Bloc 2 -Trouble du comportement - Phobie scolaire - Manque d'estime et de motivation - H.P. (haut potentiel) incompréhension par Institut français de zoothérapie (IFZ)

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Troubles du comportement.Dans ce cours on distinguera déjà les différents cas de difficultés. Trouble de comportement, phobie scolaire, manque d'estime, etc. Le participant sera familiarisé pour chaque cas et là encore quels animaux, quels jeux, quelle méthode, quel regard ... faire parler l'animal à travers des exemples, etc./n
L'enfance et le danger : deux concepts difficiles à définir,la place et le sort de l'enfant dans la société d'aujourd'hui, les formes de violence,les violences modernes,défaillances familiales,parents toxiques, les conséquences de la maltraitance sur le développement psychologique (nanisme psychosocial...), comment s'intègre le trauma dans la mémoire, la résilience./n
L'enfant H.P. non diagnostiqué - Ses galères
- incompris..., l'apport de la médiation par l'animal/n
Mise en place grilles d'observation, rapports, synthèses, séances d'observation/n
Travail sur des cas concrets avec nos propres animaux.Relation avec les parents, les instituts et les différents référents. On aborde la connaissance des différentes problématiques, les qualités personnelles. Utilisation de certains jeux. Connaître sa clientèle : arriver à faire une synthèse entre le patient, son problème et l'animal. C'est de lui choisir une bonne thérapie./n
Présentation d'une problématique. Choix des objectifs. Définition l'évolution en médiation par l'animal. Travail avec les chiens, révision des acquis...Préparation d'une séance
- Analyse de l'ensemble, écrit Le stagiaire devra travailler autour des écrits, objectifs et nous en faire la présentation, essayer de développer sa problématique et nous énoncer les objectifs mis en place en zoothérapie ainsi que l'évolution qu'il observe chez ce jeune à travers les écrits et ce qu'il reste à travailler./n
Discussions et participation active du stagiaire à partir d'études de cas./n
Travail sur votre mémoire et votre projet. Révision pour l'obtention de votre diplôme./n
L'administratif. Comment monter un projet et le développer. Financement, subvention, budget /n
Objectifs
Nous savons combien l'animal est important pour un enfant. Cette formation basée sur une relation enfant
- animal, apprend au stagiaire comment un animal peut être un excellent médiateur, un moteur, un stimulus, un confident pour l'enfant./n
Leur apporter un soutien scolaire nécessaire pour leur épanouissement social, l'estime de soi, sont les bases de l'apprentissage /n
Centre(s)
  • Velanne (38)
À découvrir
Ateliers dans le trouble du Comportement, Handicap, Échec Scolaire par Art'Incelle Formation
Accompagnement des élèves (TDA/H, dys, Asperger, haut potentiel, phobie scolaire...) par la psychopédagogie et la métacognition par Psyadom
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Autisme : comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement par Edi Formation
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Les démences et troubles du comportements chez la personne âgée par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
VERTEGO INFORMATIQUE
Dynamiser son identité professionnelle - développer son potentiel par VERTEGO INFORMATIQUE
Estime de soi - Croire en son potentiel pour s?affirmer par PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
DU troubles du comportement alimentaire par Université de Paris