Cours généraux d'espagnol - Niveau supérieur C2/2 en 30 heures par INSTITUTO CERVANTES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
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Description générale
1.Grammaire:
a.Préfixes et suffixes les plus fréquents.
b.Présence et absence de l'article
c.Démonstratifs et pronom "lo" avec des phrases prépositionnelles.
d.Utilisation de "lo" + adjectif.
e.Utilisations de "se" pour exprimer le caractère involontaire de quelque chose.
f.Pronoms et adverbes relatifs. Morphologie et usages fréquents.
g.Temps verbaux de l Indicatif: morphologie et emplois du plus
- que
- parfait. Morphologie et emploi du conditionnel.
h.Constructions passives.
i.Propositions subordonnées: substantives avec verbe à l'indicatif, au subjonctif et à l'infinitif.
2.Orthographe:
a.Abréviations et sigles
b.Accent orthographique
3.Fonctions:
a.Relier ou ajouter des informations en signalant les oppositions et les contrastes.
b.Rappeler quelque chose à quelqu'un.
c.Exprimer l'accord et le désaccord.
d.Argumenter et justifier une opinion.
e.Exprimer des jugements et des estimations.
f.Formuler des hypothèses.
g.Demander des nouvelles de quelqu'un.
h.Exprimer la surprise et la joie, la peine et la déception.
i.Réclamer et protester.
j.Recommander et demander des recommandations.
a.Préfixes et suffixes les plus fréquents.
b.Présence et absence de l'article
c.Démonstratifs et pronom "lo" avec des phrases prépositionnelles.
d.Utilisation de "lo" + adjectif.
e.Utilisations de "se" pour exprimer le caractère involontaire de quelque chose.
f.Pronoms et adverbes relatifs. Morphologie et usages fréquents.
g.Temps verbaux de l Indicatif: morphologie et emplois du plus
- que
- parfait. Morphologie et emploi du conditionnel.
h.Constructions passives.
i.Propositions subordonnées: substantives avec verbe à l'indicatif, au subjonctif et à l'infinitif.
2.Orthographe:
a.Abréviations et sigles
b.Accent orthographique
3.Fonctions:
a.Relier ou ajouter des informations en signalant les oppositions et les contrastes.
b.Rappeler quelque chose à quelqu'un.
c.Exprimer l'accord et le désaccord.
d.Argumenter et justifier une opinion.
e.Exprimer des jugements et des estimations.
f.Formuler des hypothèses.
g.Demander des nouvelles de quelqu'un.
h.Exprimer la surprise et la joie, la peine et la déception.
i.Réclamer et protester.
j.Recommander et demander des recommandations.
Objectifs
1.Développer les habiletés orales et écrites, autant productives que réceptives.
2.Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu acteur social afin qu il soit capable de :
-mener à bien des transactions de tout type, même si elles sont délicates et complexes.
-comprendre des textes oraux et écrits de toute sorte.
3. Prendre en compte la dimension de l élève en tant que locuteur interculturel afin qu il :
-accepte la diversité culturelle et s approche de la culture des pays hispanophones avec une vision plus large et dénuée de préjugés.
-se familiarise avec les référents culturels les plus connus d Espagne et d Amérique.
-soit capable d agir dans des situations interculturelles.
4. Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu apprenant autonome en relation avec :
-la formulation de ses objectifs d apprentissage en prévoyant les contenus qu il doit intérioriser et avec quel degré de correction.
2.Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu acteur social afin qu il soit capable de :
-mener à bien des transactions de tout type, même si elles sont délicates et complexes.
-comprendre des textes oraux et écrits de toute sorte.
3. Prendre en compte la dimension de l élève en tant que locuteur interculturel afin qu il :
-accepte la diversité culturelle et s approche de la culture des pays hispanophones avec une vision plus large et dénuée de préjugés.
-se familiarise avec les référents culturels les plus connus d Espagne et d Amérique.
-soit capable d agir dans des situations interculturelles.
4. Prendre en compte la dimension de l élève en tant qu apprenant autonome en relation avec :
-la formulation de ses objectifs d apprentissage en prévoyant les contenus qu il doit intérioriser et avec quel degré de correction.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSTITUTO CERVANTES
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