Communiquer sur le web à l'ouverture de son commerce par Immédiat

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Partie 1 : Produire des contenus pour le web et les réseaux sociaux et promouvoir l'identité de sa marque
- Comprendre les spécificités du média web
- Perfectionner ses techniques d'écriture
- Parfaire son référencement
- Apprendre à titrer pour le web
- Apprendre à contextualiser et approfondir la lecture via l'hypertexte
- Varier et enrichir les contenus
- S'appuyer et citer les contenus des réseaux sociaux
Partie 2 : De la photo aux stories, développer sa communauté Instagram
- Découverte de l'interface et des principaux outils.
- Découvrir et comprendre l'algorithme d'Instagram
- Créer et optimiser un profil professionnel.
- Construire et accroître sa communauté.
- Comprendre le rôle et le potentiel des influenceurs.
- Définir une ligne éditoriale et produire des contenus photos professionnels
- Comprendre l'intérêt des stories et les spécificités de ce format pour enrichir votre profil
- Consulter et analyser les statistiques pour en tirer des enseignements
- Connaître les contraintes du mobile et du vertical
- Maîtriser l'interface et ses potentialités
- Respecter une ligne éditoriale
- S'appuyer sur sa communauté
Partie 3 : Animer et faire grossir sa communauté Facebook grâce aux contenus et aux campagnes sponsorisées
- Comprendre l'algorithme et le fonctionnement de Facebook
- Découvrir l'interface et les différentes fonctionnalités
- Connaître les bonnes pratiques pour gérer une page professionnelle
- Définir ses cibles prioritaires, écrire des textes pertinents et partager de l'information pour élargir sa communauté
- Définir une ligne éditoriale et créer un planning éditorial
- Mesurer son audience, sa notoriété et sa réputation
- Pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ? - Présentation de l'interface
Objectifs
- La communication et le marketing digital sont devenus incontournables lorsque l'on souhaite se lancer dans l'entrepreneuriat. Produire des contenus adaptés au web et définir une stratégie digitale ne s'improvise pas. Cette formation vous permettra de parfaire votre communication sur le web tout en développant des compétences en marketing essentielles au développement de votre entreprise. Elle vous donnera les clés pour mettre en avant votre marque, rendre vos contenus pertinents et dynamiser votre communication. Elle répond aux objectifs :
- Promouvoir l'identité de sa marque et produire des contenus adaptés aux web et aux réseaux sociaux.
- Animer et développer sa communauté Instagram.
- Animer et développer sa communauté Facebook.
- Générer des ventes grâce à la publicité sur Google.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Immédiat
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
Les Pôles Artistiques
Mieux communiquer sur le web artistes et auteurs par Les Pôles Artistiques
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS