Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Initiatives vente Directe
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 27 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Nous travaillons avec le porteur de projet à :
Module 1 :
- Etablir un premier business plan pour anticiper les besoins financiers à court et moyen termes du projet
- marges brutes et opérationnelles
- Identifier les fondamentaux de la réussite en vente directe
Module 2 :
- définir une stratégie marketing et opérationnelle (offre client
- scénarisation de vente
- outils de fidélisation clients
- plan marketing)
Module 3 :
- définir l'offre réseau ( choix statut et du contrat
- plan de rémunération
- structure et encadrement du réseau
- matériel et outils du réseau)
Module 4 :
- définir l'offre commerciale (plan de commercial
- promotions
- processus des commandes
- logistique)
Module 5 :
- définir la stratégie de recrutement (profils
- cibles
- processus de recrutement
- outils )
Module 6 :
- définir la stratégie de communication (notoriété - communication interne (siege/réseau)
Module 7 :
- Définir l'offre d'accompagnement et de formation du réseau (outils
- fréquence...)
Module 8 :
- Définir la bonne gestion de l'activité (organisation interne
- logiciel de gestion )
- Mettre en place son plan d'action
Module 1 :
- Etablir un premier business plan pour anticiper les besoins financiers à court et moyen termes du projet
- marges brutes et opérationnelles
- Identifier les fondamentaux de la réussite en vente directe
Module 2 :
- définir une stratégie marketing et opérationnelle (offre client
- scénarisation de vente
- outils de fidélisation clients
- plan marketing)
Module 3 :
- définir l'offre réseau ( choix statut et du contrat
- plan de rémunération
- structure et encadrement du réseau
- matériel et outils du réseau)
Module 4 :
- définir l'offre commerciale (plan de commercial
- promotions
- processus des commandes
- logistique)
Module 5 :
- définir la stratégie de recrutement (profils
- cibles
- processus de recrutement
- outils )
Module 6 :
- définir la stratégie de communication (notoriété - communication interne (siege/réseau)
Module 7 :
- Définir l'offre d'accompagnement et de formation du réseau (outils
- fréquence...)
Module 8 :
- Définir la bonne gestion de l'activité (organisation interne
- logiciel de gestion )
- Mettre en place son plan d'action
Objectifs
Evaluer la faisabilité et la viabilité du projet de création
Acquérir les bases des fondamentales pour créer et démarrer une entreprise en vente directe
Définir les stratégies commerciales et marketing les plus appropriées
Avoir un regard transversal sur tous les processus à mettre en place
Maîtriser les compétences nécessaires pour développer son activité en vente directe
Acquérir les bases des fondamentales pour créer et démarrer une entreprise en vente directe
Définir les stratégies commerciales et marketing les plus appropriées
Avoir un regard transversal sur tous les processus à mettre en place
Maîtriser les compétences nécessaires pour développer son activité en vente directe
Centre(s)
- Souppes sur Loing (77)
Secteur(s)
Formation proposée par : Initiatives vente Directe
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