Bachelor Marché de l'Art par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 2000 heures
En centre : 1650 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Année 1 :
o Acquérir les bases en Culture Générale Artistique et en Anglais.
o Connaître les fondamentaux en Histoire de l'art.
o Savoir utiliser les Logiciels Graphiques.
o Acquérir les bases d'analyse et critique de l'oeuvre.
Année 2 :
o Maîtriser les Logiciels Graphiques.
o Acquérir les bases en expositions, muséographie et économie du marché de
l'Art.
o Concrétiser ses connaissances en Histoire de l'art.
Année 3 :
o Continuer ses connaissances du Marché de l'art.
o Acquérir les bases en Marketing.
o Connaître les métiers du Marché de l'art.
o Réaliser un Projet Personnel.
o Progresser en Anglais.
o Maîtriser l'Histoire de l'art.
o Acquérir les bases en Culture Générale Artistique et en Anglais.
o Connaître les fondamentaux en Histoire de l'art.
o Savoir utiliser les Logiciels Graphiques.
o Acquérir les bases d'analyse et critique de l'oeuvre.
Année 2 :
o Maîtriser les Logiciels Graphiques.
o Acquérir les bases en expositions, muséographie et économie du marché de
l'Art.
o Concrétiser ses connaissances en Histoire de l'art.
Année 3 :
o Continuer ses connaissances du Marché de l'art.
o Acquérir les bases en Marketing.
o Connaître les métiers du Marché de l'art.
o Réaliser un Projet Personnel.
o Progresser en Anglais.
o Maîtriser l'Histoire de l'art.
Objectifs
o Développer une démarche culturelle en la situant dans un contexte culturel,
social et politique.
o Exercer un regard critique sur une discipline en permanente évolution.
o Maîtriser les techniques et les outils dans une dimension transdisciplinaire.
o Intégrer les fonctions et les compétences relatives au commerce de l'art.
social et politique.
o Exercer un regard critique sur une discipline en permanente évolution.
o Maîtriser les techniques et les outils dans une dimension transdisciplinaire.
o Intégrer les fonctions et les compétences relatives au commerce de l'art.
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des armes
- Caractéristiques des bibelots
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des sculptures
- Caractéristiques des tableaux
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Caractéristiques des timbres, marques postales
- Cours des marchés de l'art
- Disques
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Histoire de l'art
- Instruments de musique
- Lettres, documents historiques
- Livres
- Logiciels comptables
- Législation du commerce de détail de biens d'occasion
- Meubles
- Monnaies, médailles
- Orfèvrerie, argenterie
- Procédures d'encaissement
- Réglementation du commerce de l'art
- Techniques commerciales
- Techniques de dorure
- Techniques de reliure
- Techniques de restauration
- Techniques de vente
- Verrerie et céramique
- Vêtements, accessoires
À découvrir