TOSA Word Opérationnel par Institut de promotion et d'études sociales
Lieu(x)
En centre (07, 26)
Durée
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Description générale
Utiliser les fonctions principales du logiciel (2j)/n
Objectif : Produire un document texte en utilisant les outils de mise en forme /n
-Personnaliser l'interface Word/n
-Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide/n
-Utiliser les différents formats de fichiers/n
-Enregistrer ses travaux aux formats précédents de Word/n
-Créer un fichier PDF/n
-Soigner la mise en forme d'un document/n
-Rappels sur la mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, interlignes, tabulations, puces et liste numérotées...)/n
-Mettre en page un document/n
-Modifier les options de mise en page (orientation des pages, la taille des marges, bordures,...)/n
-Corriger ou traduire le texte/n
-Imprimer un document : options de l'impression : recto
- verso, plusieurs feuilles par page.../n
-Créer et mettre en forme des tableaux : ajout de lignes, de colonnes, fusion de cellules,.../n
-Insérer un tableau Excel dans un document Word/n
-Inclure des images dans un document/n
-Créer un graphique avec Word/n
-Utiliser les graphiques SmartArt /n
-Insérer des formules de calcul/n
/n
Utiliser les fonctions avancées pour valoriser un document texte (2j)/n
Objectifs : /n
-Appliquer des mises en forme automatiques /n
-Réaliser une opération de publipostage pour générer un mailing/n
-Créer et utiliser les styles /n
-Définir et sauvegarder ses propres styles/n
-Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué/n
-Organiser le document en mode plan/n
-Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan/n
-Gérer le contenu de son document/n
-Créer une table des matières à partir des titres/n
-Générer un index, une table des illustrations/n
-Gérer les en
- têtes et les pieds de page/n
-Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)/n
-Travailler en mode Suivi (multi
- utilisateurs)/n
-Activer le suivi de modifications/n
-Accepter ou refuser les marques de révisions/n
-Comparer deux versions d'un document/n
-Réaliser un publipostage/n
-Choisir le document type (lettre, étiquette...)/n
-Définir la liste de destinataires/n
-Fusionner le document type avec la source de données/n
/n
Objectif : Produire un document texte en utilisant les outils de mise en forme /n
-Personnaliser l'interface Word/n
-Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide/n
-Utiliser les différents formats de fichiers/n
-Enregistrer ses travaux aux formats précédents de Word/n
-Créer un fichier PDF/n
-Soigner la mise en forme d'un document/n
-Rappels sur la mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, interlignes, tabulations, puces et liste numérotées...)/n
-Mettre en page un document/n
-Modifier les options de mise en page (orientation des pages, la taille des marges, bordures,...)/n
-Corriger ou traduire le texte/n
-Imprimer un document : options de l'impression : recto
- verso, plusieurs feuilles par page.../n
-Créer et mettre en forme des tableaux : ajout de lignes, de colonnes, fusion de cellules,.../n
-Insérer un tableau Excel dans un document Word/n
-Inclure des images dans un document/n
-Créer un graphique avec Word/n
-Utiliser les graphiques SmartArt /n
-Insérer des formules de calcul/n
/n
Utiliser les fonctions avancées pour valoriser un document texte (2j)/n
Objectifs : /n
-Appliquer des mises en forme automatiques /n
-Réaliser une opération de publipostage pour générer un mailing/n
-Créer et utiliser les styles /n
-Définir et sauvegarder ses propres styles/n
-Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué/n
-Organiser le document en mode plan/n
-Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan/n
-Gérer le contenu de son document/n
-Créer une table des matières à partir des titres/n
-Générer un index, une table des illustrations/n
-Gérer les en
- têtes et les pieds de page/n
-Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)/n
-Travailler en mode Suivi (multi
- utilisateurs)/n
-Activer le suivi de modifications/n
-Accepter ou refuser les marques de révisions/n
-Comparer deux versions d'un document/n
-Réaliser un publipostage/n
-Choisir le document type (lettre, étiquette...)/n
-Définir la liste de destinataires/n
-Fusionner le document type avec la source de données/n
/n
Objectifs
- Mettre en forme un document texte
- Produire des documents à la mise en page soignée
- Créer des tableaux pour réaliser des mises en pages évoluées
- Produire un document homogène en utilisant les styles
- Produire automatiquement une table des matières, une table d'index et une table d'illustrations
- Modifier les en
- têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
- Utiliser le mode Suivi des modifications pour travailler avec plusieurs utilisateurs (multi
- utilisateurs)
- Créer des courriers personnalisés à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)
- Attester d'un niveau et préparer la certification TOSA Word Opérationnel/n
- Produire des documents à la mise en page soignée
- Créer des tableaux pour réaliser des mises en pages évoluées
- Produire un document homogène en utilisant les styles
- Produire automatiquement une table des matières, une table d'index et une table d'illustrations
- Modifier les en
- têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
- Utiliser le mode Suivi des modifications pour travailler avec plusieurs utilisateurs (multi
- utilisateurs)
- Créer des courriers personnalisés à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)
- Attester d'un niveau et préparer la certification TOSA Word Opérationnel/n
Centre(s)
- Montélimar (26)
- Aubenas (07)
- Valence (26)
Formation proposée par : Institut de promotion et d'études sociales
À découvrir