G Suite : favoriser le travail collaboratif par Immédiat

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 Cloud, sync, drive... de quoi parle
- t
- on ?
oComprendre les avantages : travail à distance, accessibilité, partage...
oConnaître le vocabulaire
oLa solution Google : une suite bureautique complète : traitement de texte, tableur, dessin, présentation type Power point, questionnaire, etc.

Module 2 : L'interface Google dans de détail
oMaîtriser l'interface Google Drive (ou Gsuite) : doc, tableur, slides, formulaires, agendas
oParamétrer son drive
o Travailler à plusieurs en mode révision sur un document synchronisé
oRechercher, classer et organiser ses documents et dossiers
oPartager un document avec des droits différents: lecture, commentaire, modification
oUtiliser le cloud avec son terminal mobile

Module 3 : Écrire un texte dans Google Docs
o Fonctionnalités de base : police, mise en forme, couleurs, etc.
oTravailler à plusieurs sur un texte : commenter, annoter, corriger
oSavoir utiliser les en
- têtes, pieds de page
oParamétrer et utiliser les styles de textes
oCréer une table des matières
oPartager son document avec différent niveaux d'autorisation
oRevenir sur une version antérieure
oSavoir enrichir son texte : images, tableaux, dessins, graphiques...

Module 4 : créer un questionnaire en ligne ?
oSavoir construire un questionnaire en ligne avec Google Forms
oConnaître les différents types de questions et savoir lesquels utiliser
oMettre en forme son questionnaire
oEnrichir son questionnaire d'images ou vidéos
oEnvoyer son questionnaire
oSavoir traiter et analyser les résultats?

Module 5 : Google Sheets pour remplacer Excel
oSavoir utiliser Google Sheets pour des tableurs simples
oConnaître les correspondances Excel / Google Sheets
oSavoir utiliser les vues filtrées?
Objectifs
G Suite, la suite de Google facilite le travail collaboratif sur un même document texte, tableur. Elle simplifie le partage de photos et permet le stockage dans le cloud. Les documents sont ainsi accessibles sur tous les terminaux, même en mobilité. Après cette formation les stagiaires maîtriseront le cloud et la suite bureautique de Google : traitement de texte, tableur, questionnaires, agenda collaboratif, Drive, etc.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Immédiat
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
OUTILS COLLABORATIFS : LA SUITE GOOGLE par CONNEXION GRAPHIQUE
G suite par CCI MBO - MORLAIX
Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux par SMART ET COM FORMATIONS
PCIE - Le travail coopératif avec Google G Suite par KEY FORM & SOLUTIONS
TOSA - G-Suite par CCI FORMATION DU MORBIHAN
PCIE- Travail collaboratif en ligne : google suite ou sharepoint par AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
Utiliser la suite MS Office en mode collaboratif par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Cloud et outils de travail collaboratif en ligne par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
PCIE - Passeport de compétences informatique européen - travail collaboratif en ligne Google suite par Djem formation
PCIE : Travail collaboratif par Actif