Altéa (formation à distance) par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
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À distance
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Description générale
1er jour :
- Présentation d'Altéa.
o Login/Logoff.
- Présentation de la configuration horizontale du logiciel (Customer, Application...).
- Se positionner sur un vol (Flight Info et Acceptance Figures).
- Présentation de la configuration verticale du logiciel (raccourcis, menu et commentaires).
- Enregistrement d'un passager simple via la Customer List (Customer).
- Annulation d'un/une passager (e).2ème jour :
- Révision du jour précédent.
- Ajouter un service.
- Ajouter un commentaire.
- Enregistrement d'un/une passager (e) avec un bébé réservé et non réservé, puis annulation du bébé.
- Associer un billet (e
- ticket et papier).
- Ajouter FQTV.
- Changer le genre du/de la passager (e), sa nationalité.
- Historique du/de la passager (e).
- Timatic.
- "Linker" et "délinker" des passagers (es).
- Enregistrement d'un NO
- REC.
- Enregistrement d'un GP non réservé.
- Enregistrement d'un JPS.
- Enregistrement d'une EXST.
- Passer un/une passager (e) en STBY, ATC.3ème jour :
- Révision des jours précédents.
- Enregistrement d'un passager sur sa correspondance, ajout d'une correspondance.
- Transfert de passagers (es).
- Mettre un/une passager (e) en statut volontaire suite à un "surbooking".
- Découverte du plan de cabine (Seat map).
- Modifier un siège réservé.
- Changement de siège.
- Attribution d'un siège selon le desiderata du/de la passager (e).
- Ajout ou retrait d'un bagage.
- Historique bagage.
- Excédent bagage.
- Passer un bagage en STBY.4ème jour :
- Révision des jours précédents.
- Clôture du vol.
- Onload list.
- Embarquement (boarding).
- Sortir la OSL.
- Test blanc.
- Test final ; note minimale exigée : 85%.
- Présentation d'Altéa.
o Login/Logoff.
- Présentation de la configuration horizontale du logiciel (Customer, Application...).
- Se positionner sur un vol (Flight Info et Acceptance Figures).
- Présentation de la configuration verticale du logiciel (raccourcis, menu et commentaires).
- Enregistrement d'un passager simple via la Customer List (Customer).
- Annulation d'un/une passager (e).2ème jour :
- Révision du jour précédent.
- Ajouter un service.
- Ajouter un commentaire.
- Enregistrement d'un/une passager (e) avec un bébé réservé et non réservé, puis annulation du bébé.
- Associer un billet (e
- ticket et papier).
- Ajouter FQTV.
- Changer le genre du/de la passager (e), sa nationalité.
- Historique du/de la passager (e).
- Timatic.
- "Linker" et "délinker" des passagers (es).
- Enregistrement d'un NO
- REC.
- Enregistrement d'un GP non réservé.
- Enregistrement d'un JPS.
- Enregistrement d'une EXST.
- Passer un/une passager (e) en STBY, ATC.3ème jour :
- Révision des jours précédents.
- Enregistrement d'un passager sur sa correspondance, ajout d'une correspondance.
- Transfert de passagers (es).
- Mettre un/une passager (e) en statut volontaire suite à un "surbooking".
- Découverte du plan de cabine (Seat map).
- Modifier un siège réservé.
- Changement de siège.
- Attribution d'un siège selon le desiderata du/de la passager (e).
- Ajout ou retrait d'un bagage.
- Historique bagage.
- Excédent bagage.
- Passer un bagage en STBY.4ème jour :
- Révision des jours précédents.
- Clôture du vol.
- Onload list.
- Embarquement (boarding).
- Sortir la OSL.
- Test blanc.
- Test final ; note minimale exigée : 85%.
Objectifs
Objectifs de la formation :
- Accéder et naviguer dans le Customer Management Guide en utilisant les applications appropriées.
- Appréhender et utiliser les raccourcis clavier et menus pour naviguer entre les applications.
- Être en mesure de gérer les fonctions du système : check
- in, boarding.
- Traiter les irrégularités liées à l'exploitation : rerouting, Transfe.
- Être capable de recevoir et traiter des informations via Messenger.
- Pouvoir identifier les problématiques liées à Devices.
- Utiliser le Online Help.
- Accéder et naviguer dans le Customer Management Guide en utilisant les applications appropriées.
- Appréhender et utiliser les raccourcis clavier et menus pour naviguer entre les applications.
- Être en mesure de gérer les fonctions du système : check
- in, boarding.
- Traiter les irrégularités liées à l'exploitation : rerouting, Transfe.
- Être capable de recevoir et traiter des informations via Messenger.
- Pouvoir identifier les problématiques liées à Devices.
- Utiliser le Online Help.
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de cabine navigant aérien
- Chef du personnel navigant commercial
- Instructeur / Instructrice Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Membre d'équipage de cabine
- Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Steward / Hôtesse de l'air
- Steward / Hôtesse navigant aérien
- Technicien / Technicienne sécurité cabine de l'armée
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Certificat de Formation à la Sécurité (CFS)
- Code de l'aviation civile
- Consignes de sécurité en cas d'urgence
- Consignes générales de sécurité en vol
- Physiologie
- Produits détaxés
- Règles de tenue de caisse
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques de gestion de conflit et de panique à bord
- Techniques de sauvetage et secourisme
- Techniques pédagogiques
- Utilisation de matériel médical d'urgence
Formation proposée par : Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
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