Communiquer avec efficacité par INSIGHT Développement
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Mieux se connaître avec la Process Communication Management PCM
- Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
- Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates
- Développer sa flexibilité de manager
- Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
- Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
- Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs...
- Renforcer l'implication de ses collaborateurs
- Utiliser les canaux de communication adaptés
- Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
- Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
- Anticiper et traiter les situations conflictuelles
- Repérer les premiers signaux pour agir de manière appropriée
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
- Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs
- Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
- Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates
- Développer sa flexibilité de manager
- Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
- Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
- Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs...
- Renforcer l'implication de ses collaborateurs
- Utiliser les canaux de communication adaptés
- Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
- Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
- Anticiper et traiter les situations conflictuelles
- Repérer les premiers signaux pour agir de manière appropriée
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
- Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs
Objectifs
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres
- Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation
- Anticiper et gérer les comportements sous stress pour une efficacité professionnelle
- Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation
- Anticiper et gérer les comportements sous stress pour une efficacité professionnelle
Centre(s)
- St André de Roquelongue (11)
Secteur(s)
Formation proposée par : INSIGHT Développement
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