Développer la dimension humaine du management par Institut Repère
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Se situer et se positionner dans une organisation
- Définir la systémique du management et du leadership
- Créer les conditions relationnelles de l'efficacité
- Cadrer les rôles et responsabilités de chacun
- Définir des objectifs qui développent l'autonomie
- Valoriser les réussites et recadrer les insuccès
- Comprendre et mettre en oeuvre l'efficacité de la pensée stratégique
- Utiliser une stratégie pour apprendre à apprendre ; Sortir des situations de blocage en générant de nouveaux choix d'actions
- Gérer les perturbations et obstacles à l'atteinte des résultats
- Analyser une situation et résoudre un problème
- Prendre de la distance par rapport à une situation stressante
- Réinterpréter les situations difficiles du passé
- Négocier et résoudre les conflits
- Développez son influence positive de leader
- Analyser des situations concrètes à l'aide des composantes du leadership
- Clarifier les notions d'éthique
- Apprendre à s'aligner intérieurement
- Explorer les différents styles de leadership : définir et s'approprier les ressources associées à chaque style, et les appliquer à des situations concrètes
- Augmenter sa flexibilité et son éventail de choix
- Adapter ses interventions : comprendre la manière de voir les autres et adapter ses interventions pour renforcer l'engagement des personnes par rapport aux objectifs
- Utiliser ses ressources et les styles appropriés à une situation
- Faciliter le changement et la dynamique d'équipe
- Utiliser le langage des métaphores pour se faire comprendre et relancer l'action
- Créer les conditions qui favorisent l'apprentissage et la modélisation avec le New Code
- Favoriser la dynamique d'équipe
- Distinguer les différentes techniques de changement ; Intégration et certification.
- Définir la systémique du management et du leadership
- Créer les conditions relationnelles de l'efficacité
- Cadrer les rôles et responsabilités de chacun
- Définir des objectifs qui développent l'autonomie
- Valoriser les réussites et recadrer les insuccès
- Comprendre et mettre en oeuvre l'efficacité de la pensée stratégique
- Utiliser une stratégie pour apprendre à apprendre ; Sortir des situations de blocage en générant de nouveaux choix d'actions
- Gérer les perturbations et obstacles à l'atteinte des résultats
- Analyser une situation et résoudre un problème
- Prendre de la distance par rapport à une situation stressante
- Réinterpréter les situations difficiles du passé
- Négocier et résoudre les conflits
- Développez son influence positive de leader
- Analyser des situations concrètes à l'aide des composantes du leadership
- Clarifier les notions d'éthique
- Apprendre à s'aligner intérieurement
- Explorer les différents styles de leadership : définir et s'approprier les ressources associées à chaque style, et les appliquer à des situations concrètes
- Augmenter sa flexibilité et son éventail de choix
- Adapter ses interventions : comprendre la manière de voir les autres et adapter ses interventions pour renforcer l'engagement des personnes par rapport aux objectifs
- Utiliser ses ressources et les styles appropriés à une situation
- Faciliter le changement et la dynamique d'équipe
- Utiliser le langage des métaphores pour se faire comprendre et relancer l'action
- Créer les conditions qui favorisent l'apprentissage et la modélisation avec le New Code
- Favoriser la dynamique d'équipe
- Distinguer les différentes techniques de changement ; Intégration et certification.
Objectifs
- Intégrer la dimension humaine du management comme facteur de performance de l'entreprise
- Développer des compétences personnelles, relationnelles, stratégiques et systémiques du leadership, les compétences personnelles, pour réfléchir avec efficacité, clarifier ses objectifs et gérer son énergie
- Elles conditionnent la capacité à se diriger soi
- même et à choisir ce qui est le plus approprié à une situation, en termes d'état, d'attitude, ou de stratégie.
- Les compétences relationnelles, pour comprendre les autres, de communiquer avec eux, de les motiver
- Elles conditionnent la coopération et la mise en oeuvre d'une intelligence collective
- Les compétences systémiques, pour élaborer une vision des éléments d'un système (leader, collaborateurs, clients, partenaires, actionnaires) dans lequel intervenir
- Les compétences stratégiques, pour atteindre des buts et des objectifs spécifiques en déterminant les opérations nécessaires pour passer de la vision à l'action
- Elles conditionnent l'efficacité opérationnelle des individus et des organisations.
- Développer des compétences personnelles, relationnelles, stratégiques et systémiques du leadership, les compétences personnelles, pour réfléchir avec efficacité, clarifier ses objectifs et gérer son énergie
- Elles conditionnent la capacité à se diriger soi
- même et à choisir ce qui est le plus approprié à une situation, en termes d'état, d'attitude, ou de stratégie.
- Les compétences relationnelles, pour comprendre les autres, de communiquer avec eux, de les motiver
- Elles conditionnent la coopération et la mise en oeuvre d'une intelligence collective
- Les compétences systémiques, pour élaborer une vision des éléments d'un système (leader, collaborateurs, clients, partenaires, actionnaires) dans lequel intervenir
- Les compétences stratégiques, pour atteindre des buts et des objectifs spécifiques en déterminant les opérations nécessaires pour passer de la vision à l'action
- Elles conditionnent l'efficacité opérationnelle des individus et des organisations.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : Institut Repère
À découvrir