Préparation aux concours d'entrée en formation infirmier par Institut de formation en soins infirmiers IFSI - I
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
/n
Expression écrite/n
? Révisions des bases orthographiques, grammaticales et syntaxiques fondamentales/n
? Revoir les principes de rédaction/n
? Comprendre un énoncé/n
? Savoir extraire des informations importantes d'un texte/n
? Structurer un écrit/n
? Etude des principaux thèmes sanitaires et sociaux, de l'actualité/n
/n
Mathématiques /n
? Révisions opérations élémentaires et leurs associations : additions, soustractions, multiplications, divisions, fractions, pourcentages, conversions./n
? Renforcer les bases de résolution de problèmes/n
/n
Entraînements oraux/n
? Savoir rédiger son curriculum vitae/n
? Définir et élaborer son projet professionnel/n
? Travailler sur sa motivation pour devenir infirmier/n
? Entrainements oraux avec une simulation d'oral devant un jury dans les conditions similaires au concours./n
/n
Entraînements écrits/n
? 3 à 4 évaluations écrites toute au long de l'année avec correction dans les conditions similaires au concours /n
Expression écrite/n
? Révisions des bases orthographiques, grammaticales et syntaxiques fondamentales/n
? Revoir les principes de rédaction/n
? Comprendre un énoncé/n
? Savoir extraire des informations importantes d'un texte/n
? Structurer un écrit/n
? Etude des principaux thèmes sanitaires et sociaux, de l'actualité/n
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Mathématiques /n
? Révisions opérations élémentaires et leurs associations : additions, soustractions, multiplications, divisions, fractions, pourcentages, conversions./n
? Renforcer les bases de résolution de problèmes/n
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Entraînements oraux/n
? Savoir rédiger son curriculum vitae/n
? Définir et élaborer son projet professionnel/n
? Travailler sur sa motivation pour devenir infirmier/n
? Entrainements oraux avec une simulation d'oral devant un jury dans les conditions similaires au concours./n
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Entraînements écrits/n
? 3 à 4 évaluations écrites toute au long de l'année avec correction dans les conditions similaires au concours /n
Objectifs
- Renforcer vos capacités en mathématiques
- Améliorer l'expression écrite, les méthodologies d'analyses, de synthèse et de rédaction
- Travailler sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux en lien avec les problématiques actuelles
- Développer un esprit d'analyse
- Se réapproprier des méthodes de travail rigoureuses et structurées
- Bénéficier de plusieurs entraînements aux épreuves écrites et orales dans des conditions similaires au concours/n
- Améliorer l'expression écrite, les méthodologies d'analyses, de synthèse et de rédaction
- Travailler sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux en lien avec les problématiques actuelles
- Développer un esprit d'analyse
- Se réapproprier des méthodes de travail rigoureuses et structurées
- Bénéficier de plusieurs entraînements aux épreuves écrites et orales dans des conditions similaires au concours/n
Centre(s)
- Villefranche sur Saône (69)
Métier(s)
- Agent / Agente de bio nettoyage hospitalier
- Agent / Agente de propreté hospitalière
- Agent / Agente de stérilisation de service hospitalier
- Agent / Agente des services hospitaliers
- Agent hospitalier / Agente hospitalière
- Agent hôtelier hospitalier / Agente hôtelière hospitalière
- Brancardier / Brancardière
- Infirmier / Infirmière
- Infirmier / Infirmière d'hospitalisation à domicile
- Infirmier / Infirmière de secteur psychiatrique
- Infirmier / Infirmière de service hospitalier
- Infirmier / Infirmière de soins généraux
- Infirmier / Infirmière en Pratique Avancée
- Infirmier / Infirmière en gériatrie
- Infirmier / Infirmière en hémodialyse
- Infirmier / Infirmière en puériculture
- Infirmier / Infirmière en santé mentale
- Infirmier / Infirmière en stomatothérapie
- Infirmier / Infirmière hygiéniste
- Infirmier / Infirmière militaire
- Infirmier / Infirmière psychiatrique
- Infirmier conseiller / Infirmière conseillère de santé
- Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice
- Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de services de maintien à domicile
- Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile
- Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en établissement de soins
- Infirmier libéral / Infirmière libérale
- Infirmier préleveur / Infirmière préleveuse
- Puériculteur / Puéricultrice
- Puériculteur / Puéricultrice en structure d'accueil petite enfance
- Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche
- Puériculteur / Puéricultrice responsable de halte-garderie
- Puériculteur / Puéricultrice responsable de pouponnière
- Puériculteur / Puéricultrice responsable de structure d'accueil petite enfance
- Puériculteur coordinateur / Puéricultrice coordinatrice petite enfance
- Puériculteur hospitalier / Puéricultrice hospitalière
- Puériculteur responsable adjoint de crèche / Puéricultrice responsable adjointe de crèche
Compétence(s)
- Bonnes Pratiques Transfusionnelles (BPT)
- Bonnes pratiques de dispensation de l'oxygène (BPDO)
- Caractéristiques des équipements de brancardage (lit, fauteuil roulant, ...)
- Charte des droits du patient
- Chirurgie infantile
- Circuit des vigilances
- Démarche de Soins Infirmiers (DSI)
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Hospitalisation à domicile
- Hygiène hospitalière
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Lecture de fiche technique
- Modalités de prise en charge de patients en fin de vie
- Méthodes de décontamination de matériel
- Néonatologie
- Pathologies du vieillissement
- Pathologies psychiatriques
- Procédures de conditionnement de matériel médicochirurgical
- Procédures de désinfection/stérilisation de matériel médicochirurgical
- Procédures de traitement de linge hospitalier
- Produits Sanguins Labiles (PSL)
- Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
- Protocoles de soins d'urgence
- Protocoles de soins pré et post-opératoires
- Protocoles de surveillance du nouveau-né
- Prélèvement biologique
- Psychologie
- Psychologie de l'enfant
- Pédiatrie
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Stérilisation de matériel
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hémodialyse
- Techniques de bio-nettoyage
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de réanimation
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Utilisation de monobrosse
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : Institut de formation en soins infirmiers IFSI - I
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