Organiser et gérer des chantiers propreté par INHNI Formation et Conseil

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
Analyser les informations relatives au site
Les fiches clients, plannings d'intervention, tableaux de prestation
Les plans du site, surfaces des pièces
Les fiches contrôle qualité
Les spécificités du chantier et du client
Estimer les temps d'intervention
Les fiches de poste
Le planning des prestations (opérations, fréquences)
Les contraintes horaires (travail en journée, horaires décalés)
L'optimisation des temps de déplacement
Analyser les cadences de travail
Le pointage d'heures/tableau de suivi budgétaire
La gestion du temps partiel dans l'organisation
Le rapport d'activité
Prendre en compte les spécificités du site
L'analyse des risques du site
Les interlocuteurs clés du client
Gérer les moyens matériels du site
Le choix des matériels et des produits
Les moyens de production
Le calcul de consommation de produits
Les stocks : flux tendu, rupture...
Les délais de livraison d'approvisionnement
Gérer humainement un site au quotidien en prenant en compte les aspects sociaux et la rentabilité du site
Les fiches de poste et le planning des opérations de nettoyage
La législation en vigueur
Les absences
La durée du travail : feuilles et modalités de pointage, calcul des heures, calcul des jours et temps de travail
Faire le diagnostic d'un site
La méthode des 5M
L'observation des agents au poste de travail
L'utilisation d'une grille d'observation
Les affichages obligatoires (règlement intérieur, signalétique...)
Exploiter les systèmes de contrôle qualité pour améliorer la prestation et satisfaire le client
La définition des critères de qualité par site et selon le profil du client
L'évaluation des résultats d'une prestation de nettoyage avec les outils mis à disposition : critères de qualité, zones de contrôle, niveaux qualité, seuil d'acceptabilité, la norme de contrôle de résultat sur site
L'identification des priorités avec le client dans le suivi de la prestation au quotidien : zones prioritaires, poids des différents critères, grille de contrôle, temps de contrôle
Le traitement des actions correctives demandées et/ou des travaux supplémentaires demandés ou proposés : délais d'intervention, remontée des informations et attitudes client
Les indicateurs à considérer et à suivre pour évaluer les résultats des actions mises en oeuvre
Objectifs
Organiser et gérer un site en fonction des moyens alloués par la direction et en assurer le suivi (qualité des prestations, gestion humaine).
Centre(s)
  • Villejuif (94)
Formation proposée par : INHNI Formation et Conseil
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