Troubles DYS et autres troubles des apprentissages - Troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) - Trouble du comportement - Phobie scolaire - Manque d'estime et de motivation - H.P. (haut potentiel) incompréhension par Institut français de zoothérapie (IFZ)

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
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Prix
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Description générale
L'enfant et l'animal. Le rôle de l'animal face à l'enfant commence dès son plus jeune âge, même dès la naissance....Les liens entre l'animal et l'enfant passent par un système de communication non verbale. Gestes, mimiques, regard.../n
Les animaux médiateurs. /n
Le choix est extrêmement important. Le participant apprendra comment définir la thérapie, le choix de l'animal, et le lieu de la thérapie. La psychologie animale et l'analyse relationnelle entre l'animal et l'humain...La méthode de Communication et éducation progressive par médiation animal. Ateliers de médiation par le jeu. Le transitionnel, l'animal miroir. Quel animal choisir, quelle approche, quel atelier pratiquer, etc./n
La triangulation passage obligatoire pour une pratique professionnelle. On aborde la connaissance des différentes problématiques, les qualités personnelles et les valeurs que chaque intervenant doit posséder pour aborder ces jeunes en grande difficulté scolaire./n
Troubles du comportement/n
Dans ce cours on distinguera déjà les différents cas de difficultés. Trouble de comportement, phobie scolaire, manque d'estime, etc. Le participant sera familiarisé pour chaque cas et là encore quels animaux, quels jeux, quelle méthode, quel regard ... faire parler l'animal à travers des exemples, etc./n
- l'enfance et le danger : deux concepts difficiles à définir,la place et le sort de l'enfant dans la société d'aujourd'hui, les formes de violence,les violences modernes,défaillances familiales,parents toxiques,les conséquences de la maltraitance sur le développement psychologique (nanisme psychosocial...),comment s'intègre le trauma dans la mémoire,la résilience./n
L'enfant H.P. non diagnostiqué - Ses galères
- incompris... l'apport de la médiation par l'animal/n
Mise en place grilles d'observation, rapports, synthèses, séances d'observation.Travail sur des cas concrets avec nos propres animaux, Connaître sa clientèle ,- L'administratif. Comment monter un projet et le développer. Financement, subvention, budget, etc../n
Objectifs
Nous savons combien l'animal est important pour un enfant. Cette formation basée sur une relation enfant
- animal, apprend au stagiaire comment un animal peut être un excellent médiateur, un moteur, un stimulus, un confident pour l'enfant./n
Leur apporter un soutien scolaire nécessaire pour leur épanouissement social, l'estime de soi, sont les bases de l'apprentissage/n
Centre(s)
  • Velanne (38)
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