Tactiques et stratégies pragmatiques
-La construction et l interprétation du discours : marqueurs discursifs, connecteurs, structurateurs de l information, reformulations et opérateurs discursifs.
5.Genres discursifs et productions de texte:
-Genres de transmission orale: débats et discussions publiques sur des sujets d intérêt personnel, général ou professionnel, lettres de chansons, films.
-Genres de transmission écrite: travaux de groupe, articles d opinion, romans.
-Substantifs: genre, nombre, concordance.
-Pronom personnel : Formes toniques et atones. En fonction du sujet. En fonction de l'objet direct et indirect.
-Temps verbaux de l Indicatif: emploi du présent, de l'imparfait et du futur. L impératif : morphologie et emploi
2.Orthographe:
-Orthographe de lettres et mots: vocales, consonnes, lettres majuscules, lettres minuscules, initiales, types de police, Orthographe des mots.
3.Actions:
-Donner et demander des informations: demander confirmation.
-Exprimer des opinions, attitudes et connaissances: exprimer son accord et désaccord, montrer du scepticisme, exprimer la certitude et l évidence.
-Influencer son interlocuteur: donner un ordre ou des consignes, demander un service, demander des objets.
-Relations sociales: saluer, répondre à un salut, se diriger à quelqu un, se présenter, répondre à une présentation.
4.Tactiques et stratégies pragmatiques
-La construction et l interprétation du discours : marqueurs discursifs, connecteurs, structurateurs de l information, reformulations et opérateurs discursifs.
5.Genres discursifs et productions de texte:
-Genres de transmission orale: débats et discussions publiques sur des sujets d intérêt personnel, général ou professionnel, lettres de chansons, films.
-Genres de transmission écrite: travaux de groupe, articles d opinion, romans.
Objectifs
Cours destiné aux élèves d'un niveau supérieur qui ont pour objectif :
-la connaissance de l'actualité sociale, politique, économique et culturelle de l'Espagne et
-le développement de l'adresse orale et écrite à partir des textes de la presse quotidienne espagnole.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu acteur social afin qu il soit capable de comprendre des textes oraux et écrits de toute sorte.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant que locuteur interculturel afin qu il accepte la diversité culturelle et s approche de la culture des pays hispanophones avec une vision plus large et dénuée de préjugés.
-se familiarise avec les référents culturels les plus connus d Espagne et d Amérique.
-Etre capable d agir dans des situations interculturelles.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu apprenant autonome en relation avec la formulation de ses objectifs d apprentissage en prévoyant les contenus qu il doit intérioriser et avec quel degré d
-la connaissance de l'actualité sociale, politique, économique et culturelle de l'Espagne et
-le développement de l'adresse orale et écrite à partir des textes de la presse quotidienne espagnole.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu acteur social afin qu il soit capable de comprendre des textes oraux et écrits de toute sorte.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant que locuteur interculturel afin qu il accepte la diversité culturelle et s approche de la culture des pays hispanophones avec une vision plus large et dénuée de préjugés.
-se familiarise avec les référents culturels les plus connus d Espagne et d Amérique.
-Etre capable d agir dans des situations interculturelles.
-Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu apprenant autonome en relation avec la formulation de ses objectifs d apprentissage en prévoyant les contenus qu il doit intérioriser et avec quel degré d
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
À découvrir