CléA (socle de connaissances et de compétences professionnelles) - Evaluation Préalable / Evaluation Finale par Institut national de formation et d'application -
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
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Description générale
Evaluation préalable (EP)/n
- Engager le processus de certification CléA/n
- Valider les connaissances et compétences déjà maîtrisées dans les 7 domaines du socle:/n
* Communiquer en français./n
* Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique./n
* Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique./n
* Travailler dans le cadre des règles définies d'un travail en équipe./n
* Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel./n
* Apprendre à apprendre tout au long de la vie./n
* Maîtriser les gestes et postures et respecter des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires./n
- Envisager un parcours de formation si besoin/n
Evaluation finale (EF)/n
- Finaliser le processus de certification CléA./n
- Préparer le dossier de certification pour le Jury./n
Programme de la formation : /n
L'évaluation préalable des acquis (EP) est organisée en deux étapes/n
Etape 1/n
- Accueil ? Information/n
Présentation de la certification du socle/n
- Entretien individuel/n
Identification des compétences, connaissances, expériences en lien avec le référentiel du socle./n
- Mise en situation et auto
- évaluation/n
Evaluation des compétences en situation./n
Etape 2/n
Entretien individuel/n
Restitution des résultats de l'évaluation/n
Préconisations de formation si besoin/n
Information sur l'offre locale de formation et les possibilités de financement/n
L'évaluation finale des acquis (EF) est organisée en deux étapes/n
Etape 1/n
- Accueil et auto
- évaluation/n
Préparer le dossier pour le jury de certification CléA/n
- Mise en situation et auto
- évaluation/n
Evaluation des compétences en situation/n
Etape 2:/n
Entretien individuel final/n
Restitution des résultats de l'évaluation/n
Finaliser le dossier pour le jury/n
Information sur le jury de certification/n
/n
- Engager le processus de certification CléA/n
- Valider les connaissances et compétences déjà maîtrisées dans les 7 domaines du socle:/n
* Communiquer en français./n
* Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique./n
* Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique./n
* Travailler dans le cadre des règles définies d'un travail en équipe./n
* Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel./n
* Apprendre à apprendre tout au long de la vie./n
* Maîtriser les gestes et postures et respecter des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires./n
- Envisager un parcours de formation si besoin/n
Evaluation finale (EF)/n
- Finaliser le processus de certification CléA./n
- Préparer le dossier de certification pour le Jury./n
Programme de la formation : /n
L'évaluation préalable des acquis (EP) est organisée en deux étapes/n
Etape 1/n
- Accueil ? Information/n
Présentation de la certification du socle/n
- Entretien individuel/n
Identification des compétences, connaissances, expériences en lien avec le référentiel du socle./n
- Mise en situation et auto
- évaluation/n
Evaluation des compétences en situation./n
Etape 2/n
Entretien individuel/n
Restitution des résultats de l'évaluation/n
Préconisations de formation si besoin/n
Information sur l'offre locale de formation et les possibilités de financement/n
L'évaluation finale des acquis (EF) est organisée en deux étapes/n
Etape 1/n
- Accueil et auto
- évaluation/n
Préparer le dossier pour le jury de certification CléA/n
- Mise en situation et auto
- évaluation/n
Evaluation des compétences en situation/n
Etape 2:/n
Entretien individuel final/n
Restitution des résultats de l'évaluation/n
Finaliser le dossier pour le jury/n
Information sur le jury de certification/n
/n
Objectifs
Le socle de connaissances et de compétences professionnelles comprend :/n
- 1 La communication en français ;
- 2 L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
- 3 L'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique ;
- 4 L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe ;
- 5 L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
- 6 La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
- 7 La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.Au socle de connaissances et de compétences professionnelles , peuvent s'ajouter des modules complémentaires définis dans le cadre du service public régional de la formation professionnelle, pour lutter contre l'illettrisme et favoriser l'accès à la qualification./n/nLe référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat
- clea.fr/referentiel.html/n
- 1 La communication en français ;
- 2 L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
- 3 L'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique ;
- 4 L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe ;
- 5 L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
- 6 La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
- 7 La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.Au socle de connaissances et de compétences professionnelles , peuvent s'ajouter des modules complémentaires définis dans le cadre du service public régional de la formation professionnelle, pour lutter contre l'illettrisme et favoriser l'accès à la qualification./n/nLe référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat
- clea.fr/referentiel.html/n
Centre(s)
- Voiron (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : Institut national de formation et d'application -
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