Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) par INSTIC
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Introduction
. Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D
. Installation et configuration de 3DSMax
- Interface utilisateur
. Organisation des barres d'outils (dock, palettes)
. Les panneaux de commande
. Les options annexes, les interfaces personnalisées
- La gestion des fichiers
. L'importation
. Les formats de 3D
. Gestion des objets externe
. Préparation des médias
- Création et édition d'objets
. Les primitives
. Objets maillés et composés
- Edition d'objets
. Sélection et gestion des groupes d'objets
. Les modificateurs
. Edition d'objets
. Les déformations
. Les déformations spatiales
- Création par splines et objets composés
. Splines et formes
. Formes libres
. Corps et objets extrudés
. Objets composés, opérations booléennes
- Textures
. Affichage et affectation des matériaux, texturing
. Mapping et gestion des textures complexes
- La scène et l'animation
. Mise en place dans la scène, options d'affichage et
coordonnées
. Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie
. Les caméras : mouvement, déplacement et réglages
. Les éclairages : placement et gestion
. Rendu statique et effets atmosphériques
. Les trajectoires et la déformation basique des objets
- Finalisation d'un projet simple
. Notion d'optimisation du rendu
. Approche de l'illumination globale
. Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D
. Installation et configuration de 3DSMax
- Interface utilisateur
. Organisation des barres d'outils (dock, palettes)
. Les panneaux de commande
. Les options annexes, les interfaces personnalisées
- La gestion des fichiers
. L'importation
. Les formats de 3D
. Gestion des objets externe
. Préparation des médias
- Création et édition d'objets
. Les primitives
. Objets maillés et composés
- Edition d'objets
. Sélection et gestion des groupes d'objets
. Les modificateurs
. Edition d'objets
. Les déformations
. Les déformations spatiales
- Création par splines et objets composés
. Splines et formes
. Formes libres
. Corps et objets extrudés
. Objets composés, opérations booléennes
- Textures
. Affichage et affectation des matériaux, texturing
. Mapping et gestion des textures complexes
- La scène et l'animation
. Mise en place dans la scène, options d'affichage et
coordonnées
. Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie
. Les caméras : mouvement, déplacement et réglages
. Les éclairages : placement et gestion
. Rendu statique et effets atmosphériques
. Les trajectoires et la déformation basique des objets
- Finalisation d'un projet simple
. Notion d'optimisation du rendu
. Approche de l'illumination globale
Objectifs
- Maîtrisez la création des modèles, des rendus et des animations 3D de qualité professionnelle
- Maîtrisez l'animation 3D
- Maîtrisez la modélisation et la création de textures 3D, le Rendu 3D, les dynamiques et les effets
- Maîtrisez l'interface utilisateur et le flux de travail
- Maîtrisez l'animation 3D
- Maîtrisez la modélisation et la création de textures 3D, le Rendu 3D, les dynamiques et les effets
- Maîtrisez l'interface utilisateur et le flux de travail
Centre(s)
- Lyon - 8ème (69)
Formation proposée par : INSTIC
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