Choisir son organisation commerciale par INHNI Formation et Conseil
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Identifier les principales forces et faiblesses de son organisation commerciale
Autodiagnostic : ma réalité commerciale
Dans votre environnement commerciale (secteur de la propreté, clients, concurrents) :
Les principales forces de votre dispositif commercial
Les principales faiblesses
Les principales opportunités
Les principales menaces
S'approprier les étapes de l'organisation commerciale
Les attentes concernant l'organisation commerciale, les différentes étapes et questions à se poser pour choisir la bonne organisation et optimiser la productivité commerciale
Les objectifs d'une organisation commerciale : conquérir des nouveaux clients, développer le chiffre d'affaires existant, protéger la marge des clients existants
La définition d'objectifs commerciaux clairs : objectifs de prospection, objectifs de fidélisation
Définir les missions et gérer le changement
Les 7 grandes rubriques de compétences du commercial en propreté, les clés de la performance et contribution
La transformation des organisations et les facteurs clés de succès dans le pilotage du changement
Choisir les bons leviers de rémunération et motivation
Les facteurs pour développer la motivation
La rémunération de la force de vente : établir le diagnostic et construire un système de rémunération pertinent
Autodiagnostic : ma réalité commerciale
Dans votre environnement commerciale (secteur de la propreté, clients, concurrents) :
Les principales forces de votre dispositif commercial
Les principales faiblesses
Les principales opportunités
Les principales menaces
S'approprier les étapes de l'organisation commerciale
Les attentes concernant l'organisation commerciale, les différentes étapes et questions à se poser pour choisir la bonne organisation et optimiser la productivité commerciale
Les objectifs d'une organisation commerciale : conquérir des nouveaux clients, développer le chiffre d'affaires existant, protéger la marge des clients existants
La définition d'objectifs commerciaux clairs : objectifs de prospection, objectifs de fidélisation
Définir les missions et gérer le changement
Les 7 grandes rubriques de compétences du commercial en propreté, les clés de la performance et contribution
La transformation des organisations et les facteurs clés de succès dans le pilotage du changement
Choisir les bons leviers de rémunération et motivation
Les facteurs pour développer la motivation
La rémunération de la force de vente : établir le diagnostic et construire un système de rémunération pertinent
Objectifs
Vous devez mettre en place ou améliorer l'organisation commerciale de votre entreprise.
Cette formation vous permet de clarifier la fonction commerciale et de bien dimensionner le nombre de collaborateurs dont vous avez besoin. Elle aborde les outils et les principes qui font évoluer la structure tout en facilitant le changement.
Cette formation vous permet de clarifier la fonction commerciale et de bien dimensionner le nombre de collaborateurs dont vous avez besoin. Elle aborde les outils et les principes qui font évoluer la structure tout en facilitant le changement.
Centre(s)
- Villejuif (94)
Métier(s)
- Assistant / Assistante d'exploitation nettoyage de locaux
- Chargé / Chargée d'exploitation nettoyage de locaux
- Chargé / Chargée de clientèle nettoyage de locaux
- Chargé / Chargée de secteur nettoyage des locaux
- Chef d'exploitation nettoyage de locaux
- Chef de chantier nettoyage de locaux
- Chef de section nettoyage de locaux
- Chef de site nettoyage de locaux
- Coordinateur / Coordinatrice d'entretien propreté des locaux
- Coordinateur / Coordinatrice équipes de nettoyage de locaux
- Inspecteur / Inspectrice d'entretien d'immeubles
- Inspecteur / Inspectrice nettoyage de locaux
- Inspecteur / Inspectrice qualité nettoyage de locaux
- Responsable de secteur en propreté de locaux
- Responsable de service hygiène et propreté de locaux
- Responsable de site nettoyage de locaux
- Responsable technique nettoyage de locaux
- Technicien / Technicienne qualité en propreté de locaux
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Législation sociale
- Management
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques de bio-nettoyage
Formation proposée par : INHNI Formation et Conseil
À découvrir