Assistant(e) technique en audioprothèse par Institut supérieur d'optométrie - ISO Lyon - Sup A
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :/n
- conseiller le client et l'accueillir
- fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en charge
- gérer les plannings
- préparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des informations sur les différents types de produits audioprothétiques
- appliquer la politique commerciale et de prix du point de vente
- établir des devis clairs demandés par l'audioprothésiste D.E. permettant au patient d'identifier le tarif des produits et services
- encaisser le produit de la vente, préparer et fournir au client les documents administratifs nécessaires
- apporter des conseils au comptoir sur l'entretien
- proposer des ventes additionnelles (piles produits d'entretien, casques de TV, téléphones adaptés, garanties cartes de fidélité, ....) et des ventes complémentaires (assurances, services)
- remplir les documents pour les organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles) et en assurer le suivi; apposer les cachets sur les ordonnances et les codes
- barres sur les feuilles de soins destinées à la Sécurité Sociale
- éditer les factures pour les mutuelles
- établir les factures et procède aux modalités de paiement
- saisir/enregistrer une commande par les moyens informatiques, utiliser les outils bureautique de gestion commerciale, les lecteurs informatiques
- préparer et tenir à jour les dossiers des patients sous le contrôle de l'audioprothésiste D.E., suivre la satisfaction des clients (requalification du fichier); assurer le suivi de la vente à 6 mois ou 1an et en fait le reporting à l'audioprothésiste savoir rédiger des courriers et rédiger des comptes rendus à destination des patients, du praticien et des services concernés
- opérer le reporting relatif aux ventes personnelles, (difficultés rencontrées, retour de marchandises, suivi des ratios)
- suivre l'état des stocks et assurer l'approvisionnement, établir les commandes
- valider les bons de livraison
- participer à la livraison des produits en conformité avec la prescription pour valider les bons de livraison et gérer le produit, de son entrée en réserve jusqu'à sa sortie magasin
- prendre en charge le SAV
- noter un réassortiment et gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs
- prendre part à la veille produits en assurant le reporting des informations sur les produits à l'audioprothésiste ou au manager de l'unité commerciale
- maîtriser les outils interactifs de communication dans la relation "vente
- centrale d'achat
- entrepôt " et "clients
- fournisseurs" voire "patient
- point de vente"
- appliquer la réglementation du secteur de santé et de la vente en mettant à jour régulièrement ses connaissances
- établir un compte rendu de mise à jour des fiches clients
- conseiller le client et l'accueillir
- fournir des renseignements sur les démarches administratives eu égard aux différentes prises en charge
- gérer les plannings
- préparer un argumentaire de vente liée aux produits dont il assure la vente et communiquer des informations sur les différents types de produits audioprothétiques
- appliquer la politique commerciale et de prix du point de vente
- établir des devis clairs demandés par l'audioprothésiste D.E. permettant au patient d'identifier le tarif des produits et services
- encaisser le produit de la vente, préparer et fournir au client les documents administratifs nécessaires
- apporter des conseils au comptoir sur l'entretien
- proposer des ventes additionnelles (piles produits d'entretien, casques de TV, téléphones adaptés, garanties cartes de fidélité, ....) et des ventes complémentaires (assurances, services)
- remplir les documents pour les organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles) et en assurer le suivi; apposer les cachets sur les ordonnances et les codes
- barres sur les feuilles de soins destinées à la Sécurité Sociale
- éditer les factures pour les mutuelles
- établir les factures et procède aux modalités de paiement
- saisir/enregistrer une commande par les moyens informatiques, utiliser les outils bureautique de gestion commerciale, les lecteurs informatiques
- préparer et tenir à jour les dossiers des patients sous le contrôle de l'audioprothésiste D.E., suivre la satisfaction des clients (requalification du fichier); assurer le suivi de la vente à 6 mois ou 1an et en fait le reporting à l'audioprothésiste savoir rédiger des courriers et rédiger des comptes rendus à destination des patients, du praticien et des services concernés
- opérer le reporting relatif aux ventes personnelles, (difficultés rencontrées, retour de marchandises, suivi des ratios)
- suivre l'état des stocks et assurer l'approvisionnement, établir les commandes
- valider les bons de livraison
- participer à la livraison des produits en conformité avec la prescription pour valider les bons de livraison et gérer le produit, de son entrée en réserve jusqu'à sa sortie magasin
- prendre en charge le SAV
- noter un réassortiment et gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs
- prendre part à la veille produits en assurant le reporting des informations sur les produits à l'audioprothésiste ou au manager de l'unité commerciale
- maîtriser les outils interactifs de communication dans la relation "vente
- centrale d'achat
- entrepôt " et "clients
- fournisseurs" voire "patient
- point de vente"
- appliquer la réglementation du secteur de santé et de la vente en mettant à jour régulièrement ses connaissances
- établir un compte rendu de mise à jour des fiches clients
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Agent / Agente des Cabinets en Imagerie Médicale (ACIM)
- Aide de radiologie
- Aide dentaire
- Aide manipulateur / manipulatrice en radiologie
- Assistant / Assistante audioprothésiste
- Assistant / Assistante dentaire
- Assistant / Assistante en cabinet médical
- Assistant / Assistante médico-technique
- Assistant / Assistante médico-technique en audioprothèse
- Assistant technique installateur / Assistante technique installatrice de matériel médical
- Monteur-vendeur lunetier / Monteuse-vendeuse lunetière
- Monteur-vendeur opticien / Monteuse-vendeuse opticienne
- Opticien / Opticienne
- Opticien / Opticienne responsable de magasin
- Opticien-lunetier / Opticienne-lunetière
- Opticien-optométriste / Opticienne-optométriste
- Technicien / Technicienne d'intervention sur matériels d'assistance respiratoire
Compétence(s)
- Bonnes pratiques de dispensation de l'oxygène (BPDO)
- Caractéristiques des verres optiques
- Contactologie
- Dosimétrie
- Ergonomie
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Optométrie
- Orthodontie
- Pathologies auditives
- Procédures de retraitement des déchets
- Procédés de stérilisation
- Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Techniques d'assemblage d'éléments de prothèses auditives
- Techniques de bio-nettoyage
- Techniques de prise de mesures optiques
- Techniques de soins dentaires
- Techniques de traitement des verres
- Techniques de vente
- Terminologie médicale
- Utilisation d'appareil de mesure optique
- Utilisation de matériel de montage optique
Formation proposée par : Institut supérieur d'optométrie - ISO Lyon - Sup A
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